Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amzer Nevez, une ère nouvelle...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:13

Chimera sourit en voyant Morgove près du feu et Lysa installée à ses côtés. Encore un beau moment en perspective, se dit-elle. Puis elle alla chercher sa harpe sur la pointe des pieds pour ne pas troubler l'atmosphère instaurée par le conteur. Elle s'assit près de Lysa et pinca quelques cordes pour entamer la mise en musique du conte à venir, tout en gardant les oreilles grandes ouvertes et le regard fixé sur Morgove.
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:17

- Cet esprit donc, avait décidé de s'amouracher d'une mortelle. Pour cela, ayant pris forme humaine, il vint sur Terre et parvint à se faire aimer d'une fille aussi naïve que belle. Puis il disparut sans laisser de traces.
Quel ne fut pas l'effroi de la pauvrette quand elle découvrit qu'elle était enceinte. Elle ne pouvait révéler le nom du père de l'enfant, car elle l'ignorait elle-même: elle fut donc condamnée à mort, comme l'exigeaient la loi en ce temps là.

En attendant son accouchement car les juges avaient décidé de sauver l'enfant qui était innocent, la jeune fille fut jeter en prison. Enfin le bébé vint au monde. Le garçon vigoureux fut prénommé Myrddin. Puis vint le sinistre jour où le bourreau voulut exécuter la sentence.
Ce fut alors que se produisit le premier prodige: Myrddin, qui n'avait jusque-là émis que de vagues vagissements tout à fait normaux pour son âge, prit la parole et, devant l'assistance et le bourreau stupéfait, défendit sa mère avec une éloquence telle qu'ils quittèrent tous les deux la prison quelques temps plus tard.


Le neveziad fit alors une pause dans son discours, s'impregnant de la musique des deux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:27

Ses mains couraient sur les cordes mais toute son attention était centrée sur le conteur. Morgove semblait ailleurs, comme transporté au sein même de l'histoire qu'il narrait. Cependant, sa présence dans la salle n'en était que soulignée, et tous les regards étaient tournés vers lui, suspendus à ses lèvres dans l'expectative de la suite. Chimera connaissait cette histoire, mais elle écoutait avec un plaisir aussi vif que lors de sa première rencontre avec elle. Elle était à chaque fois différente et, en ce jour, c'était Morgove qui la contait...
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:50

- Durant sept années, Myrddin grandit auprès de sa mère, où il révéla chaque jour, de nouveaux talents prodigieux tels que le don de lire dans la pensée d'autrui ou celui de prédire l'avenir.

Tout ceci se passait durant le règne de Vortigern, un ancien sénéchal qui avait usurpé le pouvoir à la mort du roi. Pour cela, il avait dû se débarrasser des deux héritiers légitimes du trône, Aurelius et Uther Pendragon. Il avait bien réussi à tuer l'aîné, Aurelius, mais le cadet lui avait échappé.


Vortigern l'usurpateur vivait alors dans la hantise du retour d'Uther Pendragon et décida de faire construire une tour imprenable pour s'y réfugier en cas d'alerte. Mais, par curieux sortilège, le chantier ne progressait pas, car la tour s'écroulait dès qu'elle atteignait une certaine hauteur. Consultés, les devins du royaume ordonnèrent de mêler au mortier le sang d'un enfant né sans père et âgé de sept ans. Aussitôt, des valets d'armes partirent à la recherche d'un tel enfant. En traversant un village, ils entendirent deux garçons se quereller avec violence, et l'un criait à l'autre: "Né sans père, tu n'es qu'un né sans père!" Il s'agissait là justement de Myrddin qui se faisait insulter par l'un de ses camarades. Les vassaux de Vortigern s'emparèrent alors de lui et le menèrent au sénéchal.

Ce fut alors que Myrddin apprit au roi qu'il avait d'importantes révélations à lui faire. Il apprit en effet à Vortigern que deux dragons logeaient sous terre à l'emplacement de la future tour et que celle-ci s'écroulait à chacun de leurs mouvements.

Beaucoup, et les devins les premiers, ricanèrent en écoutant cet enfant qui prétendait en savoir si long sur le mystère de la tour. Mais le roi ordonna de creuser le sol, et, à la surprise générale, on y découvrit deux dragons endormis, l'un rouge et l'autre blanc, qui, aussitôt réveillés, se jetèrent férocement l'un sur l'autre en crachant des flammes.

Pour finir le dragon blanc brûla mortellement le rouge, avant de succomber à son tour à ses blessures.

Alors, Myrddin expliqua au roi le sens de ce combat, qui préfigurait un affrontement prochain entre lui, le dragon rouge et Uther Pendragon, le dragon blanc.

Et en effet, ce dernier arriva quelques jours plus tard, obtint le ralliement de la population et incendia une forteresse où Vortigern s'était retranché : l'usurpateur, comme le dragon rouge, périt dans les flammes.


Il achevait son récit alors que les flammes du feu de cheminée continuaient de se refléter dans ses yeux, jetant une lueur sinistre dans son regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:57

Alors la voix de *Lysamaelle* s'éleva dans la pièce.
Elle continua de jouer son luth et son regard se posa sur toutes les personnes presentes.
Son chant était puissant puis doucement, elle diminua d'intensité et quand elle eu finit, elle sourit et dit


- Vous ne pensez pas que du chouchen serait la bienvenue là ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:19

Il avaient bu du chouchen et les deux hommes étaient repartis, laissant aux quatre le loisir de découvrir et d'amménager leur nouveaux chez eux. Ils avaient pris le temps de déballer les affaires qui leur avaient été livré. Ils avaient installés, réparés, retappés, nétoyés. A la fin de leur journée ils avaient a nouveau partagé un repas fait des bienfaits dont la Nature les gratifiaient depuis leur arrivée.

Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le deuxième jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:55

Le vent dans les arbres, le chant des oiseaux... l'appel de la forêt.
La jeune femme se leva discrètement pour ne pas réveiller ses amis.

Elle laissa son regard dériver autour d'elle. La pièce reprenait progressivement vie. Il y avait encore du travail, mais ils y étaient presque! La jeune femme sourit, ils avaient tout le temps du monde pour faire cela. Pour le moment, elle était avide de découvertes, elle avait hâte de retourner explorer la forêt. Elle laissa à nouveau une note:

Partie vers le nord explorer notre belle forêt. Vous ferai un rapport! Serai bientot de retour pour aider aux travaux!
Chim

Puis elle se glissa dehors et s'élanca en courant dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana

Lusiana


Messages : 174
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:52

Fichu sur la tête, sarrau à carreau serré à la taille, les pieds campés dans une paire de sabots de bois bourrés de paille, Lusiana n’avait plus rien de l’allure du procureur ou de la baronne qu’elle etait. Elle ressemblait à nouveau à la jeune fille qui était arrivée à Rennes, venant de sa campagne ploërmelaise qu’elle avait quitté à la mort de Maria des Trois Fontaines, sa file de grand-mère.

Un balais de genets séchés dans les mains, elle avait ouvert tous les volets et les portes pour faire entrer l’air dans la grande maison. Et elle s’évertuait à balayer le sol. Quand ce fut fait, alors que chacun s’échinait à donner plus belle allure à leur demeure, elle alla au puits chercher de l’eau et se mit à genoux pour frotter énergiquement les dalles de pierre du sol de la grande salle de séjour où ils s’étaient installé en attendant que le toit de chaume soit réparé. A son levé, elle avait envoyé des courriers de-ci de-là, et notamment au notaire qui lui avait vendu la maison, pour qu’il trouve et embauche des gens qui viendraient les aider.
Le toit, les portes et les fenêtres étaient le plus urgent. Il fallait aussi restaurer l’étable et le poulailler. Même s’ils n’avaient pas vocation à devenir des fermiers, il leur fallait bien assurer leur subsistance. Et l’hiver approchait.

Elle mourait d’envie d’aller courir les bois et de retourner près du marais observer ces oiseaux sauvages. Mais, la maison était une priorité. Ils n’étaient que quatre, et leur demeure etait dans un triste état.
Par bonheur, sa position familiale lui donnait quelques avantage. Etre baronne et procureur permettait d’obtenir plus facilement les choses, par le respect que cela inspirait. Et la fortune familiale autant des Guerande que des Dénéré lui permettait de payer rubis sur l’ongle. Elle avait demandé à Maître Geraud, le maître d’œuvre de la clinique, de venir avec ses arpètes pour les aider à réparer la maison. Elle avait confiance en lui. Sérieux, efficace, il avait fait du si bon travail au chantier de la clinique, qu’elle ne pouvait que faire appel à lui pour la maison de la colline.

Elle avait fait une liste mentalement en trayant la vache. Du bois pour l’hiver, faire provision de cidre et de chouchen, faire provision de lard et de cochonnaille. Le saloir était dans un si triste état qu’il n’était même pas envisageable de l’utiliser cette saison. Il leur faudrait donc pratiquement tout acheter leur pitance, mis à part les œufs qui allaient se faire rare maintenant que l’hiver approchait, et le lait que la vache allait continuer à donner. Elle pensa aussi qu’il faudrait qu’elle trouve un paysan pour mener la jeune vêle au taureau lorsqu’elle serait génisse. Ainsi, un nouveau veau permettrait d’avoir deux vaches laitières au lieu de deux.

Ses pensées bouillonnaient dans sa tête, alors qu’elle frottait, aspergeait d’eau, et frottait encore.

A genoux, elle se releva et essuya d’un revers de main son front en sueur. Elle entendit venant du dehors les coups de haches sur le billot. Morgove avait entrepris de reconstituer la réserve de bois pour l’hivers. Elle sourit. Elle savait Lysa quelque part dans la maison en train de nettoyer elle aussi.
Lusiana regarda le sol, il était presque propre. Il ne lui restait plus qu’un coin à brosser. Elle prit alors son sceau, alla chercher de l’eau et se remit à genoux à frotter en chantant.


Qui veut chasser une migraine
N'a qu'à boire toujours du bon
Et maintenir la table pleine
De cervelas et de jambons

Ref :
L'eau ne fait rien que pourrir le poumon
Goûte, goûte, goûte, goûte compagnon
Vide-nous ce verre et nous le remplirons

Le vin goûté par ce bon père
Qu’il s'en rendit si beau garçon
Nous fait discours tout sans grammaire
Et nous rend savant sans leçon

Loth, buvant dans une caverne
De ses filles enfla le sein
Montrant qu'un sirop de taverne
Passe celui d'un médecin

Buvons donc tous à la bonne heure
Pour nous émouvoir le rognon
Et que celui d'entre nous meurt
Qui defiera son compagnon

Elle jeta joyeusement sa brosse dans le seau, attrapa un panier où elle mit une bouteille de cidre, trois verres, une terrine, une grosse miche de pain, un peu de lard et du saucisson. Elle sortit et alla rejoindre Morgove qui s’échinait toujours à couper du bois. Sur la pointe des pieds, elle déposa un rapide baiser sur sa joue et posa son panier.

Lysa ! On fait une pause !

Elle déboucha la bouteille de cidre et en servit un verre qu’elle tendit à Morgove en attendant que Lysa les rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://anrundagda.forums-actifs.com
Invité
Invité




Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:51

Lysa arriva, son cheveu roux en bataille. Le visage couvert de poussiere, elle s'essuyait avec une grande blouse qui couvrait ses braies. Elle avait commence à nettoyer les pieces de l'etage qui étaient couvertes de poussiere et vidé des malles et armoires qui étaient là

- Il y a plein de draps, bien sur ils sont tres sales, mais le tissu est impeccable. Etrange que les mites ne les ont pas mange, en les faisant laver on pourra beaucoup en recuperer Lusi.
Alors Morgove, on se fait les muscles ? tu as bien bossé dis-moi !

Lysa regarda le panier avec concupiscence

- On prend un encas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:30

Enfonçant d'un coup sec sa hache dans le billot il se redressa et souffla un peu avant de prendre le verre que lui tendait Lusiana.

Son estomac gargouilla fortement au son du mot encas et il y porta machinalement la main avant de vider son verre et de regarder à l'horizon.


- Dites les filles. Vous ne trouvez pas que Chim s'est absenté depuis un certain temps ? Un peu trop à mon gout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana

Lusiana


Messages : 174
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:38

Lusiana regarda autour d'elle. La nature etait belle. Et elle comprenait Chimera d'etre allée explorer les environs. Lorsque Morgove s'inquieta du temps de son absence, Lusiana sourit.

Non. Ne t'inquiete pas. Il ne peut rien lui arriver.Tu sais bien que Dir-Aele est dans le coin. S'il lui etait arrivé quelque chose, elle serait venu nous prevenir. Je suis certaine qu'elle ne va pas tarder, et qu'elle aura plein de chose à nous raconter.

La druidesse marmona une rapide priere pour remercier Nature de ses bien fait et du repas qu'Elle leur donnait. Elle coupa une large tranche de pain et y mit un bon morceau de lard dans lequel elle mordit à pleines dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://anrundagda.forums-actifs.com
Morgove
Darouiz
Morgove


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2007

Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:26

La journée était passée et le ciel commençait à s'assombrir. Chiméra n'était toujours pas revenue. Morgove avait achevé de ranger le bois coupé et s'appliquait a réparer le toit avec de l'huile.

Du sommet de la maison ou il se trouvait, il observait l'horizon par delà la foret. Inquiet, il posa le pot et descendit par l'échelle. D'un pas décidé, il se dirrigea vers la forêt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amzer Nevez, une ère nouvelle...   Amzer Nevez, une ère nouvelle... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amzer Nevez, une ère nouvelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: