Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les brumes se lèvent pour Mumia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:30

Lusiana l'a prévenue, il arrive... Elle a sauté en selle dans la précipitation et Jepehess a fait le reste, il aime Etel, des souvenirs probablement... Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'elle traverse les brumes qui se lèveront bientôt pour accueillir le nouveau venu...

Parvenue devant l'écurie, la jeune barde saute lestement à terre et délivre rapidement l'étalon de son harnachement avant de le quitter par une brève caresse reconnaissante. Un tour rapide dans la salle commune pour déposer sa harpe et elle quitte la longère en courant pour aller l'accueillir. Elle se plante au milieu du chemin, regarde en tous sens. Mais que fait-elle? Ce n'est pas la jeune femme impatiente qui doit se présenter à lui mais une barde de Bretagne, sereine et posée. Inspire profondément... donne au moins l'impression de quelque chose de solennel... Mine de rien elle est heureuse, heureuse que la communauté d'Etel s'agrandisse, heureuse que ce soit lui...

Elle s'adosse à un chêne au bord du chemin pour se donner de la contenance, les yeux tournés vers le chemin menant à Etel, brillants...


Dernière édition par Chimera le Dim 11 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumia
Danvez
Mumia


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2008

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:04

Mumia s'était quelque peu perdu en chemin...non pas que les indications de Dame Lusiana furent érronées, bien au contraire elles étaient d'une précision scientifique. Non, ce sont de douces pensées qui l'ont retardé...
Toujours perdu dans ses pensées il aperçoit au loin, à la faveur d'une légère dispersion de la brume les contours de la majestueuse bâtisse dont il a tant entendu parler...
Galvanisé par cette vision il hâte le pas...bientôt une autre vision lui apparaît, divine vision qui prend la forme d'une belle jeune femme dont les longues boucles rousses tombent en cascade dans son dos. Elle est adossée à un arbre séculaire et semble attendre quelqu'un...
Mumia se rapproche doucement, contourne l'arbre et pose délicatement ses mains à la taille de la jeune femme...


Bonjour Madame...comme je suis heureux d'être en ce lieu magique...et comme je suis heureux que ce soit vous, vous qui m'accueilliez...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:50

Léger frisson, puis léger sourire en entendant la voix désormais familière.

Messire Mumia... Degemer mat... Bienvenue à Etel... Suivez moi...

Résistant à l'envie de le prendre par la main pour l'entraîner au plus vite vers la longère, elle hoche doucement la tête, pose la main sur le bras de Mumia, se dégage lentement et remonte le sentier vers la longère d'un pas résolument posé.

Une fois parvenue en bordure de la clairière, elle fait, comme à son habitude, un pas de coté pour le laisser seul face à sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Mumia
Danvez
Mumia


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2008

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:35

Mumia avait suivi Chimera le long du sentier qui menait à la clairière. Lorsqu'elle s'écarta doucement, il put enfin voir ce bâtiment dont on lui avait parlé. Même si l'aile ouest était en ruine, si la chaume s'était affaissée par endroits, il n'en demeurait pas moins qu'il émanait de l'endroit quelque chose d'imposant, voire magique. Mumia fut impressionné par l'atmosphère qui se dégageait de l'endroit.

C'est...c'est magique...un lieu qui respire le calme et la sérénité...vous voulez bien me faire visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:34

Une ombre passa et regarda l'arrivée du nouveau en compagnie de Chimera. Quelque chose... quelque chose entre eux oui... l'ombra fît un leger bruit de mouvement avant se retirer au fond des bois.

Il fût suivie par un Renard qui dévala entre le couple en glapissant amusé avant de disparaitre à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:50

Son coeur se serra en apercevant Terenemar et Vargach, furtifs. Il était perspicace, il l'avait peut etre déjà senti, elle ne lui tiendrait pas rigueur de n'être pas venu accueillir Mumia. Et pourtant... non... il était difficile de mettre de côté ses sentiments... elle lèva les yeux au ciel un court instant avant de se tourner à nouveau vers le probablement futur danvez.

Je vous ferai visiter... mais d'abord je dois vous présenter... elle s'interrompit soudain... présenter qui? Terenemar avait disparu, il connaissait déjà Lusiana, et Alienore était en convalescence loin d'ici... Morgove... Morgove n'était plus là... Sioban était introuvable... Cyndoriae et Lallie n'étaient pas venues depuis des lustres, Tual était parti... Elle tourna à nouveau les yeux vers la longère, des yeux legerement mélancoliques... Jepehess... je dois vous présenter Jepehess... mais cela après quelques instants de repos à l'interieur.

Ce disant, elle traversa la clairière et entra dans la longère, lui tenant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Mumia
Danvez
Mumia


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2008

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:30

Mumia crut voir un renard passer entre Chimera et lui...dans quel endroit était-il arrivé pour que des animaux sauvages soient si peu effrayés par la présence des hommes ?
supputant que d'autres mystères l'attendaient, il n'en fit pas part de suite à la jeune femme...
Il se contenta de la suivre, silencieux, à l'intérieur de la longère...

Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:41

Le Renard arriva silencieusement derrière le "couple" et glapit fortement avant de s'enfuir en émettant une sorte de rire.


Terenemar était quand à lui retourner dans la maison, rassemblant quelque menus affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:18

Elle s'était retournée pour voir Vargach se glisser dans les fourrés. Après être restée immobile un long moment, perdue dans ses pensées, elle entra dans la longère et s'adressa à Mumia:

Installez vous... faites comme chez vous... Elle lui sourit doucement en prononcant ces mots, il était ici chez lui s'il le souhaitait, c'était à lui d'en décider après avoir appris à découvrir l'endroit. Je vais faire de la tisane.

Alors qu'elle mettait l'eau à chauffer, elle entendit des pas. Terenemar probablement, qui errait toujours, sans prendre vraiment la place qui était la sienne et qu'elles lui réservaient de bon coeur. Cette nostalgie permanente... était-ce à elles de la lui faire oublier? ou plutôt à lui de trouver en son coeur ce qui la refoulerai? La question demeurait pour la jeune barde un épais et frustrant mystère. Quelques instants de méditation plus tard, elle retourna auprès de Mumia avec dans les mains un plateau, tisane et de quoi manger un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Mumia
Danvez
Mumia


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2008

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:23

Mumia attendait en silence que la jeune femme ait terminé ses préparatifs. Il la vit revenir avec un plateau sur lequel se trouvaient des tasses et de quoi se restaurer.
Ils s'installèrent en silence à la table. Elle lui proposa une tasse, qu'il accepta de bonne grâce, et se rua littéralement sur les quelques petites choses à manger qu'elle avait apportées. Il faut dire que la route avait été plus longue que prévu et qu'il n'avait pas pensé à amener des provisions...

C'est un très bel endroit que celui-ci madame...tout ici concourt à la méditation et à l'introspection...
Me permettez-vous de vous abandonner quelques temps afin que je puisse aller en forêt m'imprégner de l'atmosphère qui y règne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:13

Installé sur la branche d'un arbre ou il s'est furtivement glissé, le petit danvez observe la scène d'un oeuil à la fois amusé et attendri. Un sourire se dessine au coin de ses lèvres. Un bonheur longtemps et bien mérité pour la jeune barde se dit il. Encore espere-t-il qu'une tache rousse ne viendrait pas obscurcir le tableau... Observer, regarder, entendre, écouter, voir...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:35

Alors qu'il se restaure, elle le regarde un moment et se sert une tasse de tisane pour rester un peu en sa compagnie, puis le laisse en paix et se dirige vers une fenêtre. Froncement de sourcils presque imperceptible: une présence à l'extérieur... un léger sentiment d'être observée qu'elle n'a pas décelé auparavant... qui ou que cela peut-il bien donc être?

Il s'adresse à elle, elle est tirée de sa réflexion. La jeune barde est intriguée qu'il souhaite ainsi s'isoler, c'est une réaction peu commune pour un nouvel arrivant. Mais chacun apporte et trouve à Etel ce qu'il souhaite comme il le souhaite. Elle finit donc par hocher la tête en disant:


Et bien... oui, bien entendu vous pouvez. Je ne m'éloignerai pas pour ma part, j'ai beaucoup à faire ici. Doux sourire. Allez donc explorer les alentours à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Mumia
Danvez
Mumia


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2008

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:35

Mumia se lève doucement de table et s'approche non moins doucement de Chimera. Après lui avoir déposé un doux baiser sur la joue, pour la remercier de son hospitalité, il prend congé et se dirige vers la forêt.

Arrivé au milieu des bois, Mumia jette son dévolu sur un chêne qui semble être plusieurs fois centenaire. Il pose sa main sur l'écorce rugueuse, comme pour en sentir la force qui en émane, puis s'assoit à son pied, adossé à lui.

Assis en tailleur, il ferme les yeux. Couper un des sens aiguise les autres. C'est ainsi que son ouïe se fait plus fine et qu'il peut entendre la vie qui grouille dans ces sous-bois. Il a les yeux fermés et il se sent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mumia
Danvez
Mumia


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2008

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:34

Le rythme cardiaque de Mumia est extrêmement faible, signe d'une intense introspection. Ses muscles sont détendus, seul son cerveau fonctionne. Il est hors du temps, hors de l'espace. Il vogue en des endroits où seul l'état de sommeil profond ne peut d'ordinaire l'emmener. Or non, il ne dort pas. Il médite.
Une goutte d'eau sur son visage. Puis deux, trois...lui font ouvrir les yeux.
La nuit a remplacé le jour...diantre ! voilà donc quelques heures qu'il est ici, immobile...il inspire une grosse goulée d'air, comme s'il venait de faire une apnée. Son cœur reprend rapidement un rythme normal. Il se lève, et prend la direction de la longère, à la faveur d'un rayon de lune qui est parvenu à déchirer les nuages encombrant le ciel de printemps.
La clairière...et, au fond, l'énigmatique bâtisse, des fenêtres de laquelle sourdent quelques traits lumineux provenant de bougies allumées...
Mumia frappe à la porte, attendant poliment qu'on l'invite à entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:57

Elle est assise en tailleur dans son fauteuil près de la cheminée, un lourd volume de généalogie posé sur les genoux qu'elle examine à la lueur d'une chandelle, les yeux plissés, lorsque quelques bruits à l'extérieur l'avertissent d'une présence. Les lieux sont si calmes ces temps-ci qu'elle n'a aucun doute sur l'identité du visiteur. Léger sourire et douce chaleur qui l'inonde à cette pensée rêveuse. Puis on frappe à la porte. Elle est surprise. Se serait-elle trompée? Après avoir posé l'imposant ouvrage sur la table à sa droite, elle se lève doucement, réprime un frisson et resserre son châle sur ses épaules. Trop longue immobilité probablement...

Chimera s'approche de la porte pour trouver Mumia sur le palier. Simple sourire avant de dire:


Entrez vite, le printemps à beau être bien avancé, les nuits sont encore fraiches. Je vais vous faire une tisane. Installez-vous près du feu pour vous réchauffer.

Quelques instants plus tard, elle lui apporte le breuvage promis et se réinstalle dans son fauteuil. Après un moment de silence:

Mumia, cela va peut-être vous paraître difficile à accepter, étant ici depuis si peu de temps, mais vous êtes ici chez vous, et n'avez par conséquent pas à frapper...

Doux sourire à nouveau... la jeune femme le regarde longuement, curieuse de savoir quels chemins il a explorés au fin fond de son esprit, sans pour autant oser ou simplement vouloir lui demander. Il est des choses qui ne sont pas nécessairement faites pour être partagées. Elle se contente donc de prendre une gorgée de tisane...
Revenir en haut Aller en bas
Mumia
Danvez
Mumia


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2008

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:56

La lourde porte s'ouvre sur le doux visage de la jeune barde dont il est profondément épris. Il ne peut réprimer un sourire, signe des sentiments profonds qu'elle procure en lui...

Citation :
Entrez vite, le printemps à beau être bien avancé, les nuits sont encore fraiches. Je vais vous faire une tisane. Installez-vous près du feu pour vous réchauffer.

Les nuits sont fraîches, et la pluie a fait son œuvre. Mumia est trempé des pieds à la tête. C'est donc sans aucune hésitation qu'il accepte l'invitation, et avec plaisir qu'il prend la tasse bien chaude que lui tend la jeune femme...

Citation :
Mumia, cela va peut-être vous paraître difficile à accepter, étant ici depuis si peu de temps, mais vous êtes ici chez vous, et n'avez par conséquent pas à frapper...

Mumia lui sourit doucement, avant de répondre :

je...je ne suis pas ici chez moi...il est trop tôt encore pour que j'y trouve une intimité qui me permette ces familiarités. Alors vous devrez, pendant un temps encore, supporter que je brise le silence régnant ici par mes coups sur la porte...
Je suis désolé de vous avoir laissée seule si longtemps. J'étais...


Silence...elle sait ce qu'il est allé chercher en forêt. Et il ne saurait trouver les mots pour décrire au plus juste les sensations qu'il y a éprouvées...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:08

Ce silence énigmatique... elle ne le troublera pas. Elle a déjà été s'isoler sur cette colline et sait que c'est le plus souvent un peu de sérénité que l'on trouve au fond de soi, guidé par la main aimante de Nature...

Peut-être un jour vous sentirez vous suffisamment chez vous dans ce cas, je l'espère. Si je puis faire quoique ce soit dans ce sens, n'hésitez pas... D'ici là, j'accueillerai toujours avec joie vos quelques coups à la porte. D'un certain côté je suis heureuse, cet endroit n'est pas vraiment fait pour être silencieux.

Après un sourire, elle continue:

Il se fait tard. Allez vous reposer et finir de vous sécher, je ne voudrais pas que vous tombiez malade. Bientôt, je vous emmènerai visiter les lieux...

Elle l'accompagne à l'étage, où quelques chambres sont aménagées sous les combles. Le moment de le laisser seul... que faire? Elle pose doucement une main sur son bras, lui adresse un léger sourire, murmure un "bonne nuit" puis se retourne et s'éloigne en laissant glisser sa main le long de son bras...

De retour en bas, se love à nouveau dans son fauteuil, écoute un moment les bruits de la nuit puis se replonge dans l'examen de son ouvrage... Elle voit les caractères sur le papier sans pour autant les regarder vraiment, ses yeux sont ailleurs, fixés sur des pensées rêveuses... Ainsi, un nouveau venu dans leur communauté...Elle espère tant qu'il s'y plaira et trouvera son chemin... La jeune barde repose sa tête contre le dossier du fauteuil, et c'est ainsi que le sommeil vient la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Mumia
Danvez
Mumia


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2008

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:19

Ils montent côte à côte les marches d'un étroit escalier, qui permet d'accéder au grenier. Quelques cloisons montées à la hâte délimitent les chambres qui y ont été aménagées.
Mumia lève les yeux et découvre une magnifique charpente de chêne, malheureusement mal protégée par une couverture de tuiles par endroits très clairsemée. Ainsi aura-t-il l'impression de dormir à la belle étoile, mais malgré tout protégé des frimas par les épais murs de la bâtisse...
Sa main sur son bras...léger frisson...


Bonne nuit à vous Madame...et merci pour tout...

Puis il prend possession de la chambre mise gentiment à sa disposition...
Rapide 360° : une couche de paille recouverte de draps et d'une épaisse couverture dans un coin, un pot dans un autre, un pichet rempli d'eau sur une petite table d'une simplicité monacale...rien à dire, le confort est certes spartiate, mais il existe.
Mumia ôte rapidement ses vêtements encore mouillés, les étend sur une poutre centenaire et va se mettre au chaud dans les draps de lin.
Allongé sur le dos, les yeux ouverts, les mains derrière la nuque, Mumia repense quelques instants aux évènements de cette riche journée, puis ses paupières se ferment sur un sommeil emplit de doux rêves...
C'est le matin. Le soleil perce à travers la toiture défaillante et vient darder de ses rayons le visage de Mumia, le réveillant. Il s'habille rapidement, descend les escaliers en silence...
Retour au salon...il y découvre Chimera, endormie dans le fauteuil, un lourd ouvrage posé sur les jambes. Il sourit, la regarde dormir pendant quelques minutes puis, n'y tenant plus, va déposer un doux baiser sur la joue de la jeune barde...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:50

Enveloppée d'une douce chaleur... C'est probablement le matin... mais il y a quelque chose d'autre... elle ouvre les yeux et... il se tient près d'elle... c'était donc cela...

Elle le regarde longuement, puis...éclair d'espièglerie. Elle se lève, attrappe sa besace d'une main et la main de Mumia de l'autre, passe par la cuisine, fourre deux miches de pain dans le sac, et entraîne le peut-être futur danvez à l'extérieur. Il est encore tôt, mais les rayons du soleil diffusent déjà leur douce chaleur... Elle avance à grands pas, ils discuteront plus tard, elle a tant de choses à lui montrer! Sa pierre d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:59

[Plusieurs semaines plus tard... à Bayeux]

Convalescente ... douleur... et pourtant, une vague sensation de chaleur la berce. Elle jette un œil vers Mumia. L'a-t-il senti? Il semble paisible... Il n'a peut-être pas encore développé ce lien qui la rattache à Etel... Quelqu'un approche, et elle n'est pas là pour l'accueillir... Cruel destin qui la force à déroger à sa tradition...

La jeune femme retombe dans les limbes de l'inconscience, portée par des images de la colline d'An Run Dagda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brumes se lèvent pour Mumia Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Mumia   Les brumes se lèvent pour Mumia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brumes se lèvent pour Mumia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les brumes se lèvent pour Kerlane
» Les brumes se lèvent pour Benemir
» Les brumes se lévent pour Cayus
» Les brumes se lèvent pour Oban
» Les brumes se lèvent pour Tual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: