Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Au pied de la colline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:21

Des heures d’errance sur des sentiers inconnus, même si le tracé de ses sentiers avait été expliqués, l’orientation et Maf faisant deux, il lui fallut un long moment avant d’atteindre cette colline tant recherchée. Enroulée sous sa cape, tête baissée sous la capuche, maf respirait cet air s’imprégnant des lieux et de cette sérénité. Fatiguée de la route, elle s’assit à même le sol, ramenant ses genoux sous son menton et épiant les alentours. Hésitante, n’osant avancer plus, elle craignait presque de souiller un lieu sacré. Déposant son front sur ses genoux, regardant vers le bas, elle resta là un moment se laissant aller à la rêverie attendant le signe qui la ferait bouger ..
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:03

Du haut de son arbre, Sioban faisait tourner sa flute entre ses doigts d'un geste habile. Au loin, il vit Maf s'approcher. Un sourire se dessina sur les lèvres du très jeune garçon. Elle avait répondu à son appel.

Elle avait l'air épuisée. Après un long moment de méditation, le jeune danvez se décida enfin à descendre et a accueillir la nouvelle venue. Il se laissa lestement descendre au sol et s'approcha en silence.

- Demat dit
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:49

maf était tellement absorbée dans ses pensées, qu'elle sursauta aux mots de Sioban. Elle releva la tete, les yeux plissés puis lui fit un léger sourire.

Demat ..

elle se releva doucement, les jambes engourdies de cette marche et de ce repos trop long, frotta ses vetements et fixa Sioban

me suis un peu perdue en chemin ..

elle baissa la tete, un peu honteuse, et se laissa guider par le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:35

Il sourit et laissa glisser sa cape de ses épaules pour la placer sur celles de son amie.

- Viens, ce n'est plus très loin. Je pense qu'un bon acceuil nous y attends.
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:28

Maf sourit surtout aux paroles "ce n'est plus tres loin" et prit sans le lui demander le bras de Sioban , pour qu'il la guide mais surtout et coté caché de la chose pour se sécuriser d'encore trebucher dans une racine.


D'accord, montre moi je t'accompagne
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:41

Il la guida a travers la foret vers une charmante longère qui en avait déjà vu bien des choses. Lorsqu'ils se furent installés, il lui présenta quelques galettes et un verre de chouchen non sans avoir allumé un feu dans l'âtre. Puis, le jeune danvez s'installa a table en face de son invitée qui terminait son repas et la regarda dans les yeux.

- Tu m'as demandé l'autre jour le chemin pour parvenir jusqu'aux druides. Tu l'as trouvé. Qu'y cherche tu désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:28

mal a l'aise d'etre fixée de la sorte, Maf baissa la tete et se leva pour se diriger vers l'atre et se planter devant sans prononcer le moindre mot. Elle tendit les paumes vers le feu, comme pour les réchauffer et réfléchit quelques secondes a la question de Sioban sans vraiment trouver de réponse.

Se plongeant dans la contemplation de flammes, elle finit par s'assoir sur le sol toujours les mains tendues vers ce feu qui crépitait


ce que je cherche .. je .. je sais pas vraiment.. peut etre .. une approche différente des choses, ou encore .. apprendre a voir différement ..ou .. elle énonca toutes sortes de suite de mots aussi étranges les uns que les autres puis dans un murmure .. ou peut etre que je me cherche moi meme apres tout ..

Sans le moindre mouvement elle releva la voix pour s'adresser a Sioban, tout en restant dos a lui, la voix pleine de doutes ..

crois tu sincèrement que j'ai ma place ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:19

Lorsqu'elle eut prononcé ses paroles, le jeune homme se sentit à la fois plein d'un sentiment émanant à la fois de la joie, de la fierté, mais aussi d'une part de déception que ses henchers ne soient pas là pour entre parler la jeune danvez qui faisait ses premiers pas au cœur de l'ordre.

Lui-même n'aurait certainement pas pu trouver de réponse plus adéquate à la question que Nature lui avait inspiré pour elle. De plus, sans pouvoir se l'expliquer, il était heureux de sa présence, de sa participation.

A son tour il se leva et vint s'assoir derrière elle, les lèvres près de sa nuque. Il ne la dépassait que d'à peine quelques centimètres et se pencha pour lui murmurer d'un ton doux à l'oreille.


- Cela fait a peine quelques secondes que j'en suis plus que certain.
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:38

Quelque peu égarée dans ses pensées, fixant toujours les flammes, elle ne sentit meme pas arriver Sioban derrière elle, et fut surprise de sentir son souffle murmurer a son oreille. Se laissant comme aspirer par ce souffle, elle s'appuya contre lui, profitant de ce "dossier" improvisé, elle ferma les yeux quelques secondes et esquissa un sourire rassuré à ses paroles. Le calme étant bénéfique, elle réouvrit les yeux et fixa a nouveau le bois qui brulait dans l'âtre, parlant a voix basse..

dis moi ce que je dois faire, par ou commencer . enfin .. toi tu sais .. qui va me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:00

Tandis qu'il la laissait prendre appui contre son torse le jeune homme referma doucement les bras autour de celle envers qui il se sentait comme un devoir de guider, voir de protéger. N'eut il pas été si jeune qu'on eusse pu les prendre pour un couple tout ce qu'il y avait de plus légitime. Puis il continua de lui murmurer à l'oreille la définition de l'ordre, l'établissement de celui ci...

- Je ne sais pas vraiment comment tout ça doit se passer. Tu sera prise en charge par un hencher. Peut etre Chimera, peut être Aliéniore, peut-etre Terenemar... tout cela dépendra en grande partie de ce que toi tu désir et de l'appel que Nature fait de toi. Te tournera du vers la scelaigie, le beleanisme, l'ovatie... toutes ces questions il n'y a que toi qui puisse y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:41

Sioban lui aurait parlé dans une langue venue d'outre terre que l'effet aurait été le meme, heureusement que le sol était sous ses fesses et non sous ses pieds et qu'elle prenait appui de tout son dos tout en étant encerclée, sinon elle serait tombée d'incompréhension .. évitant de sortir un "Gnééééé" completement typique a sa personne, elle se contenta de laisser ses yeux s'écarquiller pensant que dos a lui, au moins la grimace serait cachée.

Se laissant glisser un peu juste pour etre mieux installée encore que ce qu'elle n'était déja, les questions commencaient a se frapper les unes contre les autres mais surtout contre ses dents pretes a sortir d'une rafale .. elle prit une profonde inspiration avant de poser les premières .. une apres l'autre, pas tout d'un coup ..



bon on prend le début .. Hencher tu dis? parles moi de ces personnes .. et scelaimuche.. euh , le trucanisme, l'ovatie, désolée .. j'estropie les mots maintenant ..

elle placarda ses mains sur ses joues se sentant rougir de gene de cet épouvantable estropiage
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:57

Il put difficilement retenir un léger rire et fut certain qu'elle sentit sa cage thoracique vibrer légèrement.


- Le hencher, commença-t-il patiement, est le nom que nous donnons au guide, à celui qui instruit dans l'art de la conservation des traditions. C'est le hencher qui choisit son neveziad, son élève ou son apprentit si tu prefère, en fonction de sa spécialité et de la voie que ce dernier souhaite étudier. Tu comprends donc qu'il leur faut une certaine affinité en ce domaine.

Mais si je t'en dis trop maintenant ton apprentissage ne servirait à rien. Il va falloir te montrer patiente.


Sur ces mots il se tut un instant avant de demander

- L'heure est tardive. Tu n'es pas fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:32

Ce rire non retenu la fit sourire et aussitot oter ses mains de ses joues. Elle écouta toujours avec la meme attention jusqu'au mot "patience".Impatience de nature et avide de savoir des tas de choses, ce mot lui sonnait un peu faux mais la fit sourire encore plus.

patience, patience ..

Heure tardive .. pour la première fois depuis longtemps elle se sentait tellement détendue et bien qu'elle n'avait pas vu le temps passer. Fatiguée.. ces instants avaient été plus reposant qu'une nuit entière de sommeil.. elle laissa glisser la tete le long de son bras pour enfin lui faire presque face et dans un sourire baissa a nouveau la voix

fatiguée .. un peu .. désolée je te prends tout ton temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:01

Plongeant son regard dans le sien il lui sourit.

- Prends tout le temps que tu veux et surtout n'en soit pas désolée.


Cet instant leur était dédié. Ces quelques instants secrets. Alors qu'ils se connaissaient a peine. Qu'un destin différent aurait eusse pu les entrainer.

Demain serait un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:44

Elle lui rendit son sourire et eut presque du mal à se décrocher de ce regard.

Ne me tente pas sur le temps que je pourrais prendre, on est tellement paisible ici que je ne bougerais pas d’un pouce si je le pouvais.

Elle reprit une mine sérieuse et réfléchie, fronçant légèrement les sourcils, encore une question lui trottait dans la tête Elle et ses questions la perdraient un jour, patience, non pas de patience vilain défaut soit...

J’ai une dernière chose a te demander... après je ne t’embête plus avant ... Heu demain ou peut être quelques minutes …

Quand pourrais je rencontrer les personnes dont tu m’as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:22

- Si tu ne prends pas ce temps pour toi, prends le pour moi.

Sans détacher son regard du sien il poursuit.

- Terenemar est immobilisé près de Gwenned pendant encore un peu moins d'une semaine. Chimera et Mumia quant à eux ont été blessé sur les routes Normandes. Je crains qu'ils ne restent convalescents à Bayeux pendant encore une vingtaine de jours à ce que j'ai appris.

Poussant un soupir le jeune danvez secoua la tête.

- Cette guerre à fait bien des victimes.

Puis il se reprit

- Sinon j'ai également reçu une missive de Kerlane qui se trouve en ce moment en Ibérie, mais je ne sais quand datera son retour. Quand à Aliéniore… eh bien a vrai dire je ne sais pas. Elle était présente aux Cromlec'h, à l'assemblée des druides il y a peu, mais depuis je n'ai guère eu l'occasion de la voir a mon grand désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:42

Le sourire qu’elle arborait s’estompa peu a peu pour disparaître totalement lorsqu’il eut fini de parler. Elle connaissait certains noms qu’il citait sans connaître les personnes et fut attristée d’apprendre çà… bien des victimes c’était le moins que l’on puisse dire et elle était bien placée pour le savoir également. Elle se mordait les doigts d’avoir posé cette question et du même coup ôté ce sourire de ce visage. Soutenant son regard, les yeux remplis de milliers d’excuses elle se pinça les lèvres, effectuant une torsion faciale digne des plus belles grimaces ; pour ne plus laisser sortir une seule ânerie hors de cette bouche raccordée directement a un cerveau fabricant officiel de questions, laissant planer un silence déjà trop pesant ..
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:51

Remarquant le silence qui venait de s'installer, Sioban remua légèrement pour s'installer plus confortablement en faisant mieux face à la jeune femme près de lui.

- Ne prends pas les choses ainsi. Les noces de Lusiana et de Meriadoc auront lieu bientôt. C'est une bonne nouvelle et un évènement joyeux. Aliéniore devrait officier. Si je le peux je serai a ses cotés. J'espère que tu sera des nôtres. Cela te permettra de constater ce que font les druides de manière directe auprès du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Maf
Danvez
Maf


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:07

comment crois tu que je prends les choses? heu ..non rien

elle balaya d'un geste de la main la phrase qu'elle venait de dire et ajouta

j'espère aussi etre des votres ce serait bien en effet de pouvoir voir cette cérémonie

elle retrouva son sourire et fronca a nouveau les sourcils, l'impatience revenait déja a la charge

mhh suis pas fatiguée, je voudrais heuu .. me balader! voila et heu .. que tu me montres un peu les lieux .. et heu .. moui fait nuit .. une tite balade nocturne?

elle tourna sur elle meme d'un bond, glissant de manière a se retrouver sur les genoux, appuyée au sole sur ses poings faisant face a lui a peine a dix centimètres de son nez

dis oui stepléééé

elle arborait un sourire plein de la bonne humeur que lui procurait ce moment, ne voulant pas qu'il s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Sioban
Danvez
Sioban


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2007

Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:30

La bouille en face de lui ne put que le faire rire.

- D'accord. Après tout moi non plus je n'ai pas sommeil. Je pense que la mère ne verra aucun inconvénient a ce que nous foulions son sol.
Cependant il y a des endroits ou il nous faudra nous montrer prudents. Nous ne sommes que danvez et le droit de franchir certains endroits ne nous est pas octroi.


Le jeune danvez se lève alors en tendant la main a la jeune femme encore à terre. Qui sait... peut etre rencontrerons nous quelqu'un dans les bois. Alié serait-elle rentrée à une heure aussi tardive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied de la colline Empty
MessageSujet: Re: Au pied de la colline   Au pied de la colline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied de la colline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En arrivant sur la colline de Dagda (Aliéniore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: