Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:05

captain_poulet a écrit:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A partir du VIème ou VIIème siècle, Saint-Pierre de Cholet est la première église édifiée dans le bourg Saint-Pierre. Au XIème siècle, il est construit une nouvelle église de style roman avec une nef de quatre mètres. Elle est alors la plus grande paroisse de Cholet.

Berceau de la famille Dénéré et de son chef, Batti2B, la villet de Cholet, terre Bretonne a subi recement de lourds travaux de fortifications demandés par la Grande Duchesse Evenice.

En effet, à la suite de la succession de Telenduu de Dénéré, la transmition des terres a été amendée de demandes exceptionnelles afin de prouver la bretonnitude du duché.

Ce faisant la ville possède aujourd'hui les fortifications les plus imposantes de retagne. Une force armée est même en cours de recrutement afin de remplir aux souhaits de la Grande Duchesse.

Pour en revenir à l'église, dont voici la porte:


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Elle laisse place a une eglise quoique de taille modeste par rapport aux monuments rennais, à une ambiance feutrée mais conviviale.

Fort simple et sombre, sa taille ne permettra certainement pas d'accueillir l'ensemble des spectateurs de la cérémonie mais représente le lien fort unissant l'Anjou et la Bretagne.



Un ecriteau est accroché sur la porte:
Ici se déroulera la cérémonie de couronnmeent du Duc Captainpoulet, la date et l'heure vous seront préciséses ultereurement.
Batti2b a écrit:
Les préparatifs touchaient à leur fin. Les lieux étaient maintenant en mesure de recevoir le sacrement du Duc de Bretagne. Le Duc Batti sortit enfin de son bureau où des cartes choletaises envahissaient ce dernier.Foutues frontièreres, se disait-il. Heureusement ses correspondances avec Stannis et Maltese étaient fort constructives, allant dans un sens qui conviendrait aux 3 parties

Bien, bien, mon fils je te laisse ma demeure pour ce jour, elle est tienne. Je suis on ne peut plus fier de toi, avec ta soeur vous avez réussi remporter le coeur des bretons.

Puis lui dit tout bas

Vive le Duc poulet :wink:
captain_poulet a écrit:
La date était enfin connue, un moinillon vint placarder une affichette sur la porte de l'église.

Citation :
En ce lieu, Vendredi 09 Novembre, se tiendra la cérémonie de couronnement du Duc Captainpoulet de Dénéré.
Les portes ouvriront à 18h30
.
Fitzounette a écrit:
L'enfant arrive sur les lieux en tenue de pom-pom poulette pour acclamer le Dug Poulet [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mais étant donné qu'elle ne sait pas encore bien compter, elle s'est trompé de jour :?
Bon bah tant pis, une autre fois peut être...
captain_poulet a écrit:
L'eglise était encore vide, les portes closes et seul quelques bigottes trainaient ici et là pour preparer les derniers détails.

Captainpoulet était arrivé tôt ce matin et s'était isolé toute la journée.

Il désirait se recueillir avant le tumulte qui allait animer la ville toute la fin de la semaine.

Il resta un long moment ainsi, silencieux, les yeux clos, a prier Aristote de lui accorder sa bénédiction et la force d'accomplir la mission qui lui était échue. L'avenir semblait sombre pour son peuple et pour le Royaume de Bretagne.
Seul une foi sans faille parviendrait a le guider au travers des embuches qui, il le pressentait, seront nombreuse.
Il savait pouvoir compter sur sa famille et ses amis fidèles, mais la foi d'Aristote le rassurait plus que tout et lui permettrait de resister a tout.

Il rouvrit les yeux puis pris la direction du chateau familiale, il avait tant de choses encore à regler avant que ne débute la cérémonie...
Sharlnak a écrit:
Sharl était venue un peu en avance mais au moin il serait sur d'être la au couronement du Duc e Breizh, il s'installa aux place réservé au gueux dans le fond de l'église.
Alar Tiern a écrit:
Alar fit un dernier tour pour vérifier que tout était prêt. Tout avait l'air au poil. Finalement il savança dans l'église encore déserte, à part un homme assis dans un coin au font et s'approcha de la grande porte. Dehors, on entendait les bruissements des habits et des robes et les éclats de voix joyeux de invités qui attendaient que le début de la cérémonie. Il interpela l'homme qui se trouvait là.

Pssst ! Puisque tu es là, viens m'aider à ouvrir les portes !


Les deux hommes se dirigèrent vers la solide porte en chêne. Saisissant chacun un battant, ils commencèrent à tirer. Le lourd portail s'ouvrit en grinçant joyeusement...

Alar s'adressa à la foule d'une voix forte :


La cérémonie va commencer : vous pouvez entrer !
marquise66 a écrit:
Noble de Bretagne, mairesse de la capitale pour un jour encore, membre de l'armée maintenant, Marquise allait remplir toutes ses obligations d'un coup... Pour une fois qu'il ne fallait pas être partout à la fois mais justement à un seul endroit, elle n'allait pas s'en plaindre!

Ce jour là, elle quitta la mairie beaucoup plus tôt qu'à son habitude, pour s'occuper de sa toilette et de celle de sa fille. Elle demanda à ce qu'on scelle les chevaux alors qu'elle donnait quelques dernières consignes à Aënaelle. "Reste toujours à côté de moi, dis bonjour, s'il vous plait, merci et au revoir, vouvoie toujours les gens qui te parle, sauf si tu les connais..."

Elles sortirent de l'auberge, Marquise installa sa fille sur Herrkeryn puis l'enfourcha à son tour. Elles partirent dans un rapide galop jusque Cholet, appréciant le vent venant caresser leurs visages.

Enfin, elles arrivèrent devant les grilles du domaine. Se mêlant à la foule, elles se dirigèrent vers les écuries pour y laisser la jument de Marquise.

Après avoir épousseté sa robe et celle de sa fille, Marquise prit la main d'Aënaelle et la conduisit jusque l'église. Elles étaient un peu en avance. Elles s'installèrent alors sur un banc, non loin de l'autel, de manière à ce que Aënaelle puisse profiter de la cérémonie. Marquise se pencha une dernière fois vers sa fille.


- N'oublie pas ce que maman t'a dit à l'auberge mon ange...

Elle déposa un baiser sur le front de sa fille puis regarda la porte d'entrée, guettant l'arrivée de Toyane.
Missade a écrit:
Missade33, soldat dans la garnison des éperviers arriva et alla s'installer pour assister au couronnement du duc.
Sharlnak a écrit:
Sharl après avoir ouvers les portes se rassit à sa place après avoir au passage fait un clein d'euil à Marquise
Merlinne_rr a écrit:
Ce n'était pas une petite calèche mais bien un cortège de calèches qui arriva sur la place de l'église Saint Pierre. Les badauds durent s'écarter pour laisser passer les chevaux.
Sur les flancs de quelques calèches, on pouvait voir le blason de Saint Brieuc, ce qui voulait dire que la maire et son conseil municipal était là.
Sur d'autre, c'était le blason de Josselin qui était bien visible. On pouvait d'ailleurs voir à l'intérieur Chacha de Guérande, Vicomtesse de Josselin en personne, parée de sa plus belle robe et entourée notamment d'Isaïyl de Kermarecn Vicomte de Longeron.
Enfin, sur les dernières, on distinguait le blason du Domaine de Laurenan, fief nouvellement accordé à Merlinne, l'actuelle maire de Saint Brieuc. Elle se trouvait bien entendu dedans ainsi que Guillaumetell d'Uri, le Seigneur de Bréhan qui voyagait et se trouvait à Saint Brieuc lors du départ. A sa demande, se trouvait aussi un drapeau aux armes de Bréhan sur la calèche.

Lorque les calèches s'arretêrent, les cochers et valets vinrent ouvrir les portes et aider les habitants à descendre. Ils étaient en tout un peu plus de vingt Brioches a avoir fait le déplacement. Leur maire et leur Vicomtesse préférée en étaient ravies. Elles rassemblèrent tout le monde et leur expliquèrent le déroulement.


- Alors, nous y voici, vous pourrez vous installer à l'arrière de l'église, mettez vous tous au même endroit que notre Dug sache où trouver son village. Toi mon petit, tu te mets au centre du groupe et tu tiens haut la bannière de Saint Brieuc afin que tous saches que nous sommes là pour soutenir notre Duc. Allez y maintenant.

Elles les laissèrent rentrer en premier, attendant que le passage soit débouché pour faire leur entrée.
Chikaka10 a écrit:
Chika passa les portes afin de s'installer sur un banc tout au fond. C'est la première fois qu'elle allais assister au couronnement d'un duc. Elle était assez intimidée , mais très excitée en même temps.

L'Eglise est magnifique. C'est la première fois qu'elle y entrait également.
jeanpolc a écrit:
Jeanpolc avait parcouru à cheval lechemin qui séparait Fougères de la Cholet. Il laissa Charmante, sa jument à un palefrenier dans une des écuries et se rendit au couronnement du Duc; Il entra dans l'édifice religieux, salua les quelques personnes déjà présente et s'installa.
Gerran a écrit:
Gerran arriva en l'église de Cholet dans son uniforme de Connétable avec à son bras sa tendre épouse Alitoine. Elle même arborait sa plus belle robe.
Leur fille Guaillane dormait pour l'heure dans les bras de sa mère. Sans bruit le petit groupe s'installa dans l'église pour attendre le début de la cérémonie.
Yyrkoon a écrit:
Arrivé depuis quelques jours à Cholet, Yyrkoon ne mit guère de temps à rejoindre l'église Saint Pierre. Il entra dans le batiment et s'installa dans le fond, comme à son habitude...
kilia a écrit:
Une invitation avait été donnée, par curiosité la duchesse vint avec toute sa petite famille.
Kildéric grandissait et babillait donnant de la voix.
Victoire avec une magnifique petite robe, et son lapin dans le sac en bandoulière.
Kilia chercha du regard si le reste des ses enfants étaient là. Elle ne voyait ni Cilou, ni Tithieu ce dernier devait roucouler avec Myrtillia sûrement dans un coin.
Le couple entra dans les lieux, admirant l'édifice.
Elle se demandait si elle avait bien fait de donner tout ceci à la Bretagne, enfin ce qui est fait est fait comme on dit.

Ils allèrent s' installer.
chacha2214 a écrit:
La foule était dense à l’entrée de l’église de saint Pierre de Cholet. Les Bretons étaient au rendez vous, Cha en était ravie. Quand le passage fut un peu dégagé, elle entra accompagné de ses amis briochins ainsi que les autres tels Isaiyl ou Guillaumetell qui avaient profité de leur passage à Saint Brieuc pour faire le chemin avec eux. Tous souhaitaient être présents à cet évênement. Elle sourit quand son ami et colègue prévot lui offrit son bras pour descendre le long de l’allée, son ami Rohannais en fit de même à Merlinne sa chère amie, tous galants hommes qu’ils étaient. Se concertant du regard , ils s’arrêtèrent devant une allée non loin de l’autel et s’intallèrent.

Nous serons bien ici , qu’en pensez vous ?


Devant les chuchottements d’approbation tous prirent place. Cha aperçut son amie marquise non loin de là accompagnée de sa charmante fille. Elle lui fit un petit clin d’œil de salut. L’église s’emplissait petit à petit….
labienus a écrit:
Labienus, tout de rouge vêtu comme à son habitude se permit d'assister à la cérémonie du courronement du nouveau Duc, ba oui car une cérémonie sans lui ba c'est plus une cérémonie.
C'est donc sur cette idée là que Lab' décida de rendre honneur et hommage au Dug.
Il fit le voyage jusqu'a Cholet, et entra donc dans l'église du patelin en espérant ne pas arriver en retard pour la cérémonie.
Vadikura a écrit:
Vadikura arriva en terre de Cholet avec son équipage et quelques conseillers.
Il scruta les personnes présentes à la recherche de quelques têtes connues, ne reconnaissant personne et ne voulant pas commettre d'impair, il attendit sagement que l'on lui indique sa place
Myrtillia a écrit:
myrtillia sortie en trombe du tribunal, un peu debordée par les evenements.... elle appercue de loin sa belle soeur bis et sa future bellemere.

Elle alla les rejoindre, attrapant au passage le duc d'anjou afin qu'il se joigne a eux

Elle embrassa chacha et Kilia


Noz vat jolie maman, je ne sais ou est ton fils.

Elle sortie de sa jaretelle une flasque de chouchen et la tendit a Kilia

Tiens pour patienter
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:09

le leu de sable a écrit:
le leu de sable tait resté debout près de l' entrée de l'église, son armure brillante comme au premier jour et son tabar aux couleurs de éperviers de rennes flotté dans la légère brise de la nerf.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le carosse du Baron aux armes de Concoret était de sortis. Il avait dû abandonner l'idée de se déplacer en cheval depuis quelque temps maintenant.
C'était la 1ere fois qu'il se rendait a Cholet. A travers les fenêtres du carosse il admirait les paysages.

A la cathédrale, il n'osa pas aller aux 1eres place, il ne voulait pas effrayer. La lèpre était décidément dure à porter. Il resta donc a l'arrière, sans même prendre une place assise.
ToYaNe a écrit:
Toyane, seul, arriva à Cholet après un voyage assez long. Il arriva dans le bourg où il était déjà assez dur de se déplacer. Il laissa son cheval aux écuries et commença à remonter la rue principale qui était noire de monde en direction de l'église. Il arrivait à se frayer un chemin petit à petit jusqu'à l'église. Il entra dans l'église qui se remplissait très rapidement. Il chercha des têtes qu'il connaissait et aperçut Marquise. Le jeune homme sourit et se dirigea vers elle pour s'installer à coté de sa promise. Il lui sourit mais ne dit mot. Son sourire suffisait pour exprimer ses sentiments.
chacha2214 a écrit:
La CaC Bretonne, avec sa curiosité naturelle, regarda les gens prendre place. Elle aperçut son cousin et sa femme, Gerran De Guérande et Alitoine non loin d’elle, et leur adressa un grand sourire. Elle constata qu’ils étaient tous deux vétus avec gout comme toutes les personnes présentes en ce lieu. Non loin de là, le maire de Fougeres, tout le monde étaient au rendez vous. Son regard s’attarda sur le fond de l’église, la Vicomtesse essaya de voir si des personnes de sa connaissance étaient présentes.. Elle reconnut sans mal le Baron De Concoret dans ses vêtements de circonstance dus à son état..Non loin de là dans un coin d’ombre elle crut reconnaître la stature du Comte de Montfaucon mais n’en était pas certaine.
guillaumetell a écrit:
Après avoir fait un agréable voyage, point fatiguant de part la qualité des calèches affrétées par la dame de Laurennan et la vicomtesse Chacha, Guillaumetell donna son bras pour aider Dame Merlinne à descendre. le voilà pour la première fois à Cholet, l'église était impressionnante.

Ils entrèrent à la suite des villageois briochins et Chacha les firent avancer vers un rang près de l'autel. Voici une des rares fois où Guillaumetell se retrouvait si en avant, bien souvent il se trouvait au fond de l'église accompagné de ses amis. Comme Yyrkoon par exemple qu'il avait croisé du regard et à qui avec un grand sourire il fit un hochement de tête.
Milord_ds a écrit:
Milord ds arriva à Cholet, l'église pointait vers le Ciel, lui indiquant le chemin à parcourrir.

Il était là à pieds sans peines et à force de pieds parcourus il était devant l'église.
Il aperçu du beau monde défilé, et pour sa part Milord ds entra dans l'église discrètement et s'installa aux balcons de l'église; une vue paranomique bien sécurisante.

*Leonidass* a écrit:
Leonidass avait mit du temps à arriver à Cholet, au lieu de courronement du Dug. Ne connaissant pas très bien le trajet, voir pas du tout comme ce fut la première fois qu'il l'empreintait, il s'était guidé en suivant tant bien que mal les beaux carrosses et autres chevaliers montant de beaux destriers..Leonidass était arrivé à dos d'âne, une bête preter par un ami bienveillant mais dans l'incapacité de se rendre à la cérémonie, il en fit bénéficer Leo, pour son travail acharné au champs.

Le gueux entra après avoir attaché l'animal à un arbre assez loin de là, vêtue de haillons et observa les gens ici présent...il ne connaissait personne, il était fier d'assister au courronnement mais ne savait pas où aller, il vit Sharlnak, mais trop loin, il fut emporté par un groupe de badauds trouvant places dans le fond comme il se devait, Leo fut contraind de suivre, mais sa timidité fut remplacé par de la curiosité, de l'exitation, il avait hate de voir le Duc arrivé et aimait observer les belles armures et autres belles dames qui pénétraient dans l'église de Cholet.

alitoine a écrit:
Alitoine entra accompagnée de son epoux dans l'eglise...gualliane dormait d'un sommeil profond...
elle regarda tout autour d'elle et reconnu avec joie beaucoup de personnes qu'elle connaissait, ce qui lui fit pense a la bonne soirée qu'elle passera par la suite en leur compagnie...
elle fit quelques signes de la tête voir des clein d'yeux ou encore des sourires...
elle suivait gerran de tres pres afin de trouver une place parmis mes nombreuses places dejà occupées...
elle vit chacha qui leur souriait et lui rendi son large sourire, elle etait accompagnee de Merlinne, Isayil, guillaumetell, ...mais elle vit que captainepoulet etait absent...haaaaaaa lala il nen manque pas une celui là... Laughing Laughing Laughing pensait elle tout bas...
Mirwen a écrit:
On acceptait vraiment n'importe qui dans les grandes cérémonies à présent. Faisant un détour pour ne pas passer à côté du lépreux (l'odeur comprenez vous...), Mirwen alla s'appuyer contre un des piliers de l'église.


Elle ne s'assit pas, ne sachant si elle allait rester par curiosité ou si son impatience prendrait le dessus...

Pour s'occuper, elle regarda la foule de visages plus ou moins connus. Oui vraiment, on acceptait n'importe qui...
kilia a écrit:
Elle fit signe à Vadik qui ne la vit pas, franchement il devait avoir des problème au yeux se dit-elle.
Mais sa futur jolie-fille arriva en trombe, poussa son futur joli-tonton à côté d'eux;
Elle l'embrassa.

Bonjour, Mymy, heureuse de te voir.

Lorsqu'elle vit le chouchen elle rajouta.

Je suis même très très heureuse de te voir

Elle lui fit un grand sourire et pris une bonne gorgée

lusiana a écrit:
La verdruis attendait sur le parvis de l'eglise. En grande tenue, saie blanche d'apparat, tartan du Leon en echarpe sur l'epaule, coiffe de dentelle de Lanneuffret epinglée dans ses cheveux, le pendantif d'or representant le tribann autour du cou, elle attendait que le darouiz et les neveziad arrivent.
Le duc avait tenu à ce que les traditions bretonnes soient presentes à son sacre. Les traditions, et pas autre chose. Depuis longtemps les druides respectaient les preceptes aritoteliciens et en etaient fideles. Ils avaient juste à coeur de preserver les traditions ancestrales, s'etant departis des anciennes idolatries. Aujourd'hui, en Bretagne, le celtisme preservait les traditions et aidaient les gens dans leur vie, par un eclairage philosophique et ancestral. Et il s'agissait bien de ça, et pas d'autre chose comme bien des gens pouvaient encore le croire de par leur ignorance, de par leur fermeture d'esprit.

Elle attendait donc. La ceremonie n'allait pas tarder à commencer.
Yyrkoon a écrit:
Voyant entrer Guillaume, Yyrkoon s'avança à son encontre. A son bras se trouvait Dame Merlinne que Yyrkoon avait déjà croisé dans les couloirs du Chateau de Rennes...Devant eux étaient entrés Chacha au bras d'Isaiyl

-"Bonsoir chers amis. Comment allez vous ?"
rosebudy a écrit:
Rose suivait Le Duc d'Anjou Vadikura de très prêt,

n'était elle pas son Chambellan ?


Elle ne le lacha pas d'une semelle et vint saluer la Duchesse Kilia ce faisant.
captain_poulet a écrit:
Beaucoup de monde était déjà arrivé, le futur Duc de Bretagne était heureux d'apercevoir des membres de sa famille, de son duché, et des royaumes voisins.

Il regardait de loin, habillé pour l'occasion du costume ducal de cérémonie.

On vint le chercher


Il est temps mon Duc...

Il regarda le page et gagna son escorte. 4 soldats de l'armée bretonnes qui se mirent autour de lui.

Ils prirent le chemin de l'église et se frayèrent un chemin au milieu de la foule rejoignant la nef et l'eveque de Nantes qui allait officier.
Myrtillia a écrit:
myrtillia salua rosebedy et lui offert chouchen et la bienvenue.

Bah oui Kiki ce genre de ceremonie faut venir avec la reserve sinon ca devient vite tres long
Boukis a écrit:
Boukis fit son entrée en la cérémonie.
Les préparatifs furent longs. Il avait revêtu la grande tenue d’Apparat des Officiers Grands Ducaux.
La lourde épée de cérémonie pendait a son coté.
Le ruban de la chancellerie bretonne lui barrait la poitrine, Les grosses clefs en or massif, finement ouvragées tintaient à son coté.

Il avançait dans l’allée menant à la nef. Très ému.
Le peuple entier de Bretagne était la, la foule se massait a l’extérieur.

La gorge serrée, il avançait, croisait les regards. Son peuple chéri était la.
Venu acclamer Notre Duc. Tous présents.

Il savait sa lourde tache de présider au début du sacrement.
Il prit place au centre le l’autel.

Il se racla la gorge, comme un prélude au silence. La foule se tut.



Mes frères, en ce jour béni de notre sainte Eglise Aristotélicienne, je suis ému et honoré de présider la cérémonie d’ouverture du couronnement de notre Bon Duc, CaptainPoulet.
Puisse notre Seigneur lui accorder sa Grâce, qu’il mène notre nation, fière, et têtue, en le chemin de la justice, de la Paix,.

Je remercie tous nos amis représentants des diverses régions de France et du Monde, qui nous honorent de leur visite.

Cette cérémonie sera officiée par Monseigneur Kante, Evêque de Nante. l'hommage aux traditions celtes sera rendu par la verdruis Lusiana.

Je laisse maintenant la parole a Monseigneur Kante


Il se retira, rejoignant les spectateurs
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le Juge avait bien remarqué que la Baronne Mirwen le regardait de haut. Un instant il fut tentés d'ôter son masque et d'user de son regard sévère pour l'obliger à baisser les yeux... mais il y renonca.

Il se concentra ensuite sur les différents assistants et les arrivants. Il remarqua le grand nombre d'angevins qui avait fait le déplacement, cela le rassura sur l'état des relations entre les 2 duchés amis.

Seul, ses valets étant sortis de la cathédrale pour laisser de la place aux invités, il attendait avec impatience l'arrivée du Duc...
chacha2214 a écrit:
Cha sourit en voyant Yyrkoon arriver.

Noz vat mon ami. Viens donc te joindre à nous.


Tous se décalèrent accueillant celui qui était nouvellement comte en terre choletaise lui laissant une place à leurs cotés.
bob1al a écrit:
Bob arriva un peu en retard, il se mit en retrait. Son ami allait monter être courronné dug, la plus grande distinction possible pour un Breton... il se tu etregarda droit devant lui pour ne pas en manquer une miette.
Ristori a écrit:
Ristori était arrivé avec le cortège de calèches en provenance de St Brieg. lorsqu'elle descendit pour entrer dans l'église, elle remarqua qu'elle était entourée que de noble. elle se sentait mal à l'aise.

pas mal de briochins étaient là.
elle essaya de s'installer auprès de sa marraine Merlinne.
DeDeLagratte a écrit:
Un homme vetu aux armes de La Terrasse arriva un peu en retard mais le voyage depuis le Dauphiné avait été long cet homme descndit de sa monture qu'il confia a un palfreniere non loin de l'Eglise, il avait l'invitation en main afin de verifier qu'il ne s'etait pas trompée ni de jour ni de lieu... mais vu la foule il pendait avoir raison, il se fray un chemin parmi nombre de badaud il venait en qualité de diplomate, il etait L' Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné auprès du Grand-Duché de Bretagne il le fit remarquer aux gardes qui l'aiderent a se frayer un chemin.

Il entra donc dans l'église avec discretion se trouvant une place sur un banc afin d'assister au couronnement et attendit que la ceremonie commençait
Patity a écrit:
Patity entra en l'église à la suite de son époux Vadikura et Rose. C'est avec plaisir qu'elle retrouva sa soeur ...
kilia a écrit:
Kilia retint Victoire qui déjà voulait faire visiter les lieux à son lapin.
Avec tout ce que tu as fait pour que ce jour arrive, on ne pouvait pas ne pas venir...

Et oui je crois que le chouchen est bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:10

Yyrkoon a écrit:
-"Merci Chacha mais je ne veux pas déranger."

Il s'assit néanmoins sur la place offerte. Une fois posé, il porta son attention sur la Verdruis présente près de l'autel. Il pensa que le Duc envoyait là un geste fort aux Bretons en faisant représenter la représentante des Anciennes Croyances et il en était content...
Aliéniore a écrit:
Alié avait revetu comme sa fille un saie blanche de cérémonie et avait enfilé le tartan au couleur du léon en écharpe sur l'épaule. C'était sa première apparition en tant que neveziad et une fois n'est pas coutume était un peu intimidé .
Elle s'approcha de sa hencher avec le sourire. Elle savait que la présence de leur coutume était source de polémique par l'incompréhension et la non connaissance de certain. Cela était attristant et ils espérait tous que tous ouvrent les yeux et fassent tomber leur oeillères comme le Dug avait su le faire en se rendant à l'évidence.

Elle prit la main de sa fifille en se plaçant à coté d'elle légèrement en retrait sans rien dire, les mots étaient parfois superflus un simple regard suffisait.


----------------------------------------
Aliéniore de Penthièvre
Neveziad.
Supermikou a écrit:
En tant que lieutenant des Griffons, Tantar était invité au couronnement... mais de toute maniere personne n'aurait pu l'empécher de venir au couronnement de son amis.

Il était en mission pour l'armée et avait donc laisser son poste un moment... c'est donc pas rasé, pas peigné et empestant le cheval qu'il entra dans la piece.

Malgré tout, tantar avait voulu faire preuve d'un tant soit peut d'élégance. Il avait revétu son uniforme de lieutenant, chose qu'il faisait rarement, meme pour l'armée, astiqué ses médaillles (choses qu'il faisait toujours pour qu'on les voit bien) et surtout il avait laisser dans ses fontes sa rapiere et son sempiternel arc a trible courbure pour l'épée lourde ornée du blason d'Héric que cap lui avait offerte.

Il fit le tour de la salle et attribua a certain a sourire, a d'autre une bourrade, a d'autre une bise. Il reconnu Dede qu'il avait rencontrer au GFC et se demanda s'il devait lui demander des nouvelles de numalane... Après tout la dame était aujourd'hui marier au Wullfen, ca risquerait d'etre politiquement maladroit...

Il fit un clin d'oeil a cap et se placa pas loin de ryan
Azaleah a écrit:
Azaleah était débarqué avec les autres Briochins, elle sentait bien l'exitation de la foule et elle même était heureuse.

Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'assister à ce genre d'évènement pensa-t-elle

Elle écouta attentivement les instructions de Merlinne puis se dirigea avec ses amis à l'intérieur où elle prit place attendant impatiament la suite des évènements ...
captain_poulet a écrit:
Cap' était a présent devant l'officiant, il sentait dans son dos l'impatience des invités, et la sienne était également soumise a dure épreuve. Les voies du seigneur sont impénétrables et il se faisait un peu attendre. La patience, il en aurait besoin pendant son mandat.

Il regarda ses pieds puis le fond de l'église, attendant l'intervention de l'évèque.
Vadikura a écrit:
Le duc d'Anjou fut sauvé par Myrtilla, lui sourit, aperçut la duchesse de Chateau d'Anjou et s'asura que la délégation angevine conduite paar son chambellan la baronne Roosebudy était bien dans son sillage.


Oh Kilia, le chouchen est réservé seulement aux dames?
Si non, j'ai quelques poussiéres au fond du gosier à faire disparaitre.

Puis se tournant vers sa femme et son chambellan, il leur murmura

Euh...pas trop de chouchen pour vous, je ne conduis pas le carosse pour le retour en Anjou!


Il reprit un peu de sérieux quand le chambellan Boukis prit parole tout en attendant que Kilia lui tende le flacon
Myrtillia a écrit:
myrtillia voyait le peuple se rassembler elle etait heureuse que le peuple de bretagne se mobilise...

De loin elle appercue lusiana, elle souria ... voila une bonne chose.

La ceremonie tarder a debuter... la salle s'emplissait d'un murmure...

La presence de sa future belle famille lui faitsait terriblement plaisir. Non l'alliance anjou bretagne n'etait pas morte...

Elle regarda son futur oncle de duc d'Anjou cherchant chouchen et elle lui tendit sa propre flasque en ce disant qu'il aurait pu amener ces propores munitions .... le duc
Merlinne_rr a écrit:
Merlinne était un peu intimidée. Ce n'était pas la première fois qu'elle participait à une cérémonie mais bien la première fois qu'elle se retrouvait entourée de nobles en faisant maintenant elle meme partie.

Elle sourit à Yyrkoon puis regarde Ristori et lui fit signe de s'installer derrière eux avec JM et Erwan. Puis elle regarda Chacha. Elle savait que son amie ne venait jamais sans une bouteille ou l'autre de chouchen, elle espéra qu'elle n'avait point oublié cette fois encore.


- Psst Cha, t'as pris des réserves au moins...
Laselille a écrit:
Retenue par des obligations au régiment, Laselille n'avait pu se libérer aussi tôt qu'elle l'aurait souhaité pour assister au couronnement du Dug. Accompagnée par une délégation de Piler eus Roc'han, elle arriva au moment où la cérémonie allait commencer.

Ils s'installèrent en silence et attendirent le début de la cérémonie.
Patity a écrit:
Patity se tourna vers la baronne avec un regard qui en disait long sur la réflexion de son époux ... Elle se pencha vers la baronne avec un air qui se voulait sérieux et lui chuchota...

Comme c'est gentil de vous dévouer ainsi ...

Puis elle reporta son attention vers sa duchesse sœur ...

Comme je suis heureuse de te retrouver ... avec une bouteille à la main ...

Elle se pencha vers les enfants et les embrassa ...
Azaleah a écrit:
Dans la foule, Aza avait perdu de vue son amie Ristori, elle prit donc place à coté de briochins qu'elle connaissait peu, sur ses genoux les jumeaux Aziliz et Uriell Loréal sa gouvernante à ses cotés.

Elle regarda attentivement la foule cherchant ses amis et elle réalisa que l'endroit était bondé de nobles ... soudain elle ne se sentait pas à sa place ... un inconfort s'empara d'elle et elle eut envie de sortir ... mais ça lui était impossible une grande foule restait encore à entrer et elle ne pourrait se frayer un chemin vers la sortie, en plus ... si quelqu'un la voyait faire de quoi aurait-elle l'air.
rosebudy a écrit:
Rose remercia vivement Myrtilla pour le chouchen et tourna les yeux pour voir si les conseillers suivaient bien .

La dive bouteille en attirerai plus d'un.

Puis quand Vadikura lui enjoignit de ne point trop en abuser, elle lui répondit qu'à défaut de carrosse, sa jument Rumeur, qui suivait le cortége, la ramenerait bien jusqu'en Anjou, puisqu'elle l'avait déjà fait à la suite de la célébration de mariage de Feu le Duc Tydual sur les terre de Cholet.
Evenice06 a écrit:
Entourée de ses Gardiens dont c’était la première sortie officielle, elle arriva à la Cathédrale Saint Pierre.
Beaucoup de monde était déjà là et attendait le début de la cérémonie.
En avançant dans l'allée elle sourit à sa fille Aliéniore et elle salua d’un signe de tête tout le monde, reconnaissant au passage Vadikura et Kilia puis elle alla s’installer à la place que le Duc avait mis à sa disposition.
Celui-ci avait l’air très ému et elle lui sourit.
Un couronnement de Duc est toujours un évènement en Bretagne, celui-ci ne dérogeait pas à la règle.
Ensuite, comme tout le monde elle attendit le début de l’intronisation.
Boukis a écrit:
Boukis s'était éclipsé de la nef.
Il profitait de l'arrivée de l'éveque, pour aller se restaurer rapidement.
Une petite galette, un verre de choucou .. Voila qui lui seyait ^^

Il prit meme un deuxieme verre, qu'il allait proposer a son ami Vad.
il se dirigea vers lui


Bonjour Vad, comment vas tu?
Belle cérémonie hein, j'en était tout ému tout a l'heure.
Il le vit accompagné de Kilia.

Enchanté Duchesse de faire votre connaissance.
Il se pencha pour baiser la main de la belle femme.

Juste a ses cotés, il apercu Evenice, sa Grande Duchesse.
Il s'approcha, sans quitter le groupe.
Eve, viens donc, je te présente Vadikura, Duc d'Anjou.
Je t'en avais parlé
Patity a écrit:
Patity se relevait lorsqu'elle s'aperçut qu'elle avait gardé la meilleure pour a fin des salutations. Aussi elle planta deux grosses bises sur les joues de Myrtillia ...

Bonjour ma belle ... Comment vas tu ??? Et où mon neveu , en train de trainasser au fond d'une taverne, encore ??? pffff
Abandonner si belle créature ... Mal éduqué, celui là ...
Ristori a écrit:
Ristori s'était installée donc avec la famille auprès de Merlinne.
elle se retourna pour voir si elle aperçevait son amie Aza et Loréal.
malheureusement vu le monde qu'il y avait, elle ne la vit pas.
elle pris la main de son époux qui portait leur fils qui souriait. elle se pencha vers Merlinne :

c'est fou le monde qu'il y a. Trop de noble, j'ai pas l'habitude moi.
jeanpolc a écrit:
Jeanpolc méditait calmement puis vit entrer la Grande Duchesse Evenice. Il se leva par respect pour sa Reyne
Myrtillia a écrit:
noz vat futur tantine ....

Elle lui rendit une bise

Ton neuveu surement en train de cuver sa cuite de la veille surment ... a Yffignac.

Tiens, j'ai pris livraison de la robe de la fiancaille que tu m'as confectionnée... elle est splendide merci bien


Puis elle vit boukis se joindre au petit groupe et le salua ...

Noz vat boukis
Chikaka10 a écrit:
Chikaka, émerveillée de voir tant de beau monde, se leva à l'arrivée de la Grande Duchesse
Helion a écrit:
un conseiller Angevin, l'air un peu perdu dans le coin, suivait le troupeau de la délegation de son Duché, l'air de rien, il pria intérieurement pour qu'on ne le remarque pas, et surtout qu'on ne lui adresse pas la parole.
Patity a écrit:
Patity vit un homme s'approcher du groupe saluant son époux et sa sœur. Elle le salua un signe de tête et tourna son attention vers Helion ...

Venez près de moi, mon ami ... J'ai découvert chez vous des atouts donc je ne soupçonnais pas l'existence ...

Elle lui sourit, tout toussotant ...
captain_poulet a écrit:
Un silence ce fit à l'entrée de la Grande duchesse, elle détourna un peu l'attention sur le temps qui s'écoulait lentement.

Les enfants de choeurs chantèrent une chanson et le defilé des invités repris.
Evenice06 a écrit:
Continuant de répondre respectueusement aux personnes qui la saluaient en passant devant elle, elle lanca un regard interrogateur vers le Duc.
L'Evêque avait il eu un empêchement??
Aldec a écrit:
Aldec arriva a la cathédrale en compagnie de sa merveilleuse épouse.

Ils étaient un peu en retard mais virent que du beau monde était déjà présent.

Avisant le Duc poulet, il lui fit un grand signe de la main pour lui souhaiter bonne chance.

Il aperçut sa cousine devenue nièce et sa nièce. Il décida se se mettre en leur compagnie.

Aldec :
- Aliéniore, Lusiana, comment va depuis tout à l'heure en taverne ?

J'ai amené un cruchon de soupe de bulots pour le Duc. Il m'en reste encore depuis la naissance de mon fils.

Sur qu'il va aimer vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:11

captain_poulet a écrit:
Le duc leva les yeux au ciel, priant qu'il apparaisse et qu'une nouvelle fois il ne soit touché par la malchance...
mickaelle8 a écrit:
Elle avait fait la route de Provence. Exténuée, mais heureuse de retrouver la Bretagne, Mickaelle, après une courte pause en taverne pour se remonter et accessoirement se changer, arriva à l'eglise. Elle avait promis d'être là en tant qu'ambassadrice de Provence près la soeur amie, la Bretagne. Elle se faufila discrètement à une place et attendit le début de la cérémonie.
Aliéniore a écrit:
Elle avait discrétement fait un signe à sa mère quand elle était arrivée, heureuse de la voir. Avant de sourire à son tonton Aldec

De la soupe?.. sur! il va adorer , pouffe en imaginant la tête de Poulet. Se reprenant elle continue, J'ai à peine eu le temps de te saluer tout à l'heure, comment vas ta ptite famille? puis se penchant un peu plus vers lui et chuchotant, dis... tu aurais pas du chouchen en plus de ta soupe? J'ai oublié ma fiole quand j'ai mis ma jolie saie..
Kante a écrit:
Il avait fallu que se soit justement aujourd'hui, il avait fallu cette mauvaise ornière et cet essieu fatigué pour que cette fichue roue décide de poursuivre le chemin seule sans le reste de la cariole.

Heureusement, avec l'aide des plus dégourdis et des plus agés de ces enfants de coeur le dommage avait pu être réparé, mais le retard pris était là et c'est confus que l'évêque kante se présenta devant son nouveau Duc.


Mon Duc enfin me voici, je vous présente toutes mes excuses. Ne voyez dans mon retard absolument aucun signe céleste, mais le simple aléa d'un voyage en cariole un peu vieillissante.

Honte à moi donc, et gloire à vous car se soir est le votre et celui de votre gloire nous pouvons commencer cet office dès que vous le souhaitez.
Azaleah a écrit:
L'églie était pleine ... Aza se sentait de plus en plus mal à l'aise devant toute cette noblesse. Elle songea une fois de plus à se glisser hors de l'église mais son regard croisa celui de Cap et elle réalisa combien la présence des Briochins devait être importante pour lui en ce grand jour... elle décida donc de rester. Elle prit une grande inspiration et ferma les yeux afin de se calmer un peu.

C'est Aziliz sa fille qui la sortie de sa méditation en lui tirant les cheveux.


AIEUH !!

Rouge de honte d'avoir ainsi crié dans un lieu sacré ... Azaleah se fit toute petite espérant qu'on ne l'avait pas remarqué.
lusiana a écrit:
La verdruis renifla la soupe de bulot devenue rance depuis le temps et fit la grimace.

Dis, si tu lui fais avaler ça, tu seras passible de proces pour tentative d'assassinat sur la personne du duc. Et en plus je vais devoir le soigner. Et forcement, comme je suis druide, je suis forcement une sorciere. Les pontes incultes de Rome m'ont à l'oeil. Ils me confondent avec Panoramix. Donc pas de blague. Et Mimy va devoir te mettre en proces. Rembale ta soupe, et va lui chercher des huitres.
Aldec a écrit:
Aldec fouilla dans son pourpoint et tendit une fiole de Chouchenn à Aliéniore, il en but une rasade au passage et dit s'essuyant la bouche :

- Tiens prend ça ma fifille, mais ne te fais pas remarquer sinon ils vont tous rappliquer ici.
Ma famille, mais elle va bien, elle va même s'aggrandir d'ici peu Smile

Alors que du bonheur comme tu peux le voir.


Regardant Lusiana :

Mais la soupe de bulots c'est bon !! D'accord elle sent un peu fort mais c'est a cause des escargots ...

Et pour ce qui est des huitres, il n'y en a pas à Cholet.

Attend je crois que j'ai une idée Smile
jeanpolc a écrit:
Il ne put s'empêcher de se dire : Ciel, l'essieu était faussé
Vadikura a écrit:


Vadikura salua Boukis


Boukis! je suis heureux de te voir! Oui, la Grande Duchesse et moi, nous nous connaissons depuis ...
Enfin bref, tu connais ta vis a vis en Anjou la baronne Rosebudy?


Puis chuchottant a Myrtillia

Ma future niéce, pourrais tu me trouver Chouchen ou vin d'Anjou pour faire patienter le vieux bougon, grognon et gronchon qu'est Hélion?
captain_poulet a écrit:
Le duc souriait nouveau...

Merci monseigneur, je vous laisse commencer la cérémonie, il est bien temps, je vous remercie d'avoir accepté d'officié pour cette cérémonie qui marque le réel début de mon travail pour la Bretagne et marque la place d'Aristote dans notre Grand duché.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le Baron s'était lui aussi inlinés profondément devant sa souveraine.
Puis l'évêque arriva, enfin.
Curieux de nature, le Juge voulut savoir ce qui l'avait retardés. Il héla un de ses pages qui se renseigna. Apprenant la raison, il sourit. Il faudrait penser à offrir un carrosse neuf au l'évêque.
Paquerette a écrit:
Paquerette était arrivée à cheval... Sa fidèle Duchesse était une jument encore bien vaillante et elle n'aurait pas voulu manquer cette cérémonie.
D'une part, parce que Mymy le lui avait rappelé,
D'autre part, parce que c'était Captain Poulet et leur victoire,
Enfin, parce qu'elle aimait la Bretagne et ses cérémonies.

Elle avait découvert toute la beauté de ces fêtes avec Gomoz, les symboles, les chants... Elle se faisait une joie d'assister à l'intronisation d'un Dénéré. Et nul doute qu'elle reverrait ainsi de nombreux bretons et bretonnes de connaissance.

Elle lança un petit signe à Hélion, vit Pat, Aliéniore... mais cela allait commencer.
Aliéniore a écrit:
trugarez tonton t'es le meilleur! enfin aprés Maminette hein.. et Papounet et.. enfin bref..Bois une gorgée de chouchen pendant qu'il lui apprends l'heureuse nouvelle. NAN!!! encore des p'tits canard?? wouaw! félicitations!

Puis soudain aperçois le curé.


oups faut se taire là maintenant non? 😉
Guilreine a écrit:
Quelques habitants de Felger avaient pris place dans la cariole de leur Maire pour se rendre à la célébration. Le voyage avait réussit à leur rendre leur bonhomie habituelle et certains affichaient un sourire d'aquiescement devant les décorations de la petite chapelle. Les femmes papillonaient, commentaient les robes des belles dames, occupaient leurs bambins à l'aide de petits jeux de bois et de feuilles rougies d'automne. Guilreine était l'une d'entre elles. Assise près de son ami Jean Polc, elle se tenait cependant silencieuse, respectant son moment de reflexion, observant du coin de l'oeil sa mimique concentrée, serrant tout contre elle l'amoncellement de dentelle travaillée qui protegeait sa petite fille. En voyant entrer la Grande Duchesse, elle reprit le mouvement de leur Maire et se leva à sa suite, saluant d'un signe de tête, hommage furtif de la bouille fervente. L'évêque fut reconnaissable de par cette coiffe qui ornait le sommet de sa tête et réhaussait sa stature. Guilreine pensa qu'elle sortait à peine d'une Eglise pour en retrouver une autre et grimaça légèrement à cette idée. Cependant, le moment de joie allégeait son sourire et faisait pétiller son regard d'une malice curieuse. Elle aimait l'effervécence et n'attendait que de rendre hommage au Duc qui allait être reconnu aujourd'hui.
*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* était en retard ce qui n'etait pas de son habitude. Elle se glissa discretement dans l'eglise et alla s'assoir pres de Micka qu'elle embrassa

- J'ai tout loupé ?

Elle jeta un regard circulaire et vit sa marraine, ses amies et la Reyne. Un sourire eclaira son visage.
Myrtillia a écrit:
Myrtillia elcata de rire et lui murmura

Dit vad en tant que peste cafteuse attitrée de bretagne je vais faire courir le bruit que le duché d'anjou est fauché....

Elle salua Helion qu'elle n'avait pas le plaisir de connaitre.

Noz vat messire helion,

ravie de vous voir, surtout il parrait que vous etes magnifique en candidat pour le plus bel homme d'anjou....


Elle lui tendit gracieusement la main droite et de l'autre une flasque de chouchen.

Puis l'entrée de la duchesse paquerette se fit remarquer elle la salua d'un sourire et d'un clein d'oeil et invita sa tante a se joindre a rose vad kiki pat et elle meme
morgove1 a écrit:
Le Darouiz arriva au pas de course. Il avait failli être en retard... Grand bien pour lui l'évêque n'était pas en avance non plus. Il se dépêcha d'approcher de la cathédrale pour y prendre sa place auprès de la verdruis, saluant au passage ceux qu'il connaissait. Ajustant sa saie au passage, il s'inclina respectueusement devant l'évêque officiant.

- Monseigneur

Il salua également le duc et adressa un sourire aux neveziads.
Aldec a écrit:
Aldec vit sa nièce redevenir sérieuse et lui laissa la fiole en guise de remontant

Attend je reviens tout de suite, je vais aller préparer de la bouillie de moules pour le Duc car Luisana me l'a demandé

Et il n' y a pas d'huitres ici.


Aldec alla chercher Myrtillia et lui chuchota

Vient vite avec moi il faut qu'on trouve tout ce qu'il faut pour faire de la bouillie de moules.

Il y a tout ce qu'il faut dehors derrière la cathédrale.
Kante a écrit:
Enfin les choses se mettaient en place, l'évêque Kante, ayant retrouvé un peu de sérénité, se plaça dos au coeur, bras ouverts en signe d'acceuil et face à son duc, assis dans un fauteuil aux armes de Bretagne, il déclara :

Mon Duc, c’est pour moi un immense honneur et un très grand plaisir de vous accueillir dans cette maison du Très Haut.

Je vous y accueille en son nom, en celui d'Aristote et en celui de Christos bien sûr, mais je vous y accueille également au nom de la Bretagne et de son peuple.

Je vous accueille au nom de nos lois et de nos coutumes, mais je vous accueille également au nom de nos illustres traditions ancestrales.

Je vous accueille aux yeux de tous, au grand jour et en grand arroi, pour que tous sache breton ou étrangers que la Bretagne ce soir va couronner son nouveau Duc !

Je vous accueille aussi en présence des nobles Dames et Seigneurs amis de la Bretagne. Voyez comme tous sont rassemblés ici ce soir autour de vous pour témoigner par leur présence de la sympathie qu'ils vous portent et qu'ils portent à notre Bretagne. Ce soir est un grand soir, pour vous bien sûr, mais aussi pour la Bretagne qui Duc après Duc, génération après génération, renouvelle ainsi son alliance immémorialle et indesctructible avec notre Sainte Eglise Aristotélicienne.
Guilreine a écrit:
Oh! Guilreine ne put retenir un hoquet de surprise quand elle s'aperçut de la présence de nombreux Angevins, de la Chancellière et du Duc notemment, après tout, leurs portraits ornaient son bureau au Chateau d'Anjou. Son sourire se fut plus radieux et elle ne douta pas que l'occasion de les saluer se présenterait plus tard. Elle s'aperçut aussi de l'aura qui semblait émaner de son amie Myrtilla et pensa que decidemment, le bonheur lui allait vraiment bien.
captain_poulet a écrit:
Des odeurs étranges chatouillaient les narines du Duc, il avait déjà ressenti cela pendant la guerre et les sièges françois. Mais tout cela était du passé et la paix serait bientôt signé. D'où cela pouvait il venir? Arf la soupe de bulot...

Il retint sa respiration a l'écoute de l'évêque et repris sa concentration.
Myrtillia a écrit:
La vicomtesse s'excusa au pret de sa future belle famille

Excusez moi une urgence ....

Puis tenant aldec par le bras elle le suivie marmonant

je t'avais dit que les moules farcies a l'ail c'etais mieux

Aller on va tenter de trouver ca en cuisine, je t'amene

Sinon on fera une tapenade de limaces trouvées dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:11

Helion a écrit:
Helion se rappela que les gens sont comme les chats, plus on fait rien pour attirer leur attention, plus il vous remarque, enfin, c'est fait, c'est fait, maugréa-t-il, puis il regarda alternativement la main puis la flasque, la main, la flasque et aprés un bref instant d'hésitation, baisa la main de Myrtillia et s'enfilla une grande rasade de chouchen. Il poussa alors un soupir de soulagement et l'on entendit presque un :

Ouf, jusque là, pas d'impair.

Et se retournant pous voir qui Myrtillia saluat, il s'empressa d'incliner la tete en direction de la fille de son Seigneur Tydual
captain_poulet a écrit:
A l'appel de l'évèque, le Duc se leva.

Il rejoint sans mots dire l'Autel et de présenta devant le maitre de cérémonie.
Aldec a écrit:
Aldec entraina Mymy derrière l’église et lui dit

-Regarde là, il y a des limaces orange. On ne ramasse que les oranges.

Tu les équeutes parce que la queue de limace c’est amer, puis on les écornes pour ne pas que ça reste entre les dents.

Allez fais vite ça commence Smile

Après les avoir haché menu, je les fait cuire avec un peu de maïs broyé pour donner de la consistance.

Du sel de Guérande et hop !! Voila de la bouillie de moules Smile Smile

Personne n'y verra rien promis

Allez on commence. Vite on va louper le meilleur ...
Myrtillia a écrit:
myrtillia s'affairait, elle pilait ail et equettait les limasses

Pouark

Aldec lui aurait tout fait faire.


Tiens de l'ail pilé c'est pour l'odeur et le gout ca va relever le tout le ca se marie bien avec la moule.... personne ne verra rien ...

Raah aller je vais tout rater.....

Met de l'ail je te dit ...

Mais si et l'ail c'est bon pour la tension


leur affaire finit Myrtillia se precipata retournant a la ceremonie.

Elle entra discretement et se replassa pret de sa future belle famillle modissant aldec
mickaelle8 a écrit:
Mickaelle embrassa Lys...

Non ma belle .. rien raté .. çà commence . Heureuse de te revoir .. Depuis ces derniers évènements. Encore merci de ton aide .. Pff c'est loin la Bretagne pour nous ! Suis crevée !
kilia a écrit:
La cérémonie avait du mal à commencer et Kilia avait du mal à retenir Victoire qui n'avait qu'une envie ce mettre dans le milieu du passage pour jouer avec son lapin. Elle mit Kildéric qui bougeait de plus en plus dans les bras d'Alberic son papa, et s'agenouilla pour faire la morale à Victoire.
Lorsqu'elle leva la tête elle s'aperçut que d'autre angevin avaient prit place, elle les salua, même si voir Rose lui fît un petit pincement au niveau de l'abdomen. Un jour sûrement elle lui dirait le fond de sa pensée.

Elle embrassa sa soeur.

Au passage de la Grande duchesse elle lui fît un sourire, les images de leur rencontre en pleine bataille resurgirent, ses souvenirs si pénibles à vivre, mais qui aujourd'hui, représentaient son union avec Alberic.

Les gens commençaient à bouger lorsqu'elle vît le maître de cérémonie faire son entrée.
guillaumetell a écrit:
Guillaumetell sourit lorsque son ami, enfin plutot son frère, Yyrkoon fût inviter à s'assoir près d'eux.

Alors vieille branche quoi de neuf? J'ai profité d'une calèche affrétée par la gente mairesse de St-Brieuc et Dame de Laurennan, Merlinne ici à ma droite.

Puis se retournant vers la Damoiselle Ristori il voulut la rassurer

Ne soyez pas intimidée damoiselle, les nobles sont avant tout des gens, ils ne vous mangeront pas, enfin pas de suite

Il rit doucement afin de ne pas se faire remarquer. la cérémonie allait démarrée et il se mit à écouter ...
Azaleah a écrit:
Uriell s'agitait sur sa mère, tirant sa robe lui indiquant qu'il avait faim. Azaleah donna donc Aziliz a Loréal et défit le pan de sa robe afin de mettre son fils au sein ce qui le calmerai un moment puis il dormirait pendant que sa jumelle boirait à son tour.

Aza se concentra sur son fils, elle se perdit dans ses pensées ne portant plus la moindre attention à toute la noblesse autour d'elle.


si un noble ne comprend pas que mon fils doit manger ... c'est qu'il n'est pas maman ou qu'il n'a jamais eu d'enfant songea-t'elle
Aldec a écrit:
Aldec revint près de Flandria, Lusiana et Aliéniore, mais préféra parler bas car le ton était solennel et la cérémonie commencée.

- Lusiana, je n'ai pas trouvé d'huitres, mais j'ai préparé de la bouillie de moules.

Le duc va aimer aussi tu verras Smile

Tu veux gouter ?
Kante a écrit:
Mon Duc, le premier signe de votre charge, celui que toutes et tous au premier regard apperçoivent est la couronne des Ducs de Bretagne.

Mais avant de vous remettre cet illustre symbole, je dois vous demander de prêter le serment immuable des Ducs de Bretagne :

Captainpoulet, Duc de Bretagne,
Jurez-vous de respectez et d'honorer le Très Haut comme il se doit ?
Jurez vous de respecter et de faire respecter la foi aristotélicienne ?
Jures vous de respecter, d'honorer et de protéger l’Eglise de Bretagne ?
Jurez-vous de d’observer le droit de chacun, noble ou gueux ?
Jurez-vous d’être le gardien de nos traditions ancestrales ?
marquise66 a écrit:
Lorsque Marquise aperçut Toyane, elle sourit à son tour. Elle glissa sa main dans la sienne quand il s'installa à ses côtés. Les flasques de chouchen circulaient partout, l'église était emplie de murmure et de gens bien plus orgueilleux, qui parlaient à voix haute pour être sûrs d'être entendu.

Marquise pour sa part ne disait pas un mot. Elle fronça les sourcils en se demandant ce que pouvait bien faire Kante. Elle croisa le regard du Poulet, qui semblait accablé. Elle grimaça. Enfin... Kante arriva en s'excusant. La cérémonie allait enfin pouvoir commencer.
Boukis a écrit:
Vadikura a écrit:


Vadikura salua Boukis


Boukis! je suis heureux de te voir! Oui, la Grande Duchesse et moi, nous nous connaissons depuis ...
Enfin bref, tu connais ta vis a vis en Anjou la baronne Rosebudy?


Puis chuchottant a Myrtillia

Ma future niéce, pourrais tu me trouver Chouchen ou vin d'Anjou pour faire patienter le vieux bougon, grognon et gronchon qu'est Hélion?

J'avais entendu parler de cette charmante dame, mais nous n'avions pas été présenté.
Enchanté Madame. Que la Bretagne vous soit agréable.
Il se baissa, pour baiser la main gantée de la jolie dame.

Passez donc a notre chancellerie, je vous fairais visiter les lieux.
Vous verrez, sous ses apparences rustiques, notre chateau est fort grand et bien agencé.
Yyrkoon a écrit:
-"Ca va ma foi, merci. Tu as eu raison de profiter de l'occasion offerte."

Puis d'ajouter à voix basse :

-"Te voilà en charmante compagnie, dis moi. Tu as raison, profite de la vie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait."

Puis il reconcentra son attention vers l'autel car la cérémonie commençait...

Aanor a écrit:
Leur toute première sortie officielle... Elle avait attendu le moment avec beaucoup d'impatience et un peu d'apréhension aussi.

Elle se tenait aux cotês de la Reyne, concentrée, prête à agir s'il le fallait... tellement concentrée que c'est à peine si elle faisait attention aux autres personnes présentes pour le courronement. Quand Eve ralentit pour saluer sa fille, elle reconnut tout de même Alié... Juste le temps de lui faire un petit signe discret... vraiment discret.... et hop elle se replongea dans la mission qui lui avait été confiée.
labienus a écrit:
Labienus regarda seul le sacre se déroulait et oui une fois de plus il était seul, aucune femme pour l'accompagner, même pas un chat ...
Il ne put s'empecher de jeter un oeil aux gens qui encore faisaient du bruit, il trouvait ceci très irrespectueux, mais que voulez vous, il faut de tout pour faire une société.
Yyrkoon a écrit:
-"Ca va ma foi, merci. Tu as eu raison de profiter de l'occasion offerte."

Puis d'ajouter à voix basse :

-"Te voilà en charmante compagnie, dis moi. Tu as raison, profite de la vie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait."

Puis il reconcentra son attention vers l'autel car la cérémonie commençait...
captain_poulet a écrit:
Le Duc ecouta les questions de l'évèque avec attention, acquiessant:


Captainpoulet, Duc de Bretagne,
Jurez-vous de respectez et d'honorer le Très Haut comme il se doit ?

Je le jure
Jurez vous de respecter et de faire respecter la foi aristotélicienne ?
Je le jure
Jures vous de respecter, d'honorer et de protéger l’Eglise de Bretagne ?
Je le jure
Jurez-vous de d’observer le droit de chacun, noble ou gueux ?
Je le jure comme je l'ai toujours fait
Jurez-vous d’être le gardien de nos traditions ancestrales ?
Un peu interloqué par cette dernière question, il regarda l'évêque puis ses voisins avant de répondre
Je le jure


Au fur et a mesure de ses parole, sa foi grandissait et il se sentait envahi d'un profond soulagement. d'une sereinité retrouvée après tant de batailles, il devenait plus qu'un homme, l'homme de son peuple, l'homme désigné pour diriger.

Il regarda le prêtre a nouveau pour la suite de la cérémonie.
Kante a écrit:
Louez soit le Très Haut !

Puis, prenant la Couronne Ducale posée sur un coussin que lui tendait un enfant de Cœur, et l’élevant haut au-dessus de lui pour ensuite la poser sur la tête du nouveau Duc, l’évêque dit :

La Bretagne vous donne ce cercle au nom de Dieu. Ce cercle désigne que vous recevez votre puissance de Dieu, qui, comme cercle rond, n'a ni commencement ni fin. Dieu vous donnera couronne perpétuelle en Paradis, dans la lumière d’Aristote et de Christos, si vous faites votre devoir par bon gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:12

Azaleah a écrit:
Aza voyait l'assurance avec laquelle Cap répondait et elle en fut émue, elle essuya même une larme.

Uriell dormait maintenant et avait fini de manger, elle referma donc sa robe mais garda son fils tout contre elle. Regardant fièrement le Bricohain prêter sermenté
chacha2214 a écrit:
A l'arrivée de monseigneur kante se fit particulierement attentive. Quelques chuchottements par ci par là raisonnèrent, elle n'y prêta pas attention, si n'était qu'elle ne pu s'empecher de sourire discrétement à la remarque de Yyrkkoon faite à leur ami commun, mais ne releva pas malgré l'envie qui la tenaillait. Elle fixait son Duc devant l'officiant, qu'il avait belle allure ce jour...
Ristori a écrit:
Ris sourit à Guillaumetell qui la rassurait.

heureusement qu'ils ne me mangent pas, je suis pas sûre d'être très comestible en plus.

la cérémonie commençait. Erwan se mettait à gazouiller. elle le pris ds ses bras. elle ne voulait pas qu'il perturbe la cérémonie.
elle sentait une certaine émotion qui se dégageait du serment de Cap
Kante a écrit:
Mon Duc, le second symbole de votre charge est cette épée. L'épée ancestrale des Ducs de Bretagne.

S'incinant profondément devant son nouveau Duc maintenant couronné, Kante lui présenta, sur un coussin aux armes de Bretagne, une forte épée de vieille facture, en disant les paroles rituelles :

Mon Duc, on vous donne cette épée au nom de saint Pierre, comme anciennement on l'a donnée aux Ducs de Bretagne, vos prédécesseurs, pour défendre l'Eglise et le peuple qui vous est confié.
Blanche Andelot a écrit:
Blanche d'Andelot, accompagnée de son fiancée, se glissa dans la cathédrale.
La cérémonie était déja commencée.

Cherchant du regard des visages connus, mais tous étaient absorbés par le sacrement du Duc.

S'agenouillant elle pria pour la bretagne et les fiers hommes et femmes bretons.
Merlinne_rr a écrit:
Merlinne écoutait tout ce qui se passait autour d'elle. Le sourire narquois de Chacha ne lui échappant pas, elle lui enfonca son coude dans les côtes. Elle se reconcentra ensuite sur Cap et Kante.

Cap revetait maintenant sa couronne de Duc.
Et voilà, une couronne de plus, pourvu qu'il ne fasse pas sa Chacha avec, se dit-elle...
flandria a écrit:
Flandria était contente de venir assister au couronnement du nouveau duc.
Elle pouvait en profiter pour saluer sa cousine Lusiana et féliciter de vive voix Myrtillia pour sa victoire.

Mais Aldec faisait encore des siennes..elle n'arrivait pas à écouter les voeux du nouveau duc.


- mais qu'est ce que tu inventes encore Aldec ! vas-tu fermer ton claper? je n'entends rien !
Mononoke a écrit:
Jo et Mono se glissèrent sans un bruit dans les derniers rangs afin de pouvoir assister à la cérémonie de couronnement du nouveau Duc de Bretagne.
Ils cherchèrent des yeux leur amis angevins mais la foule était tellement dense qu'il leur fut impossible de reconnaitre quelqu'un
captain_poulet a écrit:
Le Duc reçu avec fierté la couronne que ses predecesseurs avaient porté avant lui. Sa fierté grandissait, qui eu pu imaginé d'ou il venait pour en etre arrivé là?

Il eu une pensée pour ses proches, sa famille, tous ceux qui l'avait soutenu et toutes les épreuves qu'il avait traversé.

Il s'inclina devant l'évêque qui lui tendait l'épée et la pris dans ses mains. Encore surpris de son poids.

La foule était silencieuse, il était comme en apesanteur, le temps s'arretant autour de lui comme un instant de quietude au milieu de ce monde si cruel.
Kante a écrit:
L'évêque Kante se concentrait pour la poursuite de la cérémonie. Bientot les momeent forts et chargés de symboles seraient abordés.
Gawam a écrit:
Gawam, légèrement en retard, s’introduit discrètement et honteusement dans la Cathédrale. Il arriva après le serment, mais vit le Duc portant la couronne. C’est à ce moment qu’il réalisa vraiment, que Captainpoulet était devenu réellement Duc de Bretagne.
Aldec a écrit:
Aldec sentit un pincement ... Sa femme le rappelait à l'ordre.

Il venait de perdre une plume.


- Mais euuhh ma chérie, c'est un présent pour le Duc.

Tu verras c'est bon. C'est une recette que je viens d'inventer avec myrtillia pour lui en faire cadeau.
captain_poulet a écrit:
Le duc recavit un par un les symboles de sa charge. Leur poids spirituel était aussi lourd voir plus que leur poids réel.

Merci Monseigneur, je tacherai de m'en montrer digne chaque jour que la vie fera pour moi.

Il inclina la tête regardant le sol et n'osant se relever.
Patity a écrit:
Patity sentit plus le retour de Myrtillia et ne le vit. Une forte odeur d'ail l'incommodait. Elle blanchit à vue d'œil, tentant de maitriser de violentes nausées. N'y tenant plus, elle tenta le plus vite possible de gagner la sortie non s'être auparavant s'excuser rapidement ... Sur le chemin de a sortie, elle heurta Mononoke et Joeffrey, mais dans sa précipitation n'eut que le temps de les saluer très brièvement ... Une fois hors de l'église , elle trouva enfin endroit discret ....
Kurios a écrit:
kurios l'ambassadeur apostolique de Bretagne venait d'arriver à la cérémonie curieux de voir une cérémonie , il vit la Grande Duchesse de loin ainsi que toute les personnes importantes du Duché! Même Mirwen qu'il salua d'un coup de tête et d'un sourire.
Il balaya l'asistance puis les memnbres du clergé dont kante qui célébrait d'une voix forte et clair cette cérémonie soudain il vit sur l'autel Lusiana habillé en vêtements druidique!

Comment une femme d'une telle imortance osé ve,ir afficher son paganise ici dans la maison du seigneur!
Il ne pouvait pas croire ce qui arrivait! ils n'allaientt quand même pas pratiquer une cérémonie druidique pour un sacre?
C'est impossible!


je n'y crois pas! dit-il tout haut faisant retourner verslui les gens qui l'entouraient
Henki a écrit:
Henki avait pénétré avec sa douce dans l'église ou se déroulait la cérémonie qui semblait interesser tant de monde ce que le jeune homme ne comprennait guère ennuyait qu'il était pas toutes ces consécrations, intrônisation et autres astions, mais il était le fiancé de la Chancelière Helvète et il l'avait accompagné espérant tout de même qu'ils ne devraient pas allez présenter leurs hommages à tous les ducs et comtes étrangers sans quoi il finirait certainement par ne plus se retenir et la diplomatie Helvète recevrait un sérieux soufflet.Le baron s'agenouilla et plutôt que de prier il se mit à penser à la catalogne, sont pays, se décidant à pousser sa femme à l'accompagner en voyage la bas pour se faire pardonner leur visite en Bretagne.Des bretons ils en avaient déjà assez à supporter à Murten et à choisir une destination de voyage autant en prendre une ou avec le soleil.Enfin il y avait ici du plutôt bon alcool , bien que le muscat reste à ses yeux ce que l'on fait de mieux, des femmes agréables , seulement pour ses yeux dorénavant, et des gens sympatiques et honorables du moins ,chauvinisme oblige, presque aussi parfait que les catalans.Henki après quelques minutes seulement commença à se demander combien de temps il devrait encore rester à genoux à s'ennuyez fermement.
Aliéniore a écrit:
Alié était resté dehors avec sa fille Lusiana alors que la cérémonie commençait , longuement elles avaient discuté. Mais rien n'y faisait. Certain croyait avoir gagner mais il fallait se battre pour ces convictions et rester soit.

Rome voulait faire taire les tradition bretonne, voulait la mort des druides, gardiens de l'histoire et des traditions celtes. L'épée devait être remis par ces gardiens des traditions.. cela ne serait, elle avait vu le regard des ces religieux à l'esprits fermés qui ne comprenait pas, comme les françois qui refusaient de comprendre que la Bretagne était indépendante ..Rome refusait de comprendre que les druides était des aristotéliciens comme d'autre et que seul leur importait le respect de ce qu'ils étaient et pas de ce que l'on croyait qu'ils étaient ou voulait faire croire... elle était lasse, lasse de se battre pour tout, pour l'ambition démesurée de certains... toujours les mêmes au fond...

Elle quitta sa fille d'un coup qui n'avait pas bougé et entra dans l'église, traversa la nef et elle se dirigea vers l'évêque et le Duc ..


Messieurs... il semblerait que vous ayez oublié d'attendre que les gardiens des traditions ne soient là pour remettre les symboles de notre mère Nation.
joffrey a écrit:
Jo avait, pour l'occasion, revêtu une de ses plus belles robes. Il est vrai, que depuis sa fuite du toit paternel, sa vie avait bien changé.
C'est dans le coffre des souvenirs qu'elle avait récupéré celle-ci.
Elle avait bien hésité, il y a quelques jours , lorsqu'elle l'avait sorti pour la faire nettoyer.
Puis se rappelant qu'elle devait faire honneur à l'Anjou, et surtout pour plaire à son époux, Elle avait balayé ses doutes.

Aujourd'hui, portant sa robe de soie moirée, piquetée de brillant, son long châle couleur de ciel, Jo ne regrettait en rien son choix.

Sa main dans celle de Mono, ils s'étaient faufilés discrètement à l'intérieur.

Leurs regard cherchaient la délégation angevines , lorsque Jo fut bousculée par la Duchesse consort.

Ils eurent juste le temps de la saluer, qu'ils la virent sortir en grande hâte.

Jo se tourna vers son tendre et lui murmura:

Oh j'espère que rien de fâcheux n'est arrivé. puis continuant à chercher leurs amis , Jo dit:
-regarde là, ........Vadik'.... heu notre Duc accompagné de la Duchesse Kilia, Rose, Hélion ...peut être d'autres encore, je ne vois pas bien.
captain_poulet a écrit:
Interloqué, regardant Tante Aliéniore sortir du rang et interrompre la cérémonie, le Duc etait stupéfait.

Elle n'avait pas tord, le protocole avait été modifié mais pris par l'émotion il n'en avait oser dire quoi que ce soit.

Il tourna les yeux vers l'évêque, curieux de sa reaction et un peu craintif aussi, l'eglise n'etait pas un sujet a prendre à la legere en Bretagne comme ailleurs.
Supermikou a écrit:
Tantar rit intérieurement

Poupou avec une épée! C'était bien la premiere fois qu'il voyait ca...

Faudra un jour forger le canon des ducs de bretagne...

Il fut ensuite surprit par le crie de l'homme d'église, puis par Aliéniore...

Il se faisait vieux pour autant de surprises dans la meme journée
Kante a écrit:
Ne vous inquiétez pas Mon Duc j'y venais. Deux symboles de votre charge viennent de vous être remis, la couronne et l'épée.

Mais, comme vous le savez, votre pouvoir vient du Très Haut par la voie du peuple qui s'est exprimé en votre faveur.

Comme vous le savez aussi, Aristote a symbolisé notre monde en cinq éléments, le plus important de ces éléments est l'éther. Cet élément que l'on ne peut voir, ni toucher, est le composant spirituel de notre monde et de la sphère céleste. L'éther est inaltérable, à la limite on pourrait concevoir que l'amitié qui vous entoure ce soir, Mon Duc, est composé d'éther et nous baigne de son bonheur.

Mais il est aussi quatre autres éléments sur lesquels il est indispensable que votre règne se fonde s'il se veut être équilibré et juste.

Le premier de ces éléments matériels est l'air, nous allons le symboliser ce soir, par le battement d'aile d'une colombe.


Et Kante, se tournant fit alors un signe à un enfant de coeur qui s'approcha. Il tenait dans ses mains une petite cage dorée. Ouvrant une porte une colombe s'en envola venant caresser du doux souffle du battement des ses ailes, la tête du nouveau Duc.

Le second de ces éléments est l'eau, et je demande maintenant à dame Lusiana de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:13

captain_poulet a écrit:
Cap' chercha des yeux celle sui fut sa cousine, Aliéniore etait a ses cotés mais ou était elle?

Il pâlit en ce disant que la cérémonie prenait un drole de tour...


hummmmmm

La colombe echappa de la main de l'évêque et traversa l"eglise allant rejoindre une position enviable au dessus des invités. Sur qu'elle était plus en sécurité là haut toujours entouré d'éther.
Answald a écrit:
Answald de Dénéré entra doucement dans la Cathédrale de peur de déranger la cérémonie. Le voyage fut long et éprouvant, il traversa un nombreindénombrable de lieus pour pouvoir assister au sacre de son cousin et le féliciter comme il se doit. Fatigué de son périlble, il s'assit au dernier rang et observa la salle, il reconnut plusieurs têtes connus, cela le fit sourire. Ensuite lêvêque parla d'un voix imposante, le silence se fit dans la salle, Answald en profita pour contempler la scène calmement, ce jour devra lui être longtemps gravé dans son esprit.
Milord_ds a écrit:
Milord ds toujours aux balcons de l'église à surveiller les évènements vit affluer tellement de précieuses personnes venir, entrer, se divertir, se chamailler, écouter l'office, s'émouvoir, s'afffailblir de bon chouchen - il a bien changé le castor; la majorité etant déjà connu de lui sauf les nouveaux émissaires et les liens fraternels d'Anjou.

Néanmoins il était là aux balcons à observer la cérémonie de son angle surélevé, mais inffaiblement beaucoup moinde que celui du Très - Haut.
Kurios a écrit:
Kurios n'arrivait pas à croire ce quil venait d'entendre! Kante un évèque aristotélicien appelait une paienne! Ces hommes qui ont refusé la parole des prohètes...
Un larme se versa il comprenait que c'etait le debut d'un fin , la fin d'un rêve, celui de l'amour et de la paix aristotélicienne pour l'ombre des forêts magiques paienne de la bête sans nom! En plus ils osent se dire aristotélicien, ils disent qu'ils respectent les traditions bretonnes? Alors qu'ils prônent la dissensions, le péché! Les traditions bretonnes ne sont pas le druidisme ! Comment peut on se dire croyant en Aristote et se dire druide!
( Hrp sincèrement c'est n'importe quoi! Vous réspectez même pas le druidisme)
Un larme coula sur sa joue! il sortit! la tête baissée sous sa capuche!
Clodeweck a écrit:
Assistant à la cérémonie avec les "invités" le vieil évêque rendait grâce à son frère de Nantes de n'avoir pas céder à la pression de quelques assoiffés de magie...
Que des traditions, une étiquette et quelques superstitions perdurent en Bretagne était normale, mais que quelques mystiques pétris d'histoire et de traditions mal interprétées confondent tradition et religion...Cela allait trop loin !
Les druides...ils étaient diplomates, chef de guerre, conseillés, mage, astronomes, magiciens gardiens d'on ne sait quoi...qui aujourd'hui peut le savoir ?
Il y a juste 1000 ans qu'il n'y en a plus, en Bretagne. Merci Monseigneur Kante de ne donner à la tradition populaire que sa juste valeur.
Il écouta rassuré la fin de la cérémonie...
[HRP...respectez les druides et l'histoire ..c'était pas des stroumpf , les druides]
clelia a écrit:
Clelia arriva en retard elle venait elle revenait de brest beaucoup de monde était déjà là elle se faufila le plus discrêtement possible pour ne pas déranger.
Azaleah a écrit:
Ne pouvant plus contenir sa fille qui avait décidé de découvrir les différents niveaux de sa voix, Azaleah décida de sortir afin de ne point nuire à la cérémonie.

Loréal la gouvernante la suivait. Dehors ils seraient mieux avec les enfants.

Azaleah laissa les jumeaux se promener à 4 pattes devant la cathédrale mais surveillait de près la sortie de l'assemblée afin de rattraper ses enfants et de prendre place dans les calèches pour retourner chez elle.

Elle en profita aussi pour prendre une grande bouffé d'air, toute cette noblesse et tout ce protocole l'avait rendu anxieuse.
lusiana a écrit:
Lusiana attendait toujours sur le parvis de l'Eglise. Elle avait eu besoin de rester à l'ecart de la ceremonie, pour retrouver un peu de sa serenité. Elle avait demandé à ce qu'un enfant de choeur vienne la prevenir.
Elle avait discuté avec sa mere pendant un moment, quand elle avait vu celle-ci entrer de son pas ferme et determiné dans l'eglise.

Elle risqua alors un regard. Et elle vit que tout le protocole avait ete changé, sans aucun respect ni egard par rapport à ce que les gardiens des traditions devaient accomplir. Le coeur serré et peinée, elle entra, elle remonta la nef lentement, tenant son baton d'une main, et son triban de l'autre.

Elle ne jeta pas meme un regard à l'eveque. Elle sourit à sa mere et aux neveziad qui l'avaient accompagné. Elle se plaça alors devant le duc et mit un genou au sol.


Altesse, au nom des gardiens des traditions dont je suis la representante en ma qualité de verdruis, veuillez recevoir l'hommage des ancetres. Que leurs esprits veillent sur le votre, qu'ils vous guident dans votre lourde tache de gouverner ce pays.

Soyez fort comme les rochers de nos falaises battues par les vagues.
Soyez juste comme l'equilibre entre le soleil et la pluie
Soyez droit comme les sillons de nos charrues dans nos champs.

Qu’aux quatre points cardinaux de notre terre sacrée soyez notre guide. Veillez sur cette terre qui vous fait vivre. Veillez sur cette nature qui vous a fait naître et où vous retournerez.

Elle inclina une derniere fois la tete devant son duc, et se releva. Elle regarda l'eveque sans la moindre expression. Et sans mot dire, elle redescendit la nef et sortit de l'Eglise.
Kante a écrit:
Kante se dit que c'était un bon moment pour improviser quelques choses, il appela par signe un des ses enfants de coeur, lui dit quelques mots à l'oreille et celui ci fila en direction des musiciens.

Kante reprit de sa voie forte :


Je vous propose de nous recueillir en écoutant un Te Deum !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Puis s'approchant de son nouveau Duc, il lui glissa à l'oreille, comme vous le savez Messire, la musique adoucit les moeurs et j'ai l'impression que nous en avons bien besoin se soir.
.Tithieu. a écrit:
Le jeune Balafré arriva en vue de l'église suivit de deux de ses servants.Son palefroi au petit galop,chacun de ses pas résonnaient sur le pavé qui menait à la batisse.
A quelques pas de la paterne de la batisse,dans laquelle il semblait régner une agitation formelle,demeurant dans la limite de la bienséance dûe à ce type de cérémonie.
Mettant pied à terre,il se présenta aux gardes en faction à l'entrée.Après une rapide vérification,ils soulevèrent leurs lourdes hallebardes laissant ainsi au Seigneur de Couesmes le loisir de pénétré dans l'église.
D'un pas fluid,bien que rendu lourd par l'imposante masse musculaire de l'homme,il franchit la grande porte,tentant au possible de se dissimuler le long du mur,malgré une tenue richement ouvragé aux armes de Couesmes qui avaict esté cousue pour attirer l'oeil,afin d'échapper aux colibets des quelques uns qui estaient de sa connaissance et qui auraient fort probablement remarqué son absence éhontée.

Après avoir un instant contemplé le Duc Poulet du fond de l'église,il se fraya en catimini un chemin jusque la petite délégation Angevine.Arrivé à hauteur d'icelle,il alla prendre place aux costés de sa dulcinée de Vicomtesse,non sans avoir toisé un instant d'un regard critique son Duc,avait qui il avait tenu langue le matin mesme et qui lui avait tenu un discours des plus incohérent,semblant sujet à une crise de Burinisme.

Se penchant sur l'oreille de sa chère et tendre,feignant de ne pas voir les regards suspicieux que posaient sur lui ses amis:


Qu'ai-je rater?Mon absence ne fut point remarquée,dis moi?

Il tenta vainement de sourire,ne parvenant à produire qu'une vague grimace qui vint déformé encore son visage balafré de bas en haut sur sa face droite.
Aliéniore a écrit:
Alié fit de même que sa hencher et rendit respect au Duc. Elle jeta un regard peinée à l'évêque qui parlait des éléments comme on en parlait à la foire au bestiaux de Kastell Paol.
Quelle tristesse de voir cela.. Elle sortit à la suite de sa fille sans un autre regard pour ceux qui rejetait leur tradition au nom de leur envie de pouvoir alors que les élections allaient bon train à Rome et que les dents longues des ecclésiastiques sortaient comme jamais...
Clodeweck a écrit:
Le vieux pouffa de rire...

La terre ne s'était pas ouverte par magie pour engloutir un évêque qui n'avait pas dit de messe Aristodruidique...

La vraie foi, et elle seulement valait que l'on rendit grâce au créateur de toute chose...même des vrais druides.
tatoo a écrit:
Retenu par ses obligations à l'état major, le capitaine de l'armée bretonne était arrivé '' légèrement '' en retard. Voyant la cérémonie tirer à sa fin, il marcha en direction du connétable Gerran et des autres membres du conseil.
Yyrkoon a écrit:
-"Bon, notre duc étant couronné, je vous prie, chers amis, d'excuser mon départ prématuré mais d'autres devoirs m'attendent ailleurs."

D'un signe de tête, il salua les personnes qui l'avaient accompagné le temps de cette cérémonie, se leva et sortit aussi discrètement que possible de l'église...
Kurios a écrit:
Kurios comprit enfin l'échec des druides mais cela ne le rendais pas heureux pour autant! il ne sourit pas du tou! Il etait triste de voir ces pauvres personnes persévérer dans l'erreur! Le pire c'est quil croyait vraiment que cetteopposition religieuse etait une attaque politique inspiré par les françois mais l'Eglise est universelle! Kuriios lui même croyait en cet amur universelle mais il aimait sa Bretagne natale! Il l'aimait à en mourir et il aimait ses habitants même si ils se trompent, Il était là pour les guider! Après tout il était au contact du peuple lui pauvre diacre sans pouvoir !
Myrtillia a écrit:
myrtillia pris la main de son futur epoux et lui chuchotta qu'il avait raté le sacre aristocien ... elle se serra contre lui ravie de le voir enfin arriver

Tu as tout raté .... il ne reste plus que les festivités et les joutes
chacha2214 a écrit:
Cha avait suivi avec attention tout ce qui se passa, le couronnement, la remise de l’épée la laissèrent assez émue. Quand la musique s’éleva en l’église de Cholet elle joignit ses mains et se recueillit un instant, pensant à sa Bretagne qui lui était plus chère que tout au monde pour laquelle elle rendait grâce chaque jour à Aristote de l'y avoir fait naitre.
Verty a écrit:
L'abbesse de Rennes avait accompagné son ami l'évêque à la cérémonie.
Elle fut rassurée d'assister à un sacre, digne et sobre.
Elle avait eu peur, un temps, de devoir supporter le paganisme et l'acédie.
Merci Aristote, Mgr Kante a écouté les recommandations des ses frères aristotéliciens et franciscains qui lui avait demandé de ne pas aller plus loin qu'il ne fallait.
Elle essaya de garder une contenance en entendant pouffer son voisin, Clod.
Saroumane a écrit:
La cérémonie avait commencé depuis bien longtemps lorsque Saroumane arriva devant l'église Saint-Pierre de Cholet. Il se mordit les doigts, mais des affaires urgentes l'avaient retenues à Rennes. Ne voulant pas jouer des coudes dans la foule massée devant les portes, il se dit qu'il irait féliciter le nouveau duc personnelement, dès qu'il en aurait l'occasion.
captain_poulet a écrit:
Dépassé par les évènements, Captainpoulet se demandait ce qu'allait penser ses invités.

Otage de la situation, il sentait la situation lui échapper inexorablement.

Il se releva dignement et pris la parole.


Je ne pensais pas que cette cérémonie reveillerai de si profondes querelles et serait le théatre de tels luttes d'influences.
Je souhaitais et je souhaites toujours que cette cérémonie soit celle du peuple breton, de ses symboles, de son histoire et de sa grandeur.

Regardez cette fiere assemblée, des bretons, mais aussi des hommes et des femmes d'ailleurs. Voyez vous une différence entres eux? une animosité? non ils sont ici pour une seul chose, trouver des repres, avoir confiance.

J'aurais aimé que la cérémonie soit a cette image et qu'elle rassemble plus qu'elle ne divise. C'est ainsi que je vois le role de dirigeant qui m'incombe désormais et c'est ainsi que j'aimerai que l'on se souvienne de mon passage parmis vous.

Faites la paix et rendez vous mutuellement respect. Chacun y trouvera satisfaction.

Je vous en remercie.


Il se tourna vers la Verduis puis vers l'évêque en esperant qu'ils aient saisis son message de tolerance et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:13

Aldec a écrit:
Aldec fut un peu déçu de la tournure prise par les évènements.

Il aurait préféré une cérémonie où tous les courants de pensées de Bretagne auraient pu cohabiter, mais là constatait que celle ci avait tourné en eau de boudin.

Il lui tendit son cruchon de bouillie


- Tiens mon Duc, un petit présent, ça te tiendras chaud au ventre quand tu seras dehors en plein froid.

Je te souhait un long règne ou la discorde ne prendra pas le dessus...

BEVET BREIZH !! BEVET DUG !!
captain_poulet a écrit:
Voyant Lusiana partir, il comprit qu'il avait echouer dans son objectif, quelle belle image de lui, pantin de l'église pour une soirée. Il eu honte de la couronne qui venait de lui être confiée.

Merci mon bon Aldec, je gouterai cela apres les festivités, on ne sait jamais.

Se tournant vers l'évèque:

Reste t'il des choses a faire ou en avons nous finis monseigneur?

Sa mine etait déconfite, la fatigue se lisait sur ses traits, il perdait son influx et en arrivait a penser a des jours meilleurs.
Isaïyl a écrit:
Assis au début près de Chacha, Merlinne et d'autres qu'il avait reconus parmi la foule, Isa avait vite rejoint la Reyne avec le reste des Gardiens qu'il avait laissés, étant parti en éclaireur pour l'église.

Toute la cérémonie se passa tranquillement. Pas de danger mais il fallait mieux se méfier, on en savait jamais ce que pouvait nous réserver le destin. L'instant de prière fut encore une fois pour lui une pensée vers ceux qu'il aimait, son frère en particulier qu'il espérait en bonne santé.

Il entendit Aldec clamer haut et fort BEVET BREIZH !! BEVET DUG !!

Il le clama lui aussi haut et fort, espérant que le reste de l'assemblée enchainerait tout comme lui, et voulant se mêler à la masse. Rien ne servait de se faire petit bien que l'attention du jeune homme était toute tournée vers sa Reyne.
chacha2214 a écrit:
Cha releva doucement la tête, les paroles de tolérances de son Duc en tête. Quand elle vit son cousin tendre une cruche à son ancien suzerain, elle fut intriguée…du chouchen..hum… j’en doute, ne sachant pas si Aldec fut un fin cuisinier, elle lança un regard à Cap…pourvu qu’il n’ingurgite pas ce présent si gentil fut il…manquerait plus que le Duc soit souffrant par la maladresse d’un cuisinier amateur. Elle se pencha vers Merlinne.

Je pense que mon Cousin Rillette est aussi fin cuisinier que moi…
A son regard déconfit, elle sut que son amie comprenait sa crainte.
Merlinne_rr a écrit:
Merlinne était un peu décontenancée au vu de la tournure des évènements. Tout le monde savait que la Bretagne avait des traditions. Tous respectaient l'église mais tous respectaient aussi les druides. Elle ne comprennait pas pourquoi certains étaient sourds à cela.

Elle regarda Aldec donner quelque chose à Cap et eu un sursaut. Durant la cérémonie des effluves pas très agréables lui avaient titillés les narines, elle craignait que cela fut une bonne blague.

Aux mots de Chacha elle comprit qu'elle avait raison.

Puis Isa hurla à coté d'elles et elles firent un bond sur leurs chaises. Elles le regardèrent puis crièrent avec lui. Plus on est de fous..
chacha2214 a écrit:
La tite CaC sursauta, son ami prévot pres d'elle lui cassa les oreilles mais ne put s'empecher de regarder sa meilleure amie d'un air entendu et clama d'une voie forte et fière...

BEVET BREIZH !! BEVET DUG !!
Ristori a écrit:
suivant les voix qui s'élevaient, elle dit

BEVET BREIZH !! BEVET DUG !!


erwan qui vit sa mère clamer cela, se mit mit aussi à crier ce qui fit sourire les personnes autour d'elle
Supermikou a écrit:
Le héros de Saint Breiuc Tira son épée, la leva et cria

- BEVET BREIZH !! BEVET LE POULET!!
Myrtillia a écrit:
BEVET BREIZH !! BEVET DUG !!

Myrtillia alla embrasser son frere en compagnie de tithieu....

Elle le felicita et tentat de sourire malgres sa deception... elle s'en alla rejoindre lusiana
marquise66 a écrit:
Marquise leva un sourcil devant la scène. Elle pensa à sa fille... quelle belle image de la sagesse de ceux qui se disent grands et bergers.... Elle en secoua la tête négativement. Voir quelqu'un se prétendant sage en train de glousser devant les divisions des gens était pitoyable....

Elle posa sa tête contre l'épaule de Toyane et espéra que la cérémonie était terminée, afin de pouvoir fuir au plus vite ces immondes personnages.
Kurios a écrit:
Hrp/ qu'est ce que vous ne comprenez pas? Il ne peut pas y avoir de relation entre une religion paienne polytheiste donc et un monotheisme censé s'etre imposé dans toute les strates de la société au XVeme!
D'habitude je suis pas chiant sur les rp mais là c'est d'une part insulter le druidisme qu'on ne connait pas et d'autre part insulter le rp aristotélicien en osant venir faire leurs cérémonies dans une Eglise c'es aberrant!
Enfin c'est une discussion qu'il faut avoir entre tous les partis autour d'une table! Je comprend tout a fait que certains trouvent plus drole plus mystique le druidisme mais comme je le dis dans cette forme c'est incompatible avec le rp aristotélicien qui vise à imposer une religion unique!
Il n'ya qu'une vérité! dailleurs si Lusiana et/oui alienore serait d'accords pour en parler j'aimerais avoir quelques eclaircissement sur le druidisme des Rrs merci d'avance!
Aliéniore a écrit:
HRP:... faudrait comprendre que le druidisme n'est pas une religion avant de venir parler betement de chose que l'on ne comprends pas... et je trouve dommage que vous ne veniez que maintenant demander des explications qui aurait pu éviter ça... Alié tout comme Lusiana sont deux perso totalement aristotélicienne...
lusiana a écrit:
HRP/ ouai mais avant de faire n'importe quoi RP, faut peut-etre aussi en discuter avec les gens. Le druidisme vous ne le connaissez pas, mais d'autre si. En plus il n'a jamais ete question de religion en ce qui concerne le druidisme tel qu'il est envisagé sur les RR. Si vous vous etiez un tantinet informé, notament d'un discours que mon perso a fait à la TR peut-etre que votre perso aurait eu un peu de respect pour les RP des autres. Parce que si vous voulez qu'on respecte votre RP, respecté aussi celui des autres que vous ne connaisseez pas et que vous conspuez sans savoir.
alesius a écrit:
Alesius était au rendez-vous... Sa Reyne à proximité...

La main sur la garde de sa bastarde, il se faisait discrêt et suivait la cérémonie avec attention, nul dérapage ne pouvait être considéré...

Prêt à intervenir à tous moments, l'office pour lequel il avait été mandé débutait ce jour et le montfort comptait bien être à la hauteur de la tâche...

Un regard discrêt aux différents gardiens postés aux quatres coins de la pièce... Tout se passait pour le mieux, la Reyne était en sécurité!
~*L'ombre Noire*~ a écrit:
Cessation du HRP maintenant. Nous sommes dans un topic RP. Arrangez vous en MP ou ouvrez un autre topic, mais ne polluez pas celui-ci avec un débat hrp, qui n'a pas sa raison d'être ici.

Prochain post HRP, je le vire de ce topic avec ses congénères.
jeanpolc a écrit:
Un druide était présent. Il pleurait.
Certains croient. D'autres veulent le pourvoir. Quelle belle image
Mathieu de Plantagenêt a écrit:
Mathieu avoit assisté à la cérémonie. Cela luy sembloit estrange et il ne compris pas tout ce qui se passoit. Cependant, il estoit heureux de voir que quelqu'un de sa famille estoit de nouveau élevé au rang de Duc.

Il tenta de compter sur ses doigts le nombre de fiefs que possédoit ses cousins et le reste de ses proches mais se trouva rapidement à court de doigt...Alors se tortillant, il entreprit de compter sur ses doigts de pieds...qui furent eux aussi insuffisants...

Pas facile d'estre un Dénéré et un Plantagenest...
captain_poulet a écrit:
L'évêque étant finalement absent lui aussi, le discours du Duc cloturait la partie officielle de la cérémonie.

Les cris des amis du duc lui réchaufferent le coeur et il se retourna pour leur sourire. Il descendit de l'autel et les rejoignit pour partager son sacre qui était un peu le leur.


Merci a tous pour votre venue et les festivités poursuivront demain malgré les incidents de ce soir.

TOUS En TAVERNES....
chacha2214 a écrit:
Cha, en voyant Mymy se lever et faire une bise à son frere, sourit. Elle fit de même, heureuse de pouvoir enfin féliciter son Duc de son sacre. Elle s’avança vers comme la plu part de ses connaissances et lui fit une bise pieuse sur la joue puis plongea son regard dans le sien.

Félicitation à toi Mon Duc.


Elle se recula, laissant la place aux moultes personnes qui s’impentientaient derriere elle.
Merlinne_rr a écrit:
Merlinne était contente de voir qu'enfin la cérémonie se terminait. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes. Et puis, l'odeur de la préparation mystère d'Aldec flottait dans l'air ce qui devenait un peu déplaisant à ola longue

- Guillaume, mon Ami, je vais tenter d'aller féliciter notre Duc, je vous attendrais pour rentrer à Saint Brieuc en calèche si cela vous dit.

Elle suivit Chacha de près pour atteindre Cap. Elle attendit patiemment que Chacha aie finit puis se présenta devant son poulet de Duc. Elle le bizouta affectueusement et lui dit de surtout ne pas oublier de venir fêtez ça chez les "Taquines Tigresses" dès que possible.

Elle prit la direction de la sortie et vit les brioches qui remontaient dans les calèches. Elle dit aux cochers de rentrer au village dès que les calèches seraient pleines afin de ne pas faire attendre tout le monde.

Elle même alla s'installer dans la sienne attendant de savoir si Guillaume et d'autres revenaient avec elle ou pas.
orage82 a écrit:
Orage, qui etait venu assister a la cérémonie avec d'autres briochains sortit... elle se sentait intimidée aux milieu de tous ces gens si importants et donc monta tres rapidement dans les caleches qui la ramènerait en direction de St brieg
killdragon a écrit:
Killdragon arriva éssoufflé à la fin de la cérémonie, mais il tenait lui aussi à rendre hommage à nostre nouveau bon duc, par un salut militaire quand ce dernier s'approcha de lui.
Ristori a écrit:
La cérémonie était terminée.
elle se leva et alla saluer le duc Cap lui dit qu'elle serait ravie de le voir dans sa taverne.

elle sortit de l'église avec Jm et leur fils et s'approcha des calèches qui allaient les ramener vers st brieuc
*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* raccompagna Micka puis elle partit vers Ploudiry rejoindre son cheri qui y faisait une retraite. Elle aurait le temps de feliciter le Duc, il y avait trop de monde pour l'instant aupres de lui.
.Tithieu. a écrit:
Le jeune Seigneur paraissait soucieux,fasché mesme par la situation.Il avait très vite compris,à l'ouï des mots du Duc de Bretagne et des brèves explications de sa chère et tendre qu'il y avait eu quelques dissension entre l'évèque et son amie druidesse Lusiana,réveillant ainsi de vieilles querelles enterrinée dans les asges mais encore bel et bien présente dans les coeur et dans les esprits trop intégristes de certains.
*Qu'attendre le plus de la part d'un homme en soutane?"
Cette pensée lui avait échappée,comme si un autre la lui avait soufflé...Mais elle estait tellement vraie,il tenait en saincte horreur les donneurs de leçon,et les ecclésiastique ne dérogeaient pas à la règle.
Il demeurait songeur,plongé dans une réflexion profonde...Il se souvenait de Child,le seul homme à ses yeux capable de répondre aux critères demandé à un vrai homme de foi,a savoir l'amour de dieu,mais également un certain nombre de qualitées humaines dont estaient dépourvu la plupart,voir l'intégralitée,des ecclésiastiques présent lors du sacre de Poulet.

Vint le moment de salué son futur beau-frère,et d'un mesme mouvement que celui de sa promise il se leva et se dirigea vers lui.
Il avait l'ai soucieux,affligé par tous les maux et tous les embuches qu'on semblait vouloir mettre en travers de son chemin,au fi de l'intérest général...Il échangea un regard sincère avec lui,un de ces regards qui en disait long sur apitoiement du jeune Angevin.


Félicitations Vostre Grasce,puisse la Bretagne et l'Anjou s'engagé dans une ère de fraternitée plus prononcée encore que celle qui anime actuellement nos peuples.Avec vous et mon oncle à la teste de nos duchés respectifs,je suis confiant pour l'advenir de nos relations.
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:14

Patity a écrit:
Patity avait assisté à la fin de la cérémonie sur le pas de l'église. En définitif, elle se dit qu'elle n'avait pas manqué grand chose ...
Elle était triste pour le nouveau duc, il méritait surement plus belle cérémonie.

Comment dans un instant pareil, devant tous les bretons, les ecclésiastiques n'avaient ils pas pensé à combiner les deux cérémonie dans le respect de l'une et de l'autre. Aristode avait il oublié de doter les ecclésiastiques de cerceaux fonctionnant pour la paix ?? Ce soir, ils avaient un sentiment de victoire, cependant leur défaite était évidente dans le regard des bretons en disant long sur leurs pensées.

Patity s'écarta pour laisser passer les premiers sortant... Elle espérait qu'on ne l'oublierait pas lorsque la délégation angevine quitterait l'église ...
Answald a écrit:
Answald se leva pour aller saluer son cousin :

- Content de te revoir mon cher cousin et toutes mes félicitations pour ton sacre, puisses mener la Bretagne dans la paix et la prospérité. J'espère que la suite des festivités se dérouleront un peu plus sereinement que ce soir.

Il regarda autour de lui et reprit :

Cela fait du bien de revoir ses terres natales, je crois bien que je vais resté un bon moment ici.
Chikaka10 a écrit:
Chika était triste de la tournure de la suite des évènements. Elle vit le maire de Fougères bien triste. Il est son ami aussi. Je me levai tout doucement et discrètement et je partis le rejoindre. Peut-être pourrait elle faire le chemin de retour avec lui et les Fougerais qui étaient présent.
guillaumetell a écrit:
La cérémonie avait mal tournée, Guillaumetell se sentit profondément affublé de voir des querelles rejaillir en de tel moment. La Bretagne se déchirait pour des queues de cerises depuis quelques temps et voici qu'elle el faisait désormais sur la religion et la tradition. Il espérait tant qu'un jour tout redeviendrait comme avant...

Le seigneur de Bréhan avait acquiescé d'un signe de tête le fait qu'il repartirait avec dame Merlinne vers St-Brieuc, ses affaires y étant resté ainsi que Karañtez. Il lui faudrait le récupérer pour participer aux joutes auxquelles il venait de s'inscrire.

Il s'avança vers le Duc nouvellement couronné afin de le féliciter


Mon cher Cap, toutes mes félicitations, accueille mes voeux de réussite en ta fonction. Je suis heureux d'avoir fait parti de la liste qui t'as permis d'accèder à ce rang.

Il s'inclina en révérence, sourit et repartit vers la calèche de Merlinne où il s'installa.

Ma Dame, je vous remercie pour cette gentillesse, la cérémonie fut belle, dommage qu'elle fut entachée. Je rentre avec vous vers St-Brieuc, mais il me faudra revenir pour participer aux joutes. Si j'avais su j'aurai attacher Karañtez à la calèche. Celà m'aurait évité un voyage. Veuillez ne point vous méprendre, votre compagnie est forte agréable mais cela m'aurait évité une fatigue supplémentaire.
Il lui sourit
GILLIANE a écrit:
Cill et China et toute leur petite tribu avait assiste a la ceremonie du fond de l'église , sterenn dans les bras de sa maman ,Titouan et Trystan regardait la cérémonie avec interet .

Accompagne de toute sa petite famille , il vint saluer respectueusement le nouveau duc en disant :

"puissiez vous mener la Bretagne dans la paix et la prospérité"

puis ils repartirent en caleche vers la ville
latrille a écrit:
Latrille etait arrivez a la fin de la ceremonie,retennu par ses obligations.Et etait bien heureux que ce soit un Poulet qui soit le nouveau duc de Bretagne. Cool
Boukis a écrit:

Boukis restait songeur.
Il avait suivi tout cela de tres tres pres.
Etait ce la la réaction d'un diacre peu informé?
Agissait il sur ordre?
Il s'abstenait de commentaires pour le moment, attendant officielle réaction de l'église, dans les faits.

Ensuite, il porterait la parole Bretonne
Dans le meilleur interet de la Bretagne .. .
Paquerette a écrit:
Paquerette avait suivi toute la cérémonie, intriguée d'en voir la tournure. C'est bien la première fois qu'une cérémonie bretonne tournait court de cette façon. Elle ne comprenait pas trop ce qui s'était passé.

Voyant la mine sombre de sa petite nièce chérie et l'air interrogateur de son fiancé, elle se dit que peut être Mymy pourrait lui expliquer. Elle les suivit, avec les autres angevins, pour aller féliciter le poulet.

S'avançant vers lui, elle l'embrassa puis recula d'un pas et s'inclina.

Cher Captain, je suis heureuse de pouvoir te féliciter, d'une part pour avoir gagné ces élections avec Mymy et toute l'équipe que vous avez formée, d'autre part pour ton accession à cette responsabilité de Duc de Bretagne. Je ne doute pas que la Bretagne va garder sa Grandeur et que l'Anjou et la Bretagne auront ainsi toujours des liens forts. Tu sais, Dug Poulet, que tu peux compter sur mon dévouement et celui de mon mari pour cela. A ce propos, il regrette de n'avoir pu m'accompagner mais il vient de créer une armée et ne pouvait s'absenter en ce moment.
Quand à la cérémonie.... d'autres auront lieu.


Paquerette s'approcha à nouveau du Dug et lui chuchota.
Fais bien attention à ta petite Prévôt. Elle est peut être plus fragile qu'il n'y parait.
Evenice06 a écrit:
Le Duc était maintenant couronné officiellement, il était temps pour elle et ses Gardiens de partir.
Elle s’avança vers lui et le salua..


« Qu’Aristote et notre Sainte Reyne Nathan guident tes pas vers le mieux pour la Bretagne et les bretons dans tes actions, Messire Duc.
Nos charges sont complémentaires dans de nombreux cas, même si parfois les chemins pour arriver au résultat sont un peu différents.
Je te souhaite un bon règne et espérons que l’avenir ne soit pas aussi noir qu’on pourrait le laisser présumer.
Que les bretons se remettent en mémoire notre devise « Kentoc’h mervel eget bezan saotret» et ne l’oublient jamais.

Puis elle fit signe à ses Gardiens et quitta la Cathédrale.
Mirwen a écrit:
Toujours appuyée sur son pillier, Mirwen ne regretta pas d'être venue. On s'amusait bien en Bretagne. Elle regarda sortir le troupeau de Dénéré puis le troupeau de Penthièvre. Après ceux ci, forcément, il ne restait plus beaucoup de monde...


Au bout de 3 semaines le volatile était enfin couronné. Pour ce que ça changeait... Une couronne n'avait jamais donné fière allure qu'à ceux qui en avait déjà. Enfin, peut être que maintenant qu'il était reconnu, le duc allait se mettre au travail...



Elle sourit à cette idée et tourna les talons.
lorenz a écrit:
Un pigeon vola jusqu'à la première taverne qu'il trouva à Cholet. Il portait un message pour le Duc Breton.

Citation :
Messire Duc, mon cousin,

Je vous souhaite de diriger la Bretagne avec force et dévouement, avec passion et tendresse aussi. Que vous soyez à l'écoute du peuple Breton surtout... Faites vite par contre. Deux mois passent vite pour faire avancer un pays, à plus forte raison, un pays comme le notre.

Soyez assuré de mon modeste soutien.

Lorenz de Dénéré.
alesius a écrit:
La cérémonie terminé, l'heure était au départ...

Rien n'avait été intenté envers la Reyne, mais dans la maison du seigneur, cela aurait été des plus surprenant...

Le danger se trouvait plus certainement à l'extèrieur...

Alesius d'un geste de la main fit comprendre aux gardiens son intention

Isaïyl et Grosgroin se rapprochèrent de la Reyne, deux carrures imposantes l'entouraient désormais empêchant quiquonque de s'approcher de cette dernière

Aanor et Albatrus étaient postés à l'arrière scrutant scrupuleusement chaque faits et gestes de la foule sous le passage de son altesse

Lealisa et Alesius sortirent les premiers de la cathédrale la main posée sur le baudrier d'épée, les couleurs des "Gardiens de l'Hermine" étaient apposées sur les armoiries, les gens de Bretagne comprirent alors que la Reyne Evenice quittait le lieu saint

Un passage se créa au devant laissant place au départ de la suzeraine de Bretagne

Tous savaient fort bien qu'un mauvais geste inconsidéré pourrait leur être fatal


Le Montfort sans détourner son regard s'adressa à sa souer d'arme

Sois vigilente ma soeur!
morgove1 a écrit:
Le druide essuya les quelques larmes qu'il savait que Jeanpolc l'aspirant avait remarqué.

Il s'était trompé, il avait eu tort de croire que certains acteurs leur tendraient a main dans l'intérêt de la survie et de la persévérance d'éléments qui faisaient l'équilibre et l'identité de la Bretagne.
Pardonne moi hencher, pensa-t-il.
Les choses seraient bien moins faciles qu'elles ne lui avaient semblé ces derniers temps. Comme au début il leur faudraient se battre pour faire sortir le druidisme de l'obscurantisme dans lequel des siècles de tradition orale l'avaient enfermé.

Il s'éloigna de la cathédrale. Les réactions de ce soir venaient de lui montrer l'urgence de la continuité du travail qui était déjà entamé. Sans un mot, il replaça sa capuche et monta en selle.

Bevet Breizh, murmura-t-il comme pour lui même. Les paroles lui réchauffèrent le coeur avant qu'il ne parte au galop. Il y aurait des embuches. D'ailleurs il y en avait déjà eu. Mais les paroles de tolérance du duc nouvellement courroné lui inculquaient la certitude que la Bretagne ressortirait haute et fière à la fin, car il restait encore des personnes pour qui Son intérêt restait à cœur.
crami a écrit:
Crami arriva à la fin de la cérémonie, pour ne pas se faire remarquer.
La petite briochine ne voulait pas s'éterniser.
Discrète et timide, elle avança tête baissé.
Elle était juste venue observer des visages familiers.
Cirleh a écrit:
Le petit valet avait assisté à la cérémonie pour son maitre et à la fin, vint donner en main propre une lettre à CaptainPoulet
Citation :
Demat dug breizh,

Je suis désolé de n'avoir pu être présent en personne mais je t'adresse tout de même toutes mes félicitations.


Bevet Breizh,
Gomoz de Penthièvre.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:15

Colomba a écrit:
La Paix Blanche avait été prononcée et sous portection d'Aristote, Themis envoya à Cholet sa plus fidèle servante Colomba.


En retard...Ce n'était plus un retard là, vraiment plus...La Duchesse va m'estoubir !



Se faufiller entre les convives, se faire discrète. Mais comment être discrète quand on n'est qu'une servante au couronnement du Duc de Bretagne.
Elle avisa Cirleh, le serviteur du père de sa duchesse. La missive ducale en main, elle se força à lui sourire et lui prit le bras en chuchotant :



Cirleh, aidez moi, je dois remettre ce pli au Duc de Bretagne. La Duchesse m'a fait promettre de le donner en mains propres, je ne sais comment faire !
neapolion a écrit:
Neapolion s'excusa de son retard , et alla adresser ses félicitations les plus sincères , a notre nouveau Duc
joffrey a écrit:
Jo entraina son zamour, Mononoke, vers la sortie. Ils rejoignirent Patity en attendant la délégation angevine.
Etant arrivés un peu en retard, ils étaient restés au fond de la salle. Cela ne les avait pas empêcher d'admirer la cérémonie.

Jo se rendit compte que quelque chose se passait, mais ne connaissant pas vraiment le cérémonial, cela était juste resté une impression.

Alors qu'elle se dirigeait vers la porte, elle aperçut Paquerette, elle voulut lui faire signe, mais fut vite entrainée par la foule qui sortait.
BladeMaster a écrit:
arrive à la bourre comme d'hab au sacre de son neuneuveu à plumes qu'il surprend à être Duke de Bretagne, il a été attardé par une horde de peliconnes effarouchées et de flamandes roses délurées qui voulaient lécher ses plumes et lui usurpatter son string collector color floqué de papouilles de ses adminatrices...

La star Poulet c'est toi en ce moment! Profites et honores le poulailler Dénéré fillot!! Beau règne picoreux à toi!! YYyyyaaaa!!

Le poulet bis lui offre son string pour que le dessous de sa couronne lui paraisse plus douillet
Fitzounette a écrit:
S'exclame :
Ouais, vive les poulets !! On a grave la classe !!!

Ondule son mini bodycorps en l'honneur de la familli.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Valencay a écrit:
Toutes mes félicitations, Monsieur Le Duc de Bretagne ! Je suis très fier, comme tous les Briochins d'ailleurs, que le nouveau Duc soit notre cher CaptainPoulet ! :wink:
Cirleh a écrit:
Cirleh se retourna et découvrit la servante de la fille de son maitre

Demat Colomba, je ne m'attendais pas à te voir ici. Est-ce que la duchesse se porte bien ?

Se faisant, il bomba le torse fier de montrer à cette demoiselle que lui n'avait crainte de parler aux grands nobles par l'habitude qu'il avait de le faire pour son maitre depuis le temps.

Il se rapprocha néanmoins avec beaucoup de respect du nouveau duc


Votre grâce, il semble que la demoiselle que voila a une lettre de sa maitresse à vous remettre, si vous voulez bien...

Se tourne vers la servante l'invitant à lui donner rapidement le plis afin de pouvoir laisser en paix le duc bien sollicité.
Herdan de Bourgogne a écrit:
Herdan assista au sacre du dug, il se signa lorsqu' il croisa son regard.
Milord_ds a écrit:
Le couronnnement était achévé et la foule se mit à la sortie bien ordonnément, ce fut ennuyant d'observer tout se monde ainsi se bouger du haut des balcons, ça dura le temps qu'il fallu.

Milord attendit que l'église se vide de ses offciels et civils pour pouvoir lui même avoir une chance de sortir de l'église sans jouer de ses coudes et autres parties de corps.
waldi41. a écrit:
le couronnement avait eu lieu et waldi n'avait pu arriver a temps pour le voir tant il y avait de monde .
Colomba a écrit:
Colomba se dégagea du bras de Cirleh, un peu collant, très impertinent.

Pour qui il se prend avec ses grands airs...

Ma duchesse se porte très bien, par Aristote.


Exagérant sa révérance devant le Duc de Bretagne, elle baissa la tête et tendit la missive.



Citation :
Cher Dug Breizh,

Veuillez recevoir mes sincères félicitations. Nul doute qu'avec vous la Bretagne sera dirigée d'une main ferme et juste.
Je me vois au regret de ne pouvoir, par ma présence, honorer votre gracieuse invitation.
Malheureusement, des esprits chagrins interdisent le passage en Bretagne. Malheureusement, la Paix n'est pas encore signée. Nous sommes en droit de nous demander pourquoi et à cause de qui.

Je me souviens d'un temps où l'Alliance du Centre avait pu réunir les dirigeants bretons et des représentants de la Couronne à Poitiers pour des négociations.
Je me souviens de la première proposition du GMF Juju qui offrait une indépendance à la Bretagne contre la Paix.
Je me souviens également de son départ de Poitiers et des nombreuses personnes qui s'y sont succédées n'entrainant qu'une rupture annoncée des négociations.

La Paix ! Je sais que la Bretagne veut la paix. Je sais que la grande majorité du Royaume veut la Paix. Je vous souhaite, mon ami, un mandat sous le signe de la Paix retrouvée et de la Concorde entre nos peuples.
Je ne doute pas que vous oeuvrerez dans ce sens.

J'ai de l'espoir aujourd'hui. Je rêve de pouvoir bientôt venir balader à Penthièvre, faire découvrir encore à mon fils la terre de son grand-père. Aujourd'hui j'en rêve. Créons la Paix, mon cher ami. Vous avez toute ma confiance et mon amitié sincère.

Dans l'espoir de vous revoir bientôt.

Bien à vous,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Empty
MessageSujet: Re: [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet   [Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gargotte] Courronnement du duc Captainpoulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [gargotte] Alban arthan
» [gargotte] Cérémonie d'intronisation Amalric
» (gargotte topic Brocéliande) Imbolc 1456
» [Rennes et la Gargotte]Les obsèques de François de Dénéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La où se fait la vie... :: La salle des archives :: Investitures-
Sauter vers: