Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand la curiosité l'emporte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Medb

Medb


Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2010

Quand la curiosité l'emporte... Empty
MessageSujet: Quand la curiosité l'emporte...   Quand la curiosité l'emporte... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:22

... sur l'interdit.
Enfin, "interdit" n'est pas vraiment le mot. Maman ne m'a jamais interdit de venir, mais... C'est implicite. Je n'ai rien à faire ici. Mais elle, elle y fait quoi ? Ca veut dire quoi, "Verdruis" ? Donner de la terre et de l'eau aux Ducs ? C'est bizarre. Comme ça, ça semble un peu naze, mais... Si Mère elle est druide, c'est bien qu'y a une raison. Reste à savoir laquelle !
C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai choisi de la suivre discrètement. Je reste à bonne distance d'elle -de toute façon, vu comment ça grimpe, je risque pas de la rattraper ! La forêt m'entoure, partout ; j'ai l'habitude de m'y promener, mais... Pas toute seule. Là, c'est un peu effrayant ; si ça se trouve, quelqu'un m'observe et je le sais même pas ! Tiens, derrière cet arbre, là. Ou celui-ci ! Oui, y a quelqu'un ! Je m'arrête et fixe l'endroit suspect. Effrayée, la bête s'enfuit ; rien de bien méchant. Heureusement ; à tous les coups, y a des méchants animaux ici. Heureusement que Mère est pas lo... Han ! Elle est passée où ?
Je reprends ma marche en accélérant. Elle a pu tourner ici. Ou là. Oh non ! Suis-je perdue ? Maudite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Belean
Lallie


Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Sur les rivages d'Ynis...

Quand la curiosité l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: Quand la curiosité l'emporte...   Quand la curiosité l'emporte... Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:52

Le choix de son baptême avait posé un véritable cas de conscience à notre rouquine qui, pour échapper aux regards scrutateurs, suspicieux et réprobateurs de certains mal avisés, avait préféré fuir à Etel et goûter une solitude à laquelle elle n'aspirait que trop. En vérité c'est également elle-même qu'elle avait voulu fuir, mais étant donné qu'il était impossible d'être quelqu'un d'autre que soi, elle s'était résigné à choisir un endroit qui lui rappelait qu'elle n'était pas constamment mauvaise.

C'est donc au coeur de la forêt, durant une ballade qu'elle remarqua une chevelure rousse. D'abord elle songea à un quelconque animal, un renard par exemple. Cette pensée la fit sourire,et l'image que le goupil pouvait renvoyé était à ses yeux comme un signe, une métaphore. Elle s'était retrouvée.

Mais à chercher dans les fourrés l'animal elle en découvrit un autre. ces poils couleu de feu n'étaient autres que les beaux cheveux de Maeve. La jeune enfant, affolée visiblement ne l'avait pas encore remarquée. Elle hésita un moment à révéler sa présence, puis finalement, ce n'était sûrement pas la petite qui la jugerait.


- Et bien jeune fille, on court les bois sans surveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
Medb

Medb


Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2010

Quand la curiosité l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: Quand la curiosité l'emporte...   Quand la curiosité l'emporte... Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:30

Et bien jeune fille, on court les bois sans surveillance ?
Hi !

Je sursaute, et fais volte face. Fausse alerte ; une rousse est dans la place.

Euh... Oui, enfin non... C'est-à-dire que, en fait...

Je fais la moue. Avec Lallie, c'est toujours inutile de raconter des bobards ; elle devine trop souvent la vérité.

Je suivais Mère, mais elle a disparu. Tu veux bien m'aider à la retrouver ?

J'observe mon interlocutrice. Lallie ne paraît pas être la même que d'habitude. On dirait qu'ici, dans le forêt, elle est... Sereine. Pas d'inquiétude sur ses traits, de méfiance ou de mesquinerie. Ca lui va bien, cette expression. Il faudrait qu'elle l'arbore plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la curiosité l'emporte... Empty
MessageSujet: Re: Quand la curiosité l'emporte...   Quand la curiosité l'emporte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la curiosité l'emporte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: