Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une arrivée pas comme les autres...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:21

Elle est revenue parmi eux et les écoute.

Oban, vous allez un peu vite en besogne. Je pense que notre visiteur en est encore au stade de la curiosité. Qui sait, peut-être que cet entretien fera naître en lui l'envie d'aller plus loin, mais mettre la charrue avant les boeufs nous ne devons pas.

Sourire.

Taizo, vous souvenez vous à quoi ces voies dont parle Oban font référence? Je crois les avoir déjà évoquées avec vous. Si ce n'est pas le cas, nous nous ferons un plaisir de vous l'expliquer.

Si jamais vous vous souvenez, alors Oban a raison, nous dire laquelle vous attire le plus est une manière de débuter, et nous pourrons développer ce sujet.

Dans le cas contraire, je puis également proposer de vous parler de commencement en vous expliquant comment un être en vient à arpenter les chemins du druidisme et quelles sont les étapes qui le jalonnent.
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:11

Oui, comme le dit Chimera, il ne s'agit pour l'instant que de curiosité.

S'arrête un instant réfléchit puis regarde Chimera

Euh, non je n'ai aucun souvenir que vous m'ayez parlé de ses voies. Nous n'avons parlé que des cérémonies, rien d'autre... Ou j'ai peut-être oublié...

Une hésitation.


En tout les cas, je veux bien que vous me les remettiez en tête, peut-être un souvenir reviendra a moi !

Sourit puis continue a réfléchir... Si jeune, et pourtant il perd la tête !
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:07

Aaa...AaaAaa... Aaatchouuum...

Une main devant la bouche Taizo éternue un grand coup, un coup de froid surement, puis s'excusant, il reprend la parole...

Excusez moi... Hum donc, vous accepteriez donc de me guider et m'apprendre tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lastree
Ovate
Lastree


Messages : 73
Date d'inscription : 18/12/2008

Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:45

Elle baissa la tête et sourit en entendant le jeune homme éternuer, elle qui se demandait comment rompre le silence qui s'était instauré alors que tous attendaient la réponse de Chimera, venait de trouver une façon de s'occuper et la tête, et les jambes, elle se leva donc et alla remettre une buche dans l'âtre, se permettant de prendre la parole:

"J'espère que vous n'avez pas prit froid en montant la colline de Dagda Taizo ... Il est vrai que le temps est humide et encore bien froid pour la saison, il serait dommage que vous finissiez votre visite dans l'un des lits d'Etel."


Elle eut à son encontre un sourire chargé de malice avant d'ajouter:


"Bien que je sois certaine qu'Oban saurait vous remettre sur pieds bien vite"

Elle désigna la tasse vide qu'il tenait encore:

"Reprendrez-vous un peu de tisane?"

Plus bas, se penchant légèrement au dessus de lui:


"Elle vous guidera n'ayez crainte, et peut-être chacun de nous aura-t-il sa pierre à apporter à l'édifice de votre apprentissage."
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:28

Elle reprend après un sourire à Lastree.

Je pense Lastree que tu serais toi aussi bien à même de veiller au prompt rétablissement de notre invité, si jamais coup de froid il a attrapé.
Un peu de tisane devrait faire l'affaire pour l'instant. A moins que nos ovates ici présents souhaitent l'agrémenter de quelque plante, afin de prévenir ce potentiel vilain rhume.

Ces voies donc....
Je viens d'en mentionner une. L'ovatie, où la science de ce qui soigne.
La scelaigie en est une autre, le maniement des mots, du récit comme de la satire à des fins bien multiples.
Enfin, ceux qui empruntent la troisième sont nommés Beleans, ils sont experts dans le déroulé des rituels et savent voire en l'âme humaine, l'écouter, la conseiller...

Souhaitez vous des indices supplémentaires sur l'une où l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:45

sourit aux propos de la maitresse des lieux

un bain de pieds d'eau chaude salée pourait avoir son efficacité !
ou pourquoi pas meme un bain de siège agrémenté d'eucalyptus et de thym !


il appuya son sourire et repris une gorgée de tisane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée inattendue....pour qui veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: