Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un mystère en vue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:05

Beilhal, qui l'a accompagnée à Etel ce jour, la rejoint dans la longère.

Ma dame... un individu que je n'ai jamais vu rôde dans le bois en bas de la colline.


Elle relève la tête de son manuscrit, surprise.

Ah? Je ne me souviens pas avoir invité quiconque ni entendu qui que ce soit mentionner une arrivée.

Souhaitez-vous que je le dissuade d'explorer plus avant?


Non... n'en fais rien.
Mène moi à sa rencontre s'il te plait. Nous avons décidé que ce lieu ne serait plus reclus. S'il est parvenu jusqu'ici, je souhaite entendre ce qu'il a a dire.

L'intendant hoche la tête et pousse a nouveau la porte, la tenant ouverte pour la laisser passer.
Elle attrape un châle léger sur la patère près de la porte et le jette sur ses épaules en sortant.


Trugarez...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverinne

Wolverinne


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2010

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:38

Wolverinne toute a ces pensées, n'avait pas vu que l'on venait à sa rencontre...

Demat... Dame, je suis Wolverinne novice d'une autre ile qui resemble à celle-ci...
Je suis venue en éclaireure, mon ile ce vide et nous nous sentons bien seul là bas
Nous devions mon compagnons et moi nous marier à Beltane, mais la grande pretresse ne fut pas presente pour célébrer notre union
C'est pour sa que quant une dame c'est presentée chez nous en me parlant de cette ile, j'ai eu envie de me rentre conte pas moi meme...


Elle savait que ce qu'elle racontait était un peu confut... mais elle avait perdu beaucoup d'espoire
Elle baissa la tete un peu confuse et attendit la réponse de cette femme qui l'avait interpeler...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:19

Regard étonné à Beilhal. Avait-il perdu la vue pour n'avoir pas reconnu les formes féminines de la jeune femme qui venait de se présenter?
Légèrement taquine, elle sourit en remarquant sa gêne. Il n'y était absolument pour rien, et trouvait encore le moyen de se sentir coupable.
Mais déjà l'inconnue les avait rejoints, et s'adressait à eux d'une voix ferme et posée. Chimera est bon public. Après avoir incliné la tête en guise de salut, elle écouta la visiteuse, puis finit par lui répondre:


Demat à vous également. Je me nomme Chimera, et voici Beilhal. Sachez avant tout que si ce lieu est un îlot de paix reculé en bord de mer, il n'en demeure pas moins attaché à la terre de Breizh. Vous y verrez là, peut-être, le signe que les druides de Bretagne ne souhaitent pas vivre une vie insulaire coupée de celle de leur pays.

Je suis curieuse... car j'ignore tout de vous, et de l'île que vous mentionnez.
Si vous souhaitez m'accompagner jusqu'à la longère où nous nous sommes établis, je serais heureuse d'échanger un rafraichissement et quelques petites choses à grignoter contre un court récit de tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverinne

Wolverinne


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2010

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:22

Wolverinne souit un peu rassurée

Bien dame Chimera je vous suit
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:52

Après un hochement de tête, elle fait demi tour, après avoir sourit à nouveau à Beilhal, et remonte la colline avec cette fois un compagnon supplémentaire.
Cette arrivée trouble la verdruis, elle a mille questions a poser, mais se doit de patienter. Elle se contente donc de présenter le lieu à sa visiteuse, lui détaillant, à chaque détour du sentier, les particularités d'Etel.


Elles finissent par arriver à la clairière abritant la longère. Beilhal les a quittées, s'étant proposé pour presser le pas, prendre les devants et préparer de quoi se restaurer. Elle se permet donc une légère pause à l'orée du bois.

Nous y sommes....
Puis, après un silence.
Venez...

Elle parcourt en sa compagnie les quelques mètres qui les séparent de l'entrée de la longère. Lorsqu'elles entrent, le thé fume, et biscuits et fruits de saison sont disposés sur la table près de l'âtre. Beilhal fée du logis a encore frappé. Sourire reconnaissant.
Chimera étend le bras vers un fauteuil, afin d'inviter la jeune femme à s'y installer. Glissant ensuite l'assiette de gâteries dans sa direction:


Servez vous, je vous en prie.

Elle s'installe dans son fauteuil usé par le temps et s'apprête à adopter sa position fétiche, en tailleur et tout de travers, mais se ravise au dernier moment...
Un peu de manières Chimera...
Elle s'assied donc poliment, les deux pieds par terre, et une main sur l'accoudoir.


Alors, racontez moi... qui êtes-vous, d'où venez-vous, et comment avez-vous trouvé le chemin de ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverinne

Wolverinne


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2010

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:19

Veri s'assit et prit une douceur si aimablement proposé

J'habite avec mon compagnon sur l'Ile d'Avalon, je suis novice pour devenir pretresse et lui druide
Malheureusement notre grande pretresse et trés affaible, si affaiblie qu'elle ne trouve pas le courage pour continuer votre initiation.
Nous ne la voyon plus guere et tout le monde sur l'ile semble un peu perdu...
Comme je ne veux pas perdre mes origines, ni mes convictions je me suis mise à la recherche d'un endrois qui pourrait nous acceuillir moi et mon aimé... et qui sais enfin nous marier.
C'est alors qu'une dame et arrivée sur l'ile...
Dame La Renarde, elle m'a parler de cette endrois
Et voilà... je n'ai voulu perdre de temps pour m'y rendre... et me voilà...


Veri trempa ces levres dans le breuvage chaud et réconfortant. Serval devait être inquiet pour elle elle le savait... Mais elle devarit prendre en main son avenir et le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:32

Elle fronce les sourcils...
Se détourner pour aller de l'avant... elle a trop connu cela pour l'accueillir favorablement. Les gens vont leur chemin... elle qui pousse toujours les gens à être les acteurs de leur propre voyage, sans se contenter de suivre bêtement celui qui marche devant... qui est-elle pour le leur reprocher lorsqu'ils le font? Qui est-elle pour lui en vouloir?
Ainsi Lallie lui a indiqué l'existence de ce lieu... omettant par là-même de lui mentionner l'arrivée de quelqu'un... ne pas blâmer, et accepter, simplement...
Après un silence, elle demande:


Qu'est-ce qui vous amène ici, au juste? Quel est votre parcours? Qu'est-ce qui vous motive et vous intéresse?

Les questions sont directes, presque cinglantes.
Autre chose, vous savez quel statut a l'union druidique ici?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverinne

Wolverinne


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2010

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:24

En ecoutant Dame Chimera Veri devint mal a l'aise
Avait-elle bien fait de venir ici ?
Elle pensait avoir donné ces raisons...
Mais peut-être que les nouveaux venu n'était pas bien vu ici...

Elle baissa la tete et répondit...

Ce qui m'amene je vous l'ai dit...
Notre ile ce meur doucement...
Mon parcours et trop long pour vous le raconté ici en quelque phrases
Je ne connait rien de cette endrois et j'était venue pour en apprendre plus.
Voir quel sont vos coutumes, et ce que ce lieu pourrait nous apporter a moi et a mon compagnon...
Quant j'en ai parler avec Dame La Renarde il me semblait que ce lieu nous correspondait...
Mais maintenant j'en suis plus trop sur...


Elle posa sa tasse sur la petite table et ce leva...

Je vous prie de m'excuse de vous avoir deranger...
Je vais m'en retourné maintenant...


Elle fit une petite reverance trés respectueuse a la dame qu'elle estimait comme elle estimait la grande pretresse...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:56

La verdruis regretta son ton instantanément, voyant le visage de son interlocutrice se décomposer et se peindre des traits de la déception.

Wolverinne, votre démarche témoigne d'un pragmatisme que j'encourage autant qu'il me met mal à l'aise. Je vous prie de m'excuser si mes questions vous ont blessée ou mise mal à l'aise.
J'ai peiné, l'espace d'un instant, à comprendre pourquoi vous quittiez cette île qui semble être chère à votre coeur, la privant, peut-être d'énergies qui auraient pu participer à son renouveau.
Asseyez vous, je vous en prie, vous êtes à peine arrivée et je ne souhaite pas que vous quittiez cet endroit sans l'avoir découvert davantage, quelle que soit votre décision finale. Vous en apprendrez plus, si seulement vous voulez bien vous attarder un moment.


Elle attendit que Wolverinne veuille bien se rasseoir pour poursuivre et lui expliquer ce qu'était Etel, ce qu'il pourrait leur apporter et, qui sait, peut-être ce qu'eux pourraient lui apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverinne

Wolverinne


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2010

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:31

Elle regarda la dame un peu rasurée et ce rassit...

Bien...
Je ne peux rien faire pour mon ile justement n'ayant suivit encore aucune formation peut-être avec ce que je vais apprendre ici, j'arriverai a la faire renaitre...

Avalon nous a amener a mon compagnon Serval et moi meme une croyance forte loin de celle d'Aristite qui ne nous convien pas du tout
Mais nous avons besoin de plus maintenant nous avons besoin d'apprendre et sur notre Île il n'y a personne pour nous instruire...
J'ai parcouru completement la bibliotéque
J'ai appris tout ce dont je pouvait apprendre par elle
Mais rien ne vaux une formation...
Donc nous recherchons un endroit qui nous apporterait la connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:21

Elle hoche la tête en la voyant se rasseoir, et écoute ses mots avec attention.

Premièrement, et vous devez le savoir, la connaissance n'est pas tout, loin de là. D'autre part, connaissance et sagesse, Wolverinne, s'acquièrent de bien des manières. Nous avons souvent tendance, en effet, à nourrir des attentes envers ceux que nous pensons détenir un savoir qui nous échappe. La plupart des choses que nous apprenons, néanmoins, nous les apprenons en avançant sur notre propre chemin.
Parlant de chemin... où en êtes vous dans le vôtre? Savez-vous quelle est votre voie?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverinne

Wolverinne


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2010

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:53

Je le savait a Avalon, devenir pretresse... et pouvoir instruire à mon tour
Ici, je ne sais pas quelle sont les possibilités
le fait de discuter avec vous m'ouvres les yeux
Et j'aimerais pouvoir apporter à Avalon ce que j'apprendrai ici
Sa devient comme une chose evidente à mes yeux
Mais je ne sais si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:30

Hochement de tête.

Le savoir n'a pas vocation a rester enfermé entre quatre murs, vous savez... Lorsqu'il devient nôtre, il ne revient qu'à nous de décider de l'usage que nous en faisons. Le souhait de nouer des liens avec ceux qui partagent nos croyances n'est-il pas un désir louable qu'il convient d'encourager?
Cela dit, je crois que nous n'avons pas tout à fait les mêmes dénominations, ni la même vision du parcours spirituel qui nous occupe. En Bretagne, les druides suivent d'abord une voie, en fonction de leurs envies et de leurs talents. En avez-vous déjà entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverinne

Wolverinne


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2010

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:34

Non du tout
Je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:46

Versant un peu de thé dans la tasse de sa visiteuse, puis dans la sienne, elle poursuit:

Les voies de la connaissance, telles que nous les appelons, sont au nombre de trois. Chacune couvre un champ précis, et aucune n'est au dessus des autres.
Parmi ces troies voies, vous trouvez l'ovatie, l'art de connaitre les plantes et des les utiliser pour soigner et guérir. Vous trouvez également le béléanisme, qui concerne la connaissance des rituels et des traditions du culte celte. Les beleans sont également maîtres dans la connaissance de l'âme de l'homme, et savent percevoir des choses que d'autres ne remarquent pas.
L'autre voie est celle de la scelaigie, la voie des bardes. Ils perpétuent tradition orale et mémoire par leurs chants et leurs histoires...

Cela est-il assez clair pour vous? Quelle approche Avalon adopte-t-elle? N'avez vous pas chacun plus ou moins un domaine de prédilection?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverinne

Wolverinne


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2010

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:28

Wolverinne l'ecouta interessée et répondit

A Avalon, nous suivons tous la meme formation, c'est ensuite que nos voix ce distingues l'une de l'autre selon nos centres d'intéret
Me connaissant, ce serait surement la voie des béléanismes je pense que c'est ce qui me corresponds plus...Ce qui m'attire le plus...


Veri trempa ces levres dans la tasse et but un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Barde
Chimera


Messages : 470
Date d'inscription : 13/10/2007

Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:04

Elle écoute la réponse de Wolverinne avec attention et la salue d'un nouveau hochement de tête.

A vrai dire nous également...
Notre hiérarchie comprend des danvezed qui apprennent à connaître les principes de nos croyances. Une fois cette étape franchie, ils sont ordonnés neveziad et choisissent leur voie, du moins la première qu'ils souhaitent explorer. Lorsque leur maitrise de celle-ci est reconnue par leur hencher, leur guide, alors ils peuvent s'engager sur une autre voie, et ainsi de suite jusqu'à les maîtriser toutes.


Sourire.

Ainsi vous souhaitez poursuivre votre formation au sein d'un ordre druidique breton, afin d'en faire bénéficier cet Avalon dont vous me parlez?
A quel niveau de la hiérarchie que je viens de vous présenter pensez-vous vous situer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mystère en vue... Empty
MessageSujet: Re: Un mystère en vue...   Un mystère en vue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mystère en vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quelque part en haut d'une colline... :: Au delà des brumes, la Lumière-
Sauter vers: