Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Retour   Retour Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:33

Terenemar s'avance doucement dans les sous bois. Il prend un moment à humer l'air de ce lieux depuis si longtemps oublier.

Il avança à nouveau dans le bois et le renard vînt le rejoindre. Il le regarda en souriant et celui-ci courra partout autour de lui en glapissant.

Il marcha lourdement dans les bois gravissant la colline.

Il se demandait ce qui l'attendrais la haut, si il y avait des nouveaux, si les autres étaient encore la.

Il pria doucement la mère en montant au travers de ces bois.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:32

Sourcils froncés, moue songeuse...
Posologie ...Infusion, cataplasme... feuilles... racines...
Soupir. Elle passe la main dans sa nuque endolorie. Décidément, elle n'y arrivera jamais... Morgove lui a laissé son héritage... douce malédiction...

Penchant la tête en arrière, elle laisse ses pensées s'évader un instant des méandres du savoir de Diancecht. Elle est instantanément frappée par... l'absence de bruit...
C'est vrai, peu de gens connaissent le chemin sinueux qui mène du monde extérieur à cette masure à travers bois et brumes... pensée fugace...
Elle ferme les yeux et... un sourire paradoxal se dessine sur ses lèvres... elle a pris une décision aujourd'hui... elle apprendra... elle honorera les anciennes traditions, seule s'il le faut... c'est ce qui compte pour elle... vivre selon ce rythme, et transmettre, à son rythme à elle, son maigre savoir à qui voudra bien l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:14

Terenemar continua sa route lente aux travers des bois, le renard prenant de l'avance.

Déjà la masure était en vue. Ses pensées se perdait dans les méandres de cette foret, souvenirs, qui restait la haut ?

Il s'en doutait, mais le visu apporterais mieux la réponse que ses sens émoussés.

Le renard se présenta à la porte de la chaumière et gratta la porte puis il s'assit et regarda son compagnon marcher lentement dans les bois vers la porte.

Terenemar regarda son compagnon devant la porte un léger sourire amusé. Quelqu'un était peut être dans la chaumière en cet instant. Il le saurait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:52

La jeune barde sursauta lorsque qu'elle entendit gratter à la porte. Sourire... quelle petite bête venait donc demander asile? La Nature étendait ses droits sur la demeure des druides. La présence humaine en ces lieux étant rare, elle se considérait ici comme chez elle. C'était agréable, de se dire que le petit peuple ne se sentait pas menacé par leur présence...

Curieuse, elle se leva en maintenant le lourd registre contre elle, le déposa sur la grande table et s'approcha de la fenêtre à pas de loup, pour apercevoir l'impromptu visiteur.
Roux...
Vargach? Fronçant les sourcils, elle chercha instantanément son compagnon à l'orée de la forêt. Chaque fois qu'elle avait vu le renard, il n'avait pas été bien loin. Nouveau regard vers le petit animal. Difficile de distinguer un renard d'un autre... se trompait-elle? Non...impossible...

Troublée, Chimera s'approcha de la porte et l'ouvrit délicatement pour ne pas effrayer l'animal. A la réaction du renard, elle verrait si elle s'était trompée...
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:56

Le renard constatant la porte s'ouvrir glapit et s'enfuit à toute vitesse dans les fourrés.

Du renard n'était plus qu'une petite boule rousse dévalant la pente se cacher.

Terenemar qu'en à lui arrivait en vu de la porte. Il y remarqua alors Vargach s'enfuir à toute vitesse et Chimera dans l'embrasure de la porte.

Avec un certain amusement il observa la scène suivante.
En effet, le renard réapparut à pleine vitesse et se jeta sous la robe de Chimera et se frotta en rond autour de ses jambes avec force glapissement.

Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:24

La jeune femme rit doucement alors que Vargach, après avoir écouté l'instinct animal qui lui conseillait de fuir devant un danger potentiel, revenait en trombe se fourrer dans les jupons de sa houppelande. Soutenant son ventre d'une main et se tenant au montant de la porte de l'autre pour ne pas tomber, elle suivit un moment des yeux le manège fou du renard, amusée.

Son sourire se figea sur son visage lorsqu'en relevant la tête elle aperçut Terenemar qui s'approchait.

Un instant muette de saisissement, elle finit par articuler un:

Degemer mat...
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:40

Vargach se coucha tranquillement entre ses jambes avec un soupir d'aise et de bien être.

Terenemar lui avançait maintenant à grandes enjambées vers la porte, alors qu'il se trouvait à quelques mètres d'elle il s'inclina en une gracieuse révérence.


- Demat Dame Chimera. Je suis heureux de vous revoir.

Il se redressa doucement et planta son regard dans le siens. Il arborait une mine stoïque et courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:48

Sourire, accompagné d'une voix douce.

Je voix que tu ne t'es toujours pas résolu à me tutoyer...

Ecoutant son coeur, et poussée par la joie qu'elle ressentait à le voir ici, elle enjamba Vargach et s'approcha pour prendre Terenemar dans ses bras, autant que son gros ventre le lui permettait.

Je suis contente aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:11

Terenemar ne put empêcher le rouge lui monter aux joues. Elle le prenait dans ses bras malgré sa grossesse. Il était touché de cette démonstration d'amitié.

Il resta un moment interdit avant de passer ses bras dans son dos et de la serrer contre lui en veillant à ne pas écraser son ventre rond porteur de vie.


- Il ya des choses auquel il faudra vous habituer. Pour la vie surement.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:22

La sensation de ses bras dans son dos fit ressurgir bon nombre de souvenirs, heureux pour la grande majorité...
Sa réponse. Soupir teinté d'amusement....


Très bien... Je me rends...

Elle s'écarta doucement et lui sourit.
Laissant sa main s'attarder sur son épaule, comme pour s'assurer qu'il n'était pas une affabulation de son esprit, elle le regarda longuement.

Entrons...

Elle le précéda à l'intérieur de la longère, en laissant la porte ouverte pour Vargach qui entrerait et sortirai à sa convenance.

Alors... quelles sont les nouvelles dis-moi? Tu as faim?
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:40

Terenemar suivi Chimera dans la longère et Vargach avait déjà prit place à l'intérieur devant la cheminé à défaut d'être dans les jupes de Chimera.

- Qu'elle nouvelle ? Hum... la guerre... la mobilisation, sans cesse... cela aura raison de moi un jour. Mais je le fais pour la Bretagne.

Il regarda la masure voir si celle-ci avait changé depuis son départ il y a quelque mois.

- Je vous remercie, je n'ai guère faim Dame Chimera. Et vous même ? Que racontez vous ? Hormis votre don de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:07

Il était toujours aussi taciturne... et toujours aussi buté à en juger par ses mots. Elle n'aimait pas l'entendre envisager ainsi sa propre fin, et la moue désapprobatrice qui se dessina sur le visage de la jeune femme suffit à le faire comprendre sans qu'elle eut besoin de prononcer le moindre mot.
Et puis sa question...


Moi? Et bien oui... la guerre a amené sont lot de déconvenues, et d'heureuses surprises... douce main posée sur son ventre.
Je vis à Vannes désormais, mais l'endroit où je me plais le plus, c'est à cheval à parcourir la Bretagne, chaque jour qui passe et j'en prends davantage conscience.
Et puis... depuis Vannes, la route jusqu'ici est courte, et c'est une bonne chose... il n'existe pas d'autre endroit comme celui-ci dans toute la Bretagne... et je compte bien, même si je dois avoir l'impression de le hanter plus que de l'habiter... je compte bien continuer à parcourir les sentiers de cette colline... et tenter d'honorer la Mère à mon niveau...


S'apercevant qu'elle s'égarait, elle s'interrompit, légèrement penaude, et haussa les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:31

Terenemar ne releva pas le regard désaprobateur de Chimera à son encontre.

Il envisageait sa propre fin, c'était pour mieux l'affronter et la vaincre. La guerre ne pardonne pas à ceux qui on peur d'y laisser leur vie. Terenemar ne voulait pas être de ceux-ci.


Je doute fort que vous hantiez ces lieux, une si douce et magnifique présence ne peut qu'inspirer calme et volupté, et non crainte et effroi comme le ferais un fantôme.

Le regard de Terenemar se perdit alors dans la contemplation des flammes de l'âtre alors que Vargach somnolait devant avec un soupir de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:16

Et pourtant.... nous avons l'errance en commun... tous les trois même je pourrais dire...

Elle retint un soupir et força un sourire. Il était là, toujours... stoïque permanence...

Enfin... pas de mornes pensées!

Un regard à Vargach qui appréciait la douce chaleur du feu. La contemplation lui fait venir un autre sujet à l'esprit. Le temps se rafraichissait... Samhain approchait.

J'aimerais que ces lieux résonnent à nouveau, de rires, de chants... j'aimerais tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:26

Terenemar acquiesça mornement aux paroles de Chimera.

Le lieux était vide hormis maintenant leurs présence.


Il manque de vie parmi les druides pour cela... mais vous la portez, et par cela ses rangs grossissent.

Je me suis tellement longtemps coupé de ce monde que j'ignore ce qu'il est devenu et pardonnez m'en d'ailleurs.

Il regarda à son tour Vargach qui roupillait devant la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:34

Les jours ont passé depuis leurs retrouvailles...

Un séjour à St Brieuc pour la jeune femme et voilà que la vie dont il parlait à vu le jour...
A son retour, elle se hâte de reprendre le chemin de la colline, et ainsi elle arrive à pied, avec son fils dans les bras, impatiente de lui faire découvrir cet endroit si cher à son coeur. Elle lui raconte l'histoire de leur arrivée ici, ses aventures, chaque arbre... Elle lui montre aussi l'endroit où son père méditait jadis, avant leur départ pour l'artois, avecun sourire légèrement nostalgique sur les lèvres.
La longère apparait enfin entre les arbres...
Comme elle l'a fait avec quelques danvezed, elle s'arrête en bordure de la clairière. Redressant l'enfant tout en découvrant très légèrement le petit visage soigneusement emmitouflé, elle lui montre les lieux d'un geste de la main. Murmure:


Voilà Eoghann...Nous y voilà enfin... Bienvenue à Etel mon chéri...

Les dents du froid lui rappellent soudain ses quelques instants d'immobilité. Elle reprend sa marche, quelques pas, et sa main retrouve la porte de bois qui s'ouvre dans un grincement. L'écart de température est net, elle sourit, le feu brûle dans l'âtre...

Terenemar est là, avec Vargach. Icônes de constance, presque à l'endroit même où ils se trouvaient quand elle les a quittés...


Bonjour tous les deux...

Sans enlever le lourd manteau qui recouvre sa houppelande blanche, elle les regarde, les yeux brillants. Eoghann s'agite et gazouille, comme déjà chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:41

Terenemar debout dans la salle à marmonner quelque chose d'incompréhensible et Vargach étaler de tout son long devant la cheminée à roupiller.

Lentement Terenemar cesse ces paroles pour les remplacer par des plus audibles et compréhensible par la jeune femme.


- Demat à vous Dame Chimera et chair de votre chair Eoghann..

Sans se retourner pour la regarde il avait parler à celle-ci et son enfant. Lentement il s'avance vers le feux et il dépose une buche dans le feux.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:29

Elle fut légèrement surprise et gênée par la réaction de Terenemar. Il ne l'avait pas même regardée...
Peut-être l'avait-elle blessé sans le vouloir en faisant preuve d'un peu trop d'enthousiasme. Penaude, elle murmura:


Bien je... je vais aller.. il y a des choses à préparer pour Samhain et l'investiture de Chacha...

Elle le regarda un moment puis défit son manteau avant de filer à la bibliothèque consulter les archives, toujours avec son fils dans les bras. Mais ses yeux, bien que fixés sur les pages, ne voyaient pas, perdus dans leur trouble...
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar
Barde
Terenemar


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 39
Localisation : Rieux

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:01

- Je suis la pour vous si vous le voulez Dame Chimera.

Et Terenemar tisonna le feux. Il s'avança vers la commode pour y prendre une bouilloire, il la remplit d'eau et délicatement la mit sur le crochet de chauffe.

Sans bruit il plaça la bouilloire à chauffer lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la source....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: