Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les brumes se lèvent pour Tual

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:57

Quelques jours après l'arrivée de Terenemar, Lusiana leur annonça qu'un nouvel hôte allait se présenter à Etel. Elle s'était proposée pour aller à sa rencontre et elle était donc là, adossée contre un arbre au bord du chemin, à attendre patiemment.


Dernière édition par Chimera le Dim 11 Mai - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:48

Tual arrivat, grimpant la coline à pied. Se demandat si il arriverais un jour à la hauteur des nuages. Il en rit à cette pensé.
S'arrèttant un ainstant pour regarder le paysage d'où il était.


et bien... l'incréé à bien fait les choses... Cernunos à bien raison de défendre les forêts... esperrons que Cernunos me permette de me reposer au pied d'un arbre une fois la coline franchit...

Puis il continua son ascenssion. Après quelques temps plus haut, il vit une dâme adossé à un arbre.

serriez-vous une dryade ? Dit-il d'un ton ironique. venu m'aceuillir en cette contrée... je n'aurais jamais osé imaginé tel acceuil... Il luis fit un grand sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:04

ELle l'avait entendu venir, le vent avait porté sa voix jusqu'à elle. Elle partit d'un rire léger en l'entendant l'appeler dryade et lui rendit le sourire qu'il lui adressait. Se tournant vers l'arbre auquel elle était adossée, elle posa une main sur le tronc:

Je ne crois pas que mon ami ici présent se nomme "Arbre des Hesperides", mais il est vrai que je le chéris comme ces créatures issues de lui auxquelles vous faites référence. Cela nous emène à vrai dire dans des cultures qui sont bien différentes de la nôtre...

Elle sourit à nouveau et inclina la tête.
Messire je vous souhaite la bienvenue, je me nomme Chimera. Vous êtes presque arrivé au bout de votre périple, laissez moi donc vous accompagner pour le reste de la route, nous ferons plus ample connaissance autour d'un verre près d'un feu dont vous apprécierez surement la chaleur après une si longue route. Peut-être cependant pourrez vous me dire votre nom et ce qui vous amène ici alors que nous marchons, car je dois reconnaître que votre visage ne m'est pas familier.

Elle étendit le bras pour l'inviter à continuer sa route et lui emboita le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:51

Citation :
Messire je vous souhaite la bienvenue, je me nomme Chimera.

"Chimera, elle se nome Chimera. Elle ne connait pas encor mon visage, celà est bien normal..."

trugarez très chère Chimera... je me nome Tual... c'est normal que vous ne me connaissiez pas encor... il y a plusieurs années j'ai été envoyé en terre françoise et je suis revenu sur mes terres natal au début de ce mois...
je suis druide et non reconnu à ce jours... voilà pourquoi ma présence ici...


Il fit un grand sourir

continuer le chemin à vos côté me raviras...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:24

Elle s'interrompit et fronca légèrement les sourcils... Tual... Tual... Elle était pourtant sûre que l'homme qu'elle attendait se nommait Yrkoon, Lusiana le lui avait dit... Elle s'adressa à lui d'une voix teintée par la surprise:

Oh, votre nom est Tual? Comme c'est surprenant, voyez vous, il semblerait que j'étais en train d'attendre quelqu'un d'autre que vous, et que vous l'ayez devancé! mais dans ce cas, si vous n'êtes pas lui, comment donc ont fait vos pieds pour vous mener jusqu'ici? Quelqu'un les a donc informés de la route a suivre?

Elle se demanda si elle devait rentrer ou attendre encore l'homme qu'elle était sensée accueillir. Elle était un peu gênée, elle n'allait quand meme pas proposer à l'homme qui se tenait en face d'elle de rester avec elle, il devait etre epuisé après un tel voyage, et pourtant il l'intriguait et elle aurait apprécié un peu de compagnie. Tant pis, elle l'accompagnerait à la longère et reviendrait ensuite, il faisait bon marcher parmi les arbres. Elle continua sa route avec lui en lancant un regard par dessus son epaule, au cas ou, avant de retourner son attention vers Tual, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:29

Elle ne l'attendait pas, lui aussi trouvait ça étrange. Lui qui venait tout juste de se décider à venir aprèt minte refléxions.

vous en fètes pas... vous pouvez l'attendre... je contnurais seul... a moin que vous préfièriez que je reste avec vous ?
l'incréé m'a guidé jusqu'ici... avec l'aide de dâme Lusiana...


Il s'arrètat de marcher pour pas qu'elle se sente obliger de continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:55

Elle lui sourit plus franchement.

Messire, je vous prie de me pardonner, la surprise a altéré ma réaction. Si vous êtes ici alors je vous accompagnerai jusqu'au lieu ou vous pourrez vous reposer, et certainement trouver vos réponses. Votre proposition vous honore, mais cela serait bien égoïste de ma part, vous êtes épuisé et je ne peux vous tenir plus longtemps éloigné d'un bon repos et d'un repas chaud! De plus, je me ferai un plaisir de vous pésenter tout le monde!

La jeune neveziad prend une moue songeuse et se gratte la tempe

Il faudra aussi que vous m'expliquiez ce que vous entendez lorsque vous parlez d'incréé si vous le voulez bien... j'ai bien peur de ne pas saisir cette notion, je suis neveziad et ai encore de nombreuses choses à apprendre! Mais si vous êtes parvenu jusqu'ici, alors nous aurons surement l'occasion d'en reparler! Allons, je pense que nous avons assez discuté, vous devez désormais avoir la gorge sèche!

Elle lui sourit à nouveau et reprit sa marche d'un pas leger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:29

Il la suivat et lui répondit.

l'incréé c'est le créateur de tout... tout ce qui a une image c'est de lui... dâme nature est aussi sa création... il est tout ce qui nous entour et nous même... et pour ma gorge sèche ne vous en fètes pas... se ne seras pas le premier voyages à sec

Il se mit à rire en pensant à son voyage en terres françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:06

Elle avait hoché la tête d'un air songeur alors qu'il lui avait expliqué, puis avait longuement médité sur le chemin, tout cela était encore un peu trouble pour elle et elle se promettait d'y revenir lorsque le nouveau venu serait reposé, ce n'était pas le moment de le harasser de questions.

Une courte marche et ils étaient arrivés... S'arrêtant a l'orée de la clairière, elle attendit qu'il la rejoigne et ouvrit le bras sur ce qui s'étendait devant eux: la longère, le tas de bois que Morgove avait coupé avant l'hiver qui y était adossé, le puits, les arbres, le domaine de Nature.


Bienvenue à Etel messire...

Elle lui sourit, reprit sa marche et se dirigea vers la longère. Elle en poussa la porte et s'écarta pour laisser Tual entrer avant elle en disant:

Demat tout le monde, nous avons de la visite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:30

Elle s'arrètat à l'orée d'une clairière, Tual s'avançat à ses côtés. Il lui semblat qu'ils étaient arrivé.

Citation :
Bienvenue à Etel messire...

Ils étaient bien arrivé, Tual regardat un peu plus en détaille lorsqu'elle continua sa route. Il la suivat jusqu'à une longère. Elle s'écartat et il entrat.

Citation :
Demat tout le monde, nous avons de la visite!

Tual répondit aux autres.

demat d'an holl ! c'est moi...

Il fit un grand sourir avant de se retourner vers Chimera.

trugarez de m'avoir mené jusqu'ici...

Il lui fit un sourir sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Alieniore
Belean (Pretre)
Alieniore


Messages : 145
Date d'inscription : 28/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:25

Alié se reposait devant la cheminée tout en étudiant certaines notes et parchemins qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque.

Elle tourna la tête et sourit en voyant Chim entrer puis leva un sourcil d'étonnement en la voyant accompagné. Elle sourit au salut du jeune homme et se leva tout en posant les écrits sur la petite table au coté du fauteuil. Une main dans le creux des reins, elle s'étira un peu pour se détendre avant de poser une main sur son ventre et de s'approcher des arrivants.


Excusez ce mouvement pour le moins disgracieux mais cet enfant commence à me peser quelque peu.
Se tournant vers Tual.

Bienvenue en ce lieux et cette demeure. Je me nomme Aliéniore. Je suis neveziad de Lusiana et accessoirement sa mère aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:28

Le regard plongé dans le foyer, les flammes se reflétant dans ses yeux, le darouiz tourna la tête à l'entrée de sa Neveziad.

- Et moi son père.. non plus sérieusement son neveziad également. Je suis Morgove, druide. Degemer mat.
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana

Lusiana


Messages : 174
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:56

Lusiana rentrait au logis. Elle s'etait longuement promenée dans la lande et la foret alentour, elle s'etait attardée sur la greve. La peche avait d'ordinaire un pouvoir appaisant sur elle. Mais meme si son panier etait plein de coquillages frais et de petits crustacés, de quoi faire ripaille d'un bon plateau de fruits de mer, son visage etait particulierement fermé.

Maman, quand est ce que papa nous fera livre un peu de coteau du layon? Franchement il exagere. On a les fruit de mer, et pas de Layon pour boire avec. C'est bien la peine je vous jure!

Elle remarqua alors le nouvel arrivant.

Oh pardon, je ne vous avais pas vu. Bienvenu parmi nous. Si vous etes là, ce n'est pas par hasard. Les brumes de notre colline ne se levent qu'à qui sait voir au dela. Je suis Lusiana. Et j'apporte le diner. Rendons grace à Mere Nature pour ses dons.
Revenir en haut Aller en bas
https://anrundagda.forums-actifs.com
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:39

Terenemar était hors de la maison, a l'opposé de l'entrée.

Il avait entendu les gens entrer. Lui taillait un arc dans un bois de chêne, le plus dur qu'il put trouver.

Il resta un moment ainsi laissant les autres discuter et se leva pour aller à l'entrée.

Derrierre le nouvel arrivant il resta silencieux lui même arriver sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:20

Un bon moment déjà qu'elle tenait la porte a Tual pour qu'il entre, elle en avait mal dans le bras.
Souriant à Terenemar qui était arrivé entre temps, elle lui passa une main dans le dos, posa l'autre dans le dos de Tual et les poussa gentilment tous deux à l'intérieur.


Ne faisons pas patienter le diner, rien de pire que des fruits de mer pas frais! Hencher, un petit Layon quelque part?

Elle sourit à nouveau, enlèva le plaid de ses épaules et le posa sur un fauteuil avant d'aller près de l'âtre réchauffer ses mains frigorifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brumes se lèvent pour Tual Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Tual   Les brumes se lèvent pour Tual Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brumes se lèvent pour Tual
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les brumes se lèvent pour Benemir
» Les brumes se lévent pour Cayus
» Les brumes se lèvent pour Oban
» Les brumes se lèvent pour Lallie
» Les brumes se lèvent pour Cyndoriae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: