Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une arrivée pas comme les autres...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:41

Elle lui avait indiqué le chemin de ce lieu reculé dont bien peu ignoraient la localisation et moins encore le chemin d'accès.

C'est sa curiosité marquée pour le druidisme qui l'avait poussée à le convier ici. Elle avait reçu leur assentiment, et c'est donc le coeur léger qu'elle attendait Taizo, sur le chemin au bas de la colline.

Seule sur le sentier, elle repensait à leurs différents échanges, toujours il était venu à elle, avec des questions et le désir d'en apprendre plus, de découvrir. Beaucoup en Bretagne avaient manifesté cet intérêt, mais rarement de manière aussi prononcée. Elle s'en réjouissant, mais chaque nouvelle occasion de penser à cette curiosité bretonne lui rappelait également l'urgence de rendre enfin leurs croyances publiques, de lever le voile sur bien des secrets qui ne devaient pas en être.

Elle espérait qu'après la fin de ces houleuses discussions avec l'Eglise, ils pourraient enfin se consacrer à enseigner leur culture aux bretons...

Pour l'instant, c'était avec ce breton qu'elle échangerait, et elle s'en réjouissait. Regard par dessus son épaule, entre les arbres vers le haut de la colline. La longère n'était pas visible, mais elle savait qu'elle ne serait probablement pas vide lorsqu'elle en pousserait la porte pour y accueillir leur visiteur.
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:54

Un peu perdu, voir déboussolé par cette forêt, si belle, si grande, si menaçante presque.
Les arbres sont si imposant, le brouillard les rend encore plus... Indescriptibles...

Dame Chimera lui avait indiqué un chemin, un sentier, celui qui l'emmènerait a la connaissance. A l'apprentissage de la connaissance plutôt.
Jeune et curieux comme il était, Taizo avait sauté sur l'occasion d'en savoir encore d'avantage sur le sujet, Chimera avait accepter de lui en parler.

Suivant toujours le chemin et la direction qu'elle lui avait donné, Taizo semblait un peu perdu, jusqu'au moment ou il vit au loin, une silhouette, illusion ? Brouillard vivant ?...

Peut-être est-ce elle qui l'attendait.


C'est... C'est vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:46

La question lui arrache un sourire, elle se retourne et le salue.

Qui d'autre?
Quoique, un jour un arrivant m'a prise pour une dryade.

Sourire à se remémorer l'arrivée de Tual. Qu'était-il devenu?
Enfin, vous me connaissez, donc aucune méprise possible, a moins que la brume obscurcisse votre vision. Fichu matin de fin d'hiver!

Elle pose un regard presque attendri sur la nature environnante avant de s'adresser à nouveau à lui.


Allez, venez Taizo, vous me semblez tout égaré, laissez moi vous accompagner à la longère. Je vous offrirai quelque chose de chaud et nous pourrons discuter.

Elle se retourne à nouveau et entame l'ascension lentement. Lui fera-t-elle le coup classique? Vu son air déboussolé, il ne faudrait pas trop le brusquer. Trop d'émotions, ce n'est pas bon! Mine de rien, elle y tient à sa façon d'accueillir les gens...

Sa longue méditation sur ce sujet a occupé son esprit pendant le temps du trajet. Elle aime rester silencieuse en menant les gens là haut. Les laisser en paix avec leur découverte du lieu et avec leurs songes, envies, doutes, espoirs, craintes peut-être. La voilà parvenue au bord de la clairière au centre de laquelle trône leur petit refuge...
Eternel pas sur le côté pour lui laisser le passage, et murmure, plus enjoué que d'habitude.


Bienvenue à Etel!
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:30

S'approchant plus il la reconnu alors.

Arf, ce brouillard oui...

La suivant alors de près pour ne pas se perdre, Taizo en profite pour regarder les alentours, jamais il n'aurait pu trouver seul cet endroit. Beau, secret.
Puis regardant Chimera, silencieuse dans cette nature si vivante, air apaisant, relaxant.

Lorsqu'elle s'écarta pour lui laisser découvrir la clairière, Etel, Taizo sentit alors une vague d'émotion, incontrôlée parcourir son echine, pas de joie, pas de tristesse, autre chose, peut-être de l'impatience, impatience de tout savoir. Gourmandise ?

Adressant un sourire a chimera, il avança d'un pas incertain en cet endroit.


C'est donc ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:41

Elle lui rend son sourire et se contente de hocher la tête en guise d'approbation avent de reprendre sa route pour parcourir les quelques mètres qui les séparent de la porte en bois. Elle la pousse et lui laisse le passage:

Entrez donc, boisson chaude j'ai promis, boisson chaude j'offre. Cela peut se métamorphoser en chouchen, vous n'avez qu'un mot à dire.

J'ignore si les autres druides d'Etel sont présents sur la colline ce jour. Ils sont tous les trois de Vannes ou actuellement à Vannes. La route est bien courte, et ils ne séjournent donc pas ici mais chez eux ou au château de la ville. Qui sait, peut-être qu'ils feront irruption.


Soyez le bienvenu encore une fois, faites comme chez vous et installez vous.

Elle désigne les fauteuils confortables près du feu où de longues soirées ont été passées à lire, étudier, bavarder et échanger, avant d'ôter son manteau qu'elle suspend à une patère.
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:00

Chouchen ?

Oh oui, j'apprécierai bien un verre de chouchen...

Taizo regarde alors les fauteuils désigné par Chimera, hésitant, intimidé, timide oui...

Je... Je peux m'assoir ? Cette marche depuis mon chez moi m'a épuisée.

Lui souriant et n'attendant pas de suite une réponse il reprend.

Hum, vous parlez de trois autres druides ? Qui sont-il ? Car j'avoue n'avoir ennuyer que vous en vous posant des questions... Et prendre l'avis et discutions avec d'autre permet de diversifier et mieux comprendre.

Un regard autour de lui, le silence, la paix.
Oui, la paix...
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:00

Pousse la porte lentement
Léger recul, surpris


Démat d’an holl !

Salue le jeune homme de la tête
Regarde Chimera


Je…, je suis venu consulter l’herbier !
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:33

Voyant la porte s'ouvrir et un homme la franchir Taizo fut surpris d'abord, puis il reconnu l'homme... Déjà croisé quelques part, bref, pas une tête d'inconnu.

Je suis venu consulter l'herbier qu'il disait... L'herbier c'etait quelqu'un ? Ou bien il était venu pour parler a une plante...

"Me reste pas mal de chose a apprendre..."


Le saluant de la tête il tourna un peu en rond dans le piece, ne sachant quoi faire, par ou commencer, bref, il était un peu perdu, comme un nouveau né qui découvre le monde.

Euh.. Oui, demat.
Revenir en haut Aller en bas
Lastree
Ovate
Lastree


Messages : 73
Date d'inscription : 18/12/2008

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:33

Petit nez retroussé qui pointe par la porte restée entre-ouverte ... plus curieuse qu'une chatte ... on ne se refaisait pas si facilement que cela.

Etel était un lieu empreint de calme et de serénité et l'arrivée d'une nouvelle âme ne pouvait pas passer inaperçue.
Elle avait longuement hésité, Chimera avait un invité et il se pouvait qu'ils aient d'importantes choses à se dire. Seulement l'entretien trainait en longueur et lorsqu'elle vit Oban se rendre, fortuitement ou non, dans la pièce où ils étaient justement entrés, elle ne pu tenir plus longtemps.
Elle chercha autour d'elle un pretexte, une entrée en matière qui pourrait dissimuler la vraie raison de sa présence ... impossible d'avouer que seule la curiosité l'avait amenée ici ... une idée vite ...

Son regard se posa sur une pierre, une petite pierre de rien du tout, mais qu'elle savait contenir un joli quartz rose, comme on en trouvait dans cette région. Elle la frappa contre une roche afin de la briser en deux parties et s'empressa de les rejoindre, son trésor en main.

Petit nez retroussé qui pointe par la porte restée entre-ouverte ... elle avait pris soin de remettre un peu d'ordre dans sa tenue, composée d'une simple robe de toile brune et d'un châle de laine épaisse, et de nouer sa chevelure dans sa nuque à l'aide d'un ruban pourpre ... Quel qu'il soit, le visiteur devait avoir une bonne impression des lieux, elle savait combien les premiers instants étaient primordiaux.

Se composant un visage studieux, elle poussa plus largement la porte sans un regard pour les personnes présentes et avança dans la pièce en annonçant:


"Chimera, je voulais te voir au sujet de ..."

Elle releva le nez, et ses prunelles grises se fixèrent sur l'étranger avant d'aller de Chimera à Oban et d'Oban à Chimera ... la scène était caucace surement mais elle continua à feindre l'étonnement, laissant sa phrase mourir sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:35

Entendant parler d'un coup comme ça pris Taizo par surprise et le fit sursauter...

"Waouw !"

Regardant alors la dame qui venait d'entrer il se remit de ses émotion, lui fit un sourire et lui adressa un amical salut.


Demat

Sans mot de plus ne sachant quoi dire, attendant que quelqu'un ose commencer les présentations, Taizo regarda Chimera qui, apparemment ne s'était pas tromper, les autres faisaient irruption, et pas sans dégâts pour certains, pauvre cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:02

En parlant du druide, on en voit le bâton!
Elle sourit à l'irruption d'Oban, suivie de près par celle de Lastree.
Voilà bien longtemps qu'on n'a pas vu autant de monde dans cette pièce...

Tournant les yeux vers Taizo


Et bien en voilà déjà deux... ne manque plus que Lallie et l'ordre d'Etel est au complet. Vous ne la verrez peut-être pas, elle est complètement débordée ces temps-ci, vous le savez peut-être vu que vous la croisez à la TR.

Nouveau regard vers Oban et Lastree

Bonjour!
Au fait... Oban, Lastree, voici Taizo. J'avais annoncé sa venue au Cromlec'h. Taizo... Oban, Lastree.


Les gestes suivent la parole alors qu'elle désigne et présente. Chaque chose en son temps, tout se bouscule, c'est à la fois perturbant et agréable...

Au sujet de quoi ma douce?

Elle sourit, amusée de son air surpris.

Quant à vous Oban, je vous en prie, allez-y.

Si toutefois vous voulez tous deux rester avec nous à discuter et repousser les différents projets qui vous ont menés ici en cet instant fortuit, je pense que Taizo serait content d'avoir plus d'un interlocuteur!
Revenir en haut Aller en bas
Lastree
Ovate
Lastree


Messages : 73
Date d'inscription : 18/12/2008

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:39

Elle baissa la tête pour cacher son envie de rire ... elle lui avait fait peur ... l'effet produit n'était pas vraiment celui escompté mais elle n'avait pas l'habitude d'user de ce genre de stratagème pour rencontrer les gens.

Chimera fit les présentations et elle sourit largement au jeune homme:


"Ravie de faire enfin votre connaissance Taizo, depuis le temps que j'entends parler de vous ... Vous êtes parent avec Géraldine n'est-ce pas?"


Mais Chimera avait posé une question, elle devait trouver une chose à dire qui tienne un temps soit peu la route:

"Je voulais te demander si je pouvais emmener Maeve se promener en forêt, je voudrais lui montrer où se trouvent ces roches, et aussi lui parler de certaines plantes ..."

Le mensonge n'en était pas vraiment un à dire vrai, car elle avait ce projet depuis plusieurs semaines déjà, mais il n'était que le prétexte dans ce cas précis ... Elle rosit légèrement, sachant que Chimera ne serait pas dupe.

"Quand à rester, ce sera avec plaisir si cela n'incommode pas trop notre invité"

Un nouveau sourire étira les lèvres pleines de la vannetaise alors qu'elle reportait son attention sur le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:13

Lallie ? Arf, la pauvre, en ce moment...

Ah oui, je l'ai vu courir de tout côté en table ronde, un peu occupé oui...

Puis, se tournant vers Lastree apres que Chimera ait fait les présentation, Taizo fut un peu surpris, qu'elle lui parle de Fouine, il ne su d'abord comment réagir, puis simplement un

Oui, c'est... C'était ma sœur, en effet.

Sortit de sa bouche, puis passant d'une idée a l'autre.

Enchanté de faire votre connaissance aussi, et non, cela ne m'incommode pas du tout, bien au contraire.
J'en apprendrais d'avantage si plusieurs personnes sont la, enfin, si elles on la patience surtout !


Un sourire, tout léger, timidité ?
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:43

Enchanté, Taizo !
Regarde le jeune homme de la tête aux pieds, léger sourire

Salue Lastree d’un sourire, pensant que tout deux voulaient assoiffer leur curiosité et que les motifs de leurs visites étaient bien futiles.

Citation :
Si toutefois vous voulez tous deux rester avec nous à discuter…

Ne laisse pas le temps à Chiméra de terminer

Mon herbier peut attendre et c’est avec plaisir que je me joins à vous !

Regarde à nouveau le jeune homme, sourit et prend place dans un des fauteuils près de la cheminée.

Vous nous arrivé d’où , Taizo ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:38

Même pas besoin de dire "Et bien allez-y installez-vous". A peine Taizo a-t-il acquiescé qu'ils sont déjà quasiment installés sur ses genoux.
La promptitude avec laquelle ils abandonnent leurs prétendus projets est plus qu'évocatrice... Maeve attendrait donc. Elle était de toutes manières complètement focalisé sur son princier apprentissage pour le moment.

Elle se lève et va chercher de quoi les abreuver, peinant à se retenir de rire. Si Geraldine n'avait pas été mentionnée, elle l'aurait probablement fait.

Et voilà... le questionneur questionné.

Tout en servant les verres, Chimera sourit... elle sourit vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:11

" Eh bien, ça ne passe pas par quatre chemin ici ! J'aime bien ça. "

Toujours sourire, Taizo se tourne vers Oban pour lui répondre.


Eh bien je viens de Landreger, ville dont je suis le maire depuis quelques temps...
J'ai cru comprendre que tous vous veniez de Gwenned ? Je me trompe ?


Prenant le verre que sert Chimera, Taizo la regarde, elle a le sourire, apparemment, elle respecte leur marché et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:49

Assis dans le fauteuil, une jambe posée à l’équerre sur l’autre, une bolée à la main que venait de lui apporter Chiméra, il voulait paraitre le plus détendu possible.

Hochement de tête
Landreger !
Sourire

Ahhhh !, le Bro Treger ha Goueloù !
Maintes fois nous avons essayés d’y aller Zabou et moi, mais à chaque fois nous n’avons pas dépassés Gwened !

Dodeline de la tête en souriant

Citation :
J'ai cru comprendre que tous vous veniez de Gwenned ? Je me trompe ?

Et bien en partie non !

En effet j’arrive bien de Gwened, mais je suis le plus souvent sur Felger, ou nous avons bâtisse mon épouse et moi !

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lastree
Ovate
Lastree


Messages : 73
Date d'inscription : 18/12/2008

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:08

"C'était ma soeur ..."

Il passa vite à autre chose mais elle comprit à l'ombre qui venait de passer dans son regard qu'elle avait commis un bien triste impaire ... Bravo ma fille avec tes envies de faire bonne impression ... tu te surpasses pour sûr!
Elle fronça le nez ... évidemment personne n'avait jugé bon de la prévenir de sa disparition, pourquoi l'auraient-ils fait d'ailleurs, elle ne l'avait pas si bien connue en fin de compte ...
Choisissant un fauteuil libre et proche de l'âtre, elle s'installa, les jambes légèrement repliées sous elle, et écouta avec attention le dialogue qui s'ensuivit entre Oban et le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:48

Écoutant Oban, Taizo en oubli presque pourquoi il est venu...

Ah non, je n'y suis jamais allez, mais j'aimerais, je compte d'ailleurs partir en voyage a la fin de mon prochain mandat, peut-être que j'y passerai !

Tournant son attention vers Lastree qui s'installait dans un fauteuil, il lui adressa un sourire en voyant sa gène, elle ne pouvait savoir, tous le monde ne savait pas d'ailleurs.
Cela n'était pas grave


Et vous, vous venez de Gwenned ?

Ça y est, Taizo a oublié pourquoi il est venu, enfin, pour le moment.
M'enfin, autant les connaitre si c'est eux qu'il devra harceler de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Lastree
Ovate
Lastree


Messages : 73
Date d'inscription : 18/12/2008

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:51

Son sourire lui apporta un peu de réconfort, lors qu'il avait certainement plus besoin d'être réconforté qu'elle. Elle lui retourna donc son sourire et répondit de bonne grâce à sa question:

"C'est un peu compliqué à dire vrai, je suis née en Anjou, dans le village de La Flèche d'où j'ai émigré lors du grand repeuplement pour m'installer à Castelnaudary, près de Toulouse. J'y suis restée quelques temps et ai accepté d'accompagner une amie qui voulait se réfugier sur une île oubliée des royaumes. Là, j'ai découvert la Bretagne et ses habitants et je n'ai jamais pu en repartir, si l'on fait exception de quelques missions pour le compte de la ville de Vannes où je réside en effet."

Et oui les femmes sont bavardes ... et là où un simple oui aurait suffit, elle se lançait dans une longue tirade probablement sans grand intérêt pour le jeune homme. Elle afficha un petit sourire, presque d'excuse, et enchaîna:

"Mais dîtes-nous, qu'est-ce qui vous a poussé à parcourir le sentier qui mène à Ethel? Vocation naissante? Simple curiosité?"
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:09

"Eh bien, que de voyage !... "

Vocation naissante ? Curiosité ?


Eh bien je dirais la curiosité ! Comme je l'ai expliqué a Chimera, je sais que le druidisme est présent en Bretagne, mais je n'en ai vu et/ou entendu parlé que lors de cérémonie, et encore !
Et j'ai donc voulu en savoir plus et la première personne a qui il m'est venu l'idée de demander renseignement, c'est Chimera.

Elle a commencer déjà a me renseigner, mais il a l'air d'y avoir tellement de sujet que je ne sais par ou commencer !


Il était temps, a bout de souffle sur les derniers mots. Pas l'expérience des femmes a parler beaucoup...

J'espère et je pense que j'apprendrais beaucoup grâce a vous.
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:59

Il écoute le jeune homme, le sentant légèrement tendu

C’est vrai que la diversité peut être un frein dans votre choix, mais cela ne doit pas pour autant vous effrayer !

Prenez le temps, examinez chaque voie, et vous trouverez la votre !

Citation :
J'espère et je pense que j'apprendrais beaucoup grâce a vous.


Sourit et reprend

Je ne sais pas si je vous apprendrai beaucoup, mais je suis prêt à vous renseigner sur ce que je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Lastree
Ovate
Lastree


Messages : 73
Date d'inscription : 18/12/2008

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:44

Elle eut à l'adresse du jeune homme un sourire entendu et qui se voulait rassurant:

"La curiosité est déjà le premier pas sur le chemin de la connaissance ... qui sait ce que vous déciderez une fois que vous serez suffisament reinseigné à votre goût?"

Son regard gris s'accrochait au sien, tentant de sonder l'âme de son interlocuteur. Elle laissa Oban s'exprimer à son tour et poursuivit:

"Oui, prenez le temps ... Un tel chemin ne se fait pas en une nuit, ni même en une lune, il requière de la persévérence et une reflexion longue et profonde, elle doit cheminer à son rythme."

Elle remua légèrement dans son fauteuil afin de trouver une position plus confortable avant de conclure:

"Quand à apprendre de nous, je n'en doute pas, tant il est vrai que l'on peut apprendre de toute chose et de toute personne croisant notre route. Il est d'ailleurs fort probable que nous apprenions également de vous."


Dernière édition par Lastree le Sam 6 Mar - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taizo

taizo


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:54

Un autre sourire, a l'attention d'Oban.

Ne vous en faites pas, cela ne m'effraie pas, je suis assez gourmand de connaissance on peut dire.

Se tournant ensuite vers Lastree

Il y a tant de chose a apprendre sur tout oui.

Hésitation...

Mais, par ou commencer ?

"Le commencement pardi !"
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'avalon

oban des vergers d'avalon


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2009

Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:37

Tu as raison Lastree, on en apprend par chacun !
Mais charge à nous de savoir ce que l’on veut apprendre, de ressentir ce qui nous tiens à cœur, et c’est par là qu’il doit commencer.

Regardez ce monde ou nous vivons, regardez autour de vous, la nature, les gens, la vie, voyez ce que vous pourriez apporter, c’est la que ce trouvera le début de votre voie …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée pas comme les autres...   Une arrivée pas comme les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée inattendue....pour qui veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: