Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les brumes se lèvent pour Oban

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:52

Cette fois, c'était un peu différent... Son arrivée à lui n'était pas comme les précédentes.

Elle voulait s'entretenir avec lui. Finie la méfiance, finie la réclusion de ce lieu si secret que beaucoup ignoraient son existence. Etel était le lieu où les choses du druidisme étaient débattues, entretenues... Ce serait donc ainsi.

Elle se tenait assise -fin de grossesse obligeait- sur une souche en bordure du chemin. Il passerait nécessairement par ici en arrivant...

En l'attendant, les pensées tournent et se retournent...
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:23

Oban arpentait ce petit chemin sinueux en direction d’Etel, cela faisait un moment qu’il marchait.
Aidé de son bâton il grimpait lentement, il repensait à ce que lui avait murmuré dame Chimera, la Verdruis, en taverne à Gwenned.

Son invitation à Etel l’enchantait, depuis le temps qu’il en entendait parler.

Il avait hâte de s’entretenir avec elle, pouvant enfin échanger des informations sur la culture druidique et parfaire ses connaissances.

Au détour d’un coude, il aperçut une silhouette assise, fronçant légèrement les yeux il reconnu la Verdruis et accéléra le pas.

Elle soutenait son ventre de ses mains, il est vrai que la nativité de l’enfant tardait et commençait à lui peser.


Demat dame Chimera !
Je suis ravi que vous soyez au rendez vous !
J’espère que vous ne vous êtes pas trop fatiguée ?
La route est bien longue depuis Gwenned !


Il pris place près d’elle sur la souche.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:13

Éclair amusé dans le regard alors qu'il s'installe près d'elle.

Ne vous en faites pas pour moi.
Je me suis autorisée à m'asseoir aujourd'hui, quand d'habitude c'est debout que j'accueille les visiteurs sur ce chemin.


Elle repensa un moment à l'arrivée de Tual, comment il l'avait presque prise pour une dryade.

J'adore venir ici, et aucune grossesse ne saurait m'en empêcher. La route est belle, et la paix qui règne en ces lieux dissipe toutes les courbatures que le voyage peut entraîner.
Vraiment, ne vous faites aucun soucis, je vais très bien.

Je suis heureuse que vous ayez trouvé le chemin...
Alors? Content de découvrir enfin l'endroit?


Sourire, qui lui témoigne -s'il est besoin d'un témoignage- qu'elle-même est heureuse qu'il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:57

C’est vrai que l’endroit est bien agréable, on pourrait y trouver la sérénité !

Il regarda les alentours et les arbres qui les entouraient, ce calme à peine perturbé par le chant des oiseaux était reposant.
Il ébaucha un sourire.


C’est vrai que cela fait un moment que je cherche ce chemin, et je me demandais encore au pied de cette colline si s’en était le bon.
Tellement de routes mènent nulle part !
Tellement de chemins se trouvent habités par d’infranchissables ronces épineuses !

Donc oui, vous me voyez ravi de vous avoir aperçut au bout de ce sentier, dusse même vous y trouver allongée !
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:11

Après un moment de silence il reprit la parole.

Dites moi dame Chimera qu'elles sont ses trois voies dont j’entends parler ?

Il me semblait que les druides étaient surtout des conseillers, certes quelques incantations et sacrifices se pratiques, mais j’aimerai bien en savoir plus !


Il la regarda espérant qu’elle allait lui donner réponses aux questions qu’il se posait

Dites moi, j’ai également quelques éléments en ma possession, pourrions nous en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:59

Le silence poussait bien souvent les gens à révéler un peu de leur nature... Ses diverses rencontres avec des jeunes gens attirés par les choses de la Mère le lui avaient enseigné.
Ainsi il était curieux...
Il manifestait là une des valeurs essentielles à ses yeux. Ce souhait affirmé d'en savoir plus, toujours. Elle l'avait remarqué lors de leur première rencontre. Depuis lors, il n'avait eu de cesse de le lui démontrer. Il irait loin, et vite, s'il continuait sur cette voie.

Parlant de voies...
Sourire.


Vous avez de bonnes bases Oban et vous semblez pressé d'entrer dans le vif du sujet.
Venez avec moi, nous serons plus à l'aise pour parler de cela une fois en haut. Le temps s'est considérablement rafraichi. A moins que votre impatience ne puisse attendre jusque là, auquel cas je me fais fort de vous répondre dans l'instant. Il en va de même pour ces choses que vous souhaitez me montrer.
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:09

esquissant un sourire, il se leva tout en s'aidant de son bâton, et tendit l'autre main à dame Chimera afin de l'aider.

non dame vous avez raison, nous serons plus tranquille en haut !

et puis j'ai hate de connaitre ce lieux de sérénité !

Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:06

Elle saisit délicatement la main offerte en le remerciant et se redressa. Après un sourire, elle entama la petite ascension qui les mènerait à la longère. Il lui emboiterait le pas, sans aucun doute.

Pensée toujours... ces marches, accompagnée de tant de jeunes -ou moins jeunes- gens avides de découvrir le sanctuaire reculé des druides.
Il n'était après tout qu'un lieu. C'était à ses yeux l'humain qui importait. L'ordre vivait, peut importait ou.
Quoique...
Elle était au fond plus attachée à ce petit coin de verdure qu'elle ne voulait l'admettre. Etel était l'endroit où, après le manoir du chêne blanc, ils avaient planté leurs racines. Quitter ce lieu voudrait dire se déraciner à nouveau, et tout recommencer...
Dans ses pensées, elle ne s'aperçut pas qu'ils étaient presque parvenus en bordure de la clairière sans qu'aucun mot soit prononcé. C'était aussi bien, les bavardages futiles n'avaient pas leur place ici.
Encore quelques pas... qui furent vite parcourus.
La tradition étant ce qu'elle était, elle se décala d'un pas sur le côté, avec un air à mi-chemin entre le mystérieux et l'amusé, pour laisser Oban en tête à tête avec ce lieu qui l'accueillerait de bonne grâce si il apprenait à le faire sien.


Bienvenue à Etel...
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:03

Il avait suivi Chimera le long de ce chemin, Prenant peu de temps pour regarder ce qui l’entourait, plus il montait, plus il ressentait une agréable sensation, bien que ce chemin fut ardu.
Lorsqu’elle s’effaça devant lui il comprit qu’ils étaient arrivés, et c’est dans ce
Citation :
bienvenue à Etel
, qu’il découvrit les lieux.

Une clairière légèrement embrumée, une longère de granit de dix perches d’arpent, bordée de gardiens majestueux de pas moins de trente cinq pieds.

Ce lieu respirait le calme et la sérénité,…
La quiétude de l’esprit la Mère, pensa t’il.
C’est d’un pas tranquille, mais ferme, qu’il avança vers la bâtisse, passant devant Chimera, sans lui dire mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brumes se lèvent pour Oban Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Oban   Les brumes se lèvent pour Oban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brumes se lèvent pour Oban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les brumes se lèvent pour Benemir
» Les brumes se lévent pour Cayus
» Les brumes se lèvent pour Tual
» Les brumes se lèvent pour Lallie
» Les brumes se lèvent pour Cyndoriae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: