Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les brumes se lèvent pour Lallie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:56

Quelques jours plus tard, elle redescendit le chemin qui serpentait entre les arbres jusqu'au bas de la colline. Elle savait que quelqu'un venait et, comme à son habitude, elle tenait à être là pour l'a.. ou les accueillir.

Ses yeux vagabondaient, observant la vie de la forêt, lorsqu'ils furent attirés par un saule non loin du bord du chemin. Au pied de l'arbre, une petite bête rousse qui lui était familière. Ils semblaient étrangement complémentaires tous les deux. Elle sourit et murmura:
Tiens, te revoilà toi.

L'animal resta immobile lorsqu'elle s'approcha doucement pour observer l'arbre. Elle posa délicatement une main sur le tronc, comme elle avait si souvent vu son hencher le faire, un geste qui lui semblait également si naturel, pour faire connaissance...


Dernière édition par Chimera le Dim 11 Mai - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:51

Après avoir marché une bonne journée vers le sud comme la neveziad lui avait dit quelques jours auparavant. Lallie était à présent devant la fameuse colline dont on lui avait parlé.
La jeune femme ralentit le pas, son estomac se noua à mesure qu’elle approchait. La nuit descendait petit à petit et le froid ne tarderait pas à l’emmitouflée dans son grand manteau glacé.

Redoutant le moment où elle devrait pénétrer la forêt, Lallie marqua un temps d’arrêt pour s’éclaircir les idées et faire le point. Qu’est-ce qui pouvait bien l’avoir mené ici ? Savait-elle seulement se qui l’attendait avec précision ? Des questions aux réponses trop vagues et insatisfaisantes. Pourtant une chose était certaine c’est que la curiosité l’envahissait de plus en plus à mesure que la colline se dessinait plus précisément.

Prenant son courage à deux mains elle reprit sa route, droit devant la colline. La jeune femme cru d’abord reconnaitre une forme dans les brumes. N’aidant pas, la lumière avait fait place à l’obscurité et Lallie plissa les yeux pour finalement rien n’apercevoir. Se pouvait-il qu’il s’agisse d’un loup en chasse ? Cette pensée l’effraya quelque peu et elle rougit de montrer autant de couardise. Avoir peur de son ombre, la belle affaire pour une chapardeuse.

Quelle ne fut pas sa surprise quand on approchant elle reconnu Chimera. Une femme qu’elle avait d’abord brièvement rencontrée lors d’un bal, ce fameux bal où elle ne s’appelait alors pas Chimera mais Morrigu. Cette rencontre fut suivie d’un entretient des plus énigmatique.
Sans doute était-elle ici pour éclairer sa lanterne. Attendait-elle sa venue ?

Lallie s’approcha d’elle et inclina poliment la tête pour la saluer


uh eech uh va Ma dame
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:42

Quelqu'un approchait, l'animal l'avait senti bien avant elle. Une approche hésitante visiblement à en juger par le comportement du jeune renard qui se figeait en captant un mouvement, puis s'apaisait avant de tendre l'oreille à nouveau. La neveziad comprenait les raisons de cette hésitation. Elle espérait que quiconque s'approchait trouverait cependant les réponses à ses questions auprès des druides de de Nature. Il était difficile de définir ce qui se trouvait à Etel. Les découvertes qui pouvaient s'y faire étaient éminemment personnelles...

Mais la nouvelle arrivante se tenait à présent près d'elle et elle interrompit ses méditations. Le renard s'était évaporé mais ne devait pas être bien loin, considérant sa curiosité naturelle. La jeune femme, Lallie... ainsi elle était venue... la salua lorsque Chim se tourna vers elle.


Uh eech uh va demoiselle...
Elle lui sourit et inclina la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:07

Chimera la salua à sont tour. Elle souriait. Ce sourire sembla détendre la jeune femme qui paraissait empreinte à une grande anxiété.
Il y eut un long silence qui lui paru durer une éternité. Lallie ne savait trop quoi dire, les mots apparaissaient superflus et tellement insipides dans sa bouche.
Après quelques instants d’hésitation elle murmura d’une petite voix :


« Je suis venue…. »

Un mince sourire se dessina sur ses lèvres. La température avait brusquement baissée et à présent une voile de brume opaque les enveloppait.
Lallie frissonna et s’emmitoufla davantage dans sa petite cape de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:07

Elle sourit à nouveau, hocha la tête et se détacha du saule sur lequel elle avait appuyé sa main. La brume... il était en effet temps de rentrer et de laisser la nuit s'emparer de la forêt.

Et j'en suis heureuse. Venez avec moi, je crois qu'il se fait tard, que vous avez fait un long voyage et que nous serons mieux autour d'un bon feu de cheminée.

Sur ces mots, elle se mit en route en s'assurant par moments que la jeune femme suivait bien. Elle gardait le silence en espérant ne pas paraître rude. Elle estimait simplement que la découverte d'Etel devait être un moment hautement personnel, et que les mots simples d'accueil et de réconfort qu'elle avait envie de prononcer attendraient donc un peu. Une fois arrivée à l'orée de la clairière, elle s'arrêta comme elle le faisait toujours lorsqu'elle accompagnait un nouvel arrivant, étendit le bras pour englober ce qui sétendait devant elles et murmura:

Cead mile failte Lallie, bienvenue à Etel.

Puis elle se tut pour laisser la jeune femme s'impregner du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Belean
Lallie


Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Sur les rivages d'Ynis...

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:03

[Bien longtemps après, peut-être plus d'une année...]

Elle avait retrouvée sans mal le chemin d’Etel car elle n’avait pas oublié. Malgré toute la rancœur et la haine qu’elle avait dirigée contre ce lieu, celui-ci l’accueillait de nouveau comme autrefois. La raison de sa venue restait obscure même dans son esprit encore bien trop impétueux et belliqueux. Cependant malgré cette colère sourde qui grondait en elle, le calme la colline avait sur elle un effet apaisant. L’hiver était rigoureux et pour se rendre à destination, Lallie avait revêtue une vieille cape de laine brune, soutenant son ventre d’une main elle marchait dans la neige à travers la forêt.
Les arbres avaient depuis bien longtemps perdus leur feuilles, rares étaient les animaux à oser mettre le nez hors du terrier ou du nid et pourtant, il était impossible de croire que la nature s’était assoupie, tant leur présence se faisait intensément ressentir. Le Cornu parcourait les bois.
Lallie s’arrêta net, il ne servait plus à rien d’avancer, bientôt on viendrait l’accueillir elle en était persuadée. D’ailleurs, ces hôtes devaient déjà être au courant qu’elle avait pénétrée la forêt ce n’était plus qu’une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:23

Aedhan? Viens mon chéri je crois que nous avons de la visite...

L'écho des pas sur des chemins déjà empruntés...
Elle n'avait qu'à peine franchi le seuil de cette demeure autrefois...

Chimera prend son fils dans ses bras après l'avoir enveloppé dans la couverture de Lallie et sort, elle-même chaudement emmitouflée dans son manteau. Elle sait où aller... le même endroit que la dernière fois...
Tant de choses se sont passées depuis...
C'est non pas un mais deux êtres qui se présentent aujourd'hui, et c'est le coeur en joie et un sourire incontrôlé étirant ses lèvres qu'elle s'arrête à quelques pas de Lallie.

Ravi de voir ici ce visage connu, Eoghann s'agite dans sa couverture, tant et si bien qu'elle finit par le poser sur ses jambes désormais bien assurées. A l'aise, il trottine jusqu'à Lallie en claironnant son nom. La-Li, c'est tellement facile et c'est amusant en plus. C'est le nouvel atelier du moment, comme chaque pas auparavant, chaque syllabe est une victoire.
S'attacherait-il à sa marraine? Dur de le dire. Elle lui parlait souvent d'elle, et à bientôt deux ans, il comprenait qu'elle avait un rôle à part dans sa vie. Lequel, cela devait être bien flou encore... Mais son innocence et sa façon de manifester sa simple joie de retrouver le familier la firent sourire.


Cead Mile Failte... mon amie...

Mêmes mots qu'autrefois, qui exprimaient le même sentiment profond, plus quelques uns, car ce n'était pas le même départ, sûrement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Belean
Lallie


Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Sur les rivages d'Ynis...

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:03

La jeune fille ne tarda pas à être rejoint par celle qui l’avait accueillie ici quelques temps plus tôt. Avec elle, cependant Eoghann. L’enfant bien ficelé dans la couverture que la louve lui avait soigneusement confectionnée s’agitait dans les bras de sa mère, si bien que celle-ci le laissa marcher. C’est avec étonnement que Lallie se rendit compte à quel point l’enfant avait grandit. Elle n’avait jamais réellement prit le temps de s’intéresser plus que cela à son filleule, et à présent qu’elle portait la vie en elle, ce dernier lui apparaissait sous un jour nouveau.
Il babilla, en dodelinant jusqu’à sa marraine qui laissa poindre sur ses lèvres un maigre sourire, ébauche d’un attendrissement certain qu’on a voulu dissimuler.

Chimera rejoignit rapidement son fils en quelques enjambées, elle fut là, droite et elle prononça les mots comme à leur première rencontre dans ce même endroit.
La jeune fille eut chaud au cœur devant cette presque « mère » que représentait Chimera à ses yeux. Bien des choses les avaient opposées par le passé, elles avaient traversées bien des fleuves tumultueux mais malgré la tempête leurs sentiments avaient demeurés et pour Lallie s’étaient même amplifiés.

Après un bref instant de silence un peu troublant, la jeune fille finit par répondre avec un sourire cette fois non dissimulé :


- Go raib maith agat Chimera…Je suis contente de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:09

Elle n'avait répondu aux salutations de Lallie que par un nouveau sourire qui disait sans qu'il soit besoin d'aucun mot toute la joie qu'elle éprouvait.

Pas devant, mais résolument avec... Chimera marchait calmement à ses côtés sur l'étroit sentier, Eoghann entre elles, petit trait d'union gambadant qui n'était qu'une manifestation supplémentaire, ramification peut-être, du lien qui les unissait déjà.

Après quelques minutes de marche silencieuse, la clairière.

Point besoin de présentations. Aussi, Chimera ne marqua pas de pause à l'orée de la forêt comme elle avait pourtant l'habitude de le faire. Lallie le ferait si elle le souhaitait, cette décision lui appartenait. Elle-même ne la forcerait pas, par un arrêt délibéré, à ressasser les relations passées qu'elle avait pu avoir avec le lieu et ses habitants.
Lallie était une femme qui de par son tempérament rencontrait souvent le conflit. C'est plus forte qu'elle en sortait souvent, assez intelligente pour ne pas garder rancune éternelle envers qui savait également faire amende honorable. Toutes deux en savaient quelque chose, ayant plusieurs fois fait la douloureuse expérience de ce progrès. Douleur qui souvent s'effaçait bien vite, apaisée par le réconfort qu'elles puisaient dans leurs nouvelles complicités. Rien n'était simple ni gratuit, et Chimera avait appris à percevoir ces heurts et leur dénouement comme des instants terriblement précieux puisque terriblement vrais, expression d'un sentiment à l'état pur, et donc parfois brut.

Ne pas s'arrêter, donc? Elle voulait pourtant être là, et ne pas l'abandonner au bord de cette clairière qui pouvait tout aussi bien en cet instant paraitre gouffre. Cherchant frénétiquement un difficile compromis, elle se contenta de ralentir le pas. Prendre son temps, c'était peut-être simplement la solution.

Eoghann lui ne l'entendait pas de cette oreille. Il lâcha l'index auquel il se cramponnait pour aller de l'avant, impatient de courir après les quelques poules qu'ils élevaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Belean
Lallie


Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Sur les rivages d'Ynis...

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:41

Le sourire de Chimera remplaçait tout les mots. Eoghann menant la marche, toutes deux marchèrent un moment, c’était un chemin qu’elles avaient déjà fait une première fois, comme si s’était hier. Pourtant les jours avaient passés, puis les mois et enfin les années. Tant de choses s’étaient produites depuis, bonnes et mauvaises mais c’était là le lot d’une vie.

Après son bannissement de cet endroit, dur avait été de renouer avec le lieu et ses convictions. A présent qu’elle foulait le sentier, à mesure qu’elle avançait, bien que les souvenirs emplissent sa tête, l’exaltation d’antan avait disparue et ce fut comme une révélation lorsqu’elle mit enfin un mot sur ce sentiment. Etrangère. Elle se sentait étrangère à Etel.

Chimera avait ralenti le pas et le silence qui les enveloppait jusqu’ici quasi-religieux sembla s’amenuiser et enfin permettre la parole. Eoghann filait gaiement sur le petit chemin de terre, et malgré une certaines réticences il était plaisant de le voir si épanoui dans un endroit si propice. Puis décidant de rompre enfin ce silence, Lallie parla d’une voix qu’elle espérait posée et ferme bien que le doute ne fut pas si loin.


- J’imagine que vous ne vous attendiez pas à ma venue…Et sans doute vous demandez vous les raisons qui me poussent à venir ici.

La jeune femme avait laissé Raoir en lisière de la forêt, elle avait confiance il serait encore là à son retour. Bien qu’elle ne le monta pas en vue de son état, elle avait désormais plaisir à partager une promenade à pied en sa compagnie. Raoir avait prit une telle place dans son existence depuis se rêve qui était une révélation, c’était lui qui avait participé à ce changement, elle en était certaine et elle comptait bien l’apprendre à Chimera quand le moment serait venu de « s’apprendre ».
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:12

Elle était restée un long moment silencieuse. Eternité...
Pourquoi?


Pourquoi?
Tant de questions toujours lorsqu'il s'agissait de Lallie.
Etait-elle en paix il y a à peine un instant? Douce utopie que quelques mots seulement ont fait voler en éclats.
Furie dans son esprit troublé qui cherche tant à accéder au sien qu'il a parfois l'impression de s'évaporer.
Réfléchir.... toujours penser? Ou vivre simplement dans l'impulsion du moment...
Impulsion...
Rire ou pleurer... haïr ou aimer...
Venir ou partir...


Si je ne l'attendais pas je l'espérais.
Quelles que soient vos raisons, vous êtes la bienvenue ici en toute heure de tout jour, libre d'aller et de venir.
Si vous souhaitez me les faire partager, je vous en prie, je serai heureuse de les entendre. Dans le cas contraire, je ne vous forcerai pas et n'en serai pas offusquée.


Elle s'était arrêtée désormais, retenue par un bras invisible.
Dans sa joie de la voir ici, elle ne s'était pas demandé...
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brumes se lèvent pour Lallie Empty
MessageSujet: Re: Les brumes se lèvent pour Lallie   Les brumes se lèvent pour Lallie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brumes se lèvent pour Lallie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les brumes se lèvent pour Tual
» Les brumes se lèvent pour Cyndoriae
» Les brumes se lèvent pour Mumia
» Les brumes se lèvent pour Kerlane
» Les brumes se lèvent pour Benemir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: