Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retour à la source....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lusiana

Lusiana


Messages : 174
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour à la source.... Empty
MessageSujet: Retour à la source....   Retour à la source.... Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:08

Il lui avait fallu du temps... Elle avait du s'éloigner. Il en allait souvent comme ça dans la vie. Nos pas viennent, s'éloignent et reviennent, car tel les bras d'une mère, il est des lieux dont on ne peut rester éloigne très longtemps, des lieux marqués en soit comme une évidence, des lieux qu'on a besoin de quitter pour mieux les retrouver.

Elle avait eu besoin de tourner une page, de clore un chapitre, de mettre un point à un épilogue, et de fermer le livre pour en commencer un autre. Il faut du temps pour cela, pour se défaire d'un passé douloureux, pour recommencer, pour se reconstruire après une blessure. Il faut du temps pour guérir. Il faut parfois le faire seul.

Elle avait pansé ses blessures. Elle s'était reconstruite, en lisière de la foret sacrée, dans son village en bordure des bois de Lanouée, qui étaient la porte d'entrée de la grande foret, de celle dont tous connaissait le nom et le prononçait avec ce respect du à une grande dame.

Elle avait pansé ses blessures auprès de l'homme qu'elle aimait, qui lui avait apporté calme et sérénité, qui lui donnait chaque jour son amour inconditionnel. Il était son chêne, son menhir. Il était son roc inébranlable. Il lui avait redonné la foi et l'espoir. Il était son étoile qui veillait sur elle, et lui avait redonné l'envie de reprendre le chemin vers les bras de la Mère.

Elle était de retour dans ce havre qu'elle avait contribué à établir.

Lug, son fidèle cheval, qui connaissait aussi bien qu'elle tous les secrets des sentiers de la foret, qui savait aussi bien qu'elle par où passer quand il s'agissait de retrouver les Ancêtres, l'avait portée jusqu'au pied de la colline de Dagda. Elle n'avait pas eu besoin de le guider. Elle lui avait juste murmuré: "Allons retrouver le Druide des druides."
Et fidèle à lui même, en digne héritier des montures éponienne, il l'avait conduite dans leur Tyr nah n'ogh à eux, celui de cette terre. Il n'était pas encore temps pour elle d'être conduite par Epona elle -même.

La colline s'était dessinée à l'horizon, dans ce petit matin frais de cette fin de printemps, où les brumes n'annoncent pas une journée de frima, mais un jour où l'astre du jour régnera de tout ses feux.

Il lui restait encore du chemin à faire. La brume l'empêchait encore de voir le chemin. Mais elle avait confiance. Elle se lèverait sur son passage.

Elle ferma les yeux, et lança son esprit vers la Mère . Elle était de retour, comme la fille prodigue...

Elle avança, et le chemin commença à se dessiner devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://anrundagda.forums-actifs.com
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour à la source.... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la source....   Retour à la source.... Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:19

[Felger - Camp de l'OST Montfort]

Elle commence tout juste à prendre ses marques au milieu des soldats, cantiniers et infirmiers... alors qu'elle s'installe pour la nuit, comme elle l'a fait nombre de fois durant leur voyage, ses pensées vagabondent.... et, tout naturellement, elles volent vers Etel. Demain, elle aura besoin du soutien des ancêtres, et Etel lui manque tant...

Oui, ce soir, elle contera La bataille de Glenn Etin aux soldats... pour se donner du courage autant qu'à eux...
Ensuite, elle priera Morrigan de guider son bras et de faire venir sur elle l'awen du combat... ce qui adviendra sur le champ de bataille, seule la Mère le sait...

Une fois Fougères libérée et Rennes en sûreté, elle chevauchera a bride abattue vers Etel...

En passant, légère caresse sur l'encolure de Jepehess qui, comme s'il saisissait la nature de ses pensées, a relevé la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana

Lusiana


Messages : 174
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour à la source.... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la source....   Retour à la source.... Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:19

Le temps avait passé. Etel l'accueillait regulierement, venant se ressourcer. Mais les chemins de vie se croisent s'eloignent se rapprochent à nouveau, pour s'eloigner encore. Chacun doit suivre sa route, la sienne et aucune autre.

Un mois apres Samainh, Lusiana etait venue s'entretenir en privé avec Chimera au sujet de graves problemes qui commençaient à poindre à Vannes. La conversation avait ete douloureuse, tres douloureuse.

Finalement, il etait apparu une evidence à la druidesse. Son chemin suivait son cour, celui que Mere Nature lui avait dessiné, dans sa grande sagesse, celui que Lusiana devait suivre, meme si elle ignorait où il la conduirait. Et ce chemin l'appelait ailleurs, loin de cette colline. Une autre mission confiée par la Creatrice? Sans doute, peut-etre. Elle ne savait. Mais elle entendait clairement sa voix. Et à son doigt, un anneau lui glaçait le sang, un anneau qui ne lui apportait plus aucun reconfort, aucune chaleur. Elle avait enlevé sa chevaliere. Cet anneau ne lui appartenait plus. Il etait le symbole de la continuité entre elle, les anciens et les futurs. Mais il ne representait plus desormais ce pour quoi on le lui avait donné un jour de Elfed. Elle posa l'anneau sur le bureau. Elle le confiait à Chimera. Parce que Chimera etait ce symbole desormais de continuité, choisie par une commaunuté qui n'etait pas celle de Lusiana et qui agissait envers et contre tout ce qu'elle avait essayé de faire.

A la fin de la discussion, elle etait sortit du bureau. Elle alla en bordure du cromlec'h qu'ils avaient installé à leur arrivée. Apres avoir longuement hesité, elle entra dans le cercle par l'est, rendit un rapide hommage aux anciens, silencieusement, et sortit par l'ouest. Tournée vers le Sidh, elle se mit à genoux au sol, y creusa un trou avec sa dague et y deposa un gland qu'elle recouvrit de terre.

Une fois fait, elle prit son cheval.


Partons de ce lieu, ce n'est plus notre place, mon bon vieux Lug. Allons là où nous devons etre. Rentrons à Rohan...

Et dans la nuit qui etait tombée, les brumes se refermerent sur Lusiana.
Revenir en haut Aller en bas
https://anrundagda.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Retour à la source.... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la source....   Retour à la source.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la source....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: